Avis avant achat

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Floriant
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 09:40
Genre : Homme

Re: Avis avant achat

Messagepar Floriant » lun. 13 mai 2019 22:13

Par le passer j'ai toujours eu des Fiat j’ai jamais été emmerde toujours eu de bonne sensation

Après je suis passer chez Citroën pas déçu mais me fait un véhicule plus grand .
Ensuite à comparer niveau finition et qualité perçu le cactus a l’air loW cost les plastiques dur on a effet de voiture pour les enfants
A l’inverse de la tipo où j’ai été agréablement surpris par les plastiques le tableau de bord le compteur tft
Après c’est mon point de vu




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Avis avant achat

Messagepar Michel » lun. 13 mai 2019 22:25

Ricco a écrit :Je suis fatigué...
Floriant quand j'ai commencé à lire ton post, je pensais que tu avais vraiment un "cactus" (la plante) d'1 mètre 2...
Et je me disais mais pourquoi il nous parle de ça, pour la place dans le coffre ?...jusqu'au mot suivant "puretech" et là mon cerveau s'est remis en route ! ...et j'ai compris :shock: :D

...oui dure journée de boulot...

En même temps il aurait écrit "j'ai UNE Cactus" au lieu de "j'ai UN cactus"... tout de suite on a pas la même image à l'esprit... ;)
C'est comme certains clients à mon boulot qui me disent "je viens pour un polo"... fatalement je leur réponds "désolé j'peux rien pour vous Kiabi c'est juste en face"! :lol:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: Avis avant achat

Messagepar tipotiptop » lun. 13 mai 2019 22:30

idem que HOL38
moi j'ai la sedan 95 ch de base est c'est largement suffisant . bon je suis un peu pépère ! j'avoue :lol:
moteur simple est costaud , consommation correct ,confortable , belle gueule, bien équipé et pas cher!!! que peut on demander de plus ?
95 ch en boite 6 ! c'est du tout bon . ;)

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Avis avant achat

Messagepar zodiac » sam. 18 mai 2019 22:44

Floriant a écrit :J’ai actuellement un cactus 1,2 puretech 82cv
J’ai demander pour le 1,4 tjet 120 mais le vendeur me l’a déconseillé donc je me suis rabattu sur le 95 car pour mon utilisation un diesel me coûterait trop cher
Après faudra voir après quelques mois d utilisation après j’ai pas pu réellement essayer le vendeur m’a faire de la ville un peu de voie rapide la circulation était dense

Bonsoir,
Le vendeur qui ne conseille pas une Tipo essence T-Jet 120ch début 2019 connait mal ses véhicules ou c'est de l'ironie, car ce moteur n'est plus disponible sur ce modèle depuis fin 2018, cause nouvelle norme WLTP. Le 120ch est un mazout.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Avis avant achat

Messagepar ambiorix » sam. 18 mai 2019 23:03

Floriant a écrit :J’ai actuellement un cactus 1,2 puretech 82cv
J’ai demander pour le 1,4 tjet 120 mais le vendeur me l’a déconseillé donc je me suis rabattu sur le 95 car pour mon utilisation un diesel me coûterait trop cher
Après faudra voir après quelques mois d utilisation après j’ai pas pu réellement essayer le vendeur m’a faire de la ville un peu de voie rapide la circulation était dense


Déconseillé avec quel argument ?
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Avis avant achat

Messagepar Ricco » sam. 18 mai 2019 23:28

zodiac a écrit :Bonsoir,
Le vendeur qui ne conseille pas une Tipo essence T-Jet 120ch début 2019 connait mal ses véhicules ou c'est de l'ironie, car ce moteur n'est plus disponible sur ce modèle depuis fin 2018, cause nouvelle norme WLTP. Le 120ch est un mazout.


Faux ! Il est revenu tout récemment au catalogue, avec certes un nouveau taux d'émission CO2 qui crève les plafonds (et donc le malus qui l'accompagne aussi :lol: ), mais il est revenu !
On en parle ici :
viewtopic.php?f=10&t=1172
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Floriant
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 09:40
Genre : Homme

Re: Avis avant achat

Messagepar Floriant » dim. 19 mai 2019 08:33

Ah en plus il paraît que fiât prend en charge intégralement le malus
Donc j’aurai pu le prendre mais pas grave j’espère que le 95 ferait son job





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités