[EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

[EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar CorB3n » dim. 2 juin 2019 10:16

Edit :

Comme a mon habitude, je vais m'auto répondre en espérant apporter des informations que peu de personnes ici ont. Compte tenu du peu de réponse j'imagine que tout le monde se base sur ton retour zodiac, à savoir c'est merdique direction concession pcq sur internet on ne trouve rien.

ET BIEN NON ! J'AI LA SOLUTION POUR VOUS MES AMIS FIATEUX ! :D

La première c'est de se procurer la vue éclatée du véhicule. Apparement Mopar le fait et Eper n'est plus à jour pour notre véhicule. C'est faux !
Voici le lien que j'utilise pour mon véhicule (Tjet 120 Lounge 2017), mais vous pouvez trouver votre véhicule aussi en inscrivant votre VIN. N'hésitez pas à rafraichir la page si ça vous met que le délai est dépassé par exemple. Malgré le fait que la Tipo ne se trouve pas dans les véhicules, elle est bien dispo grâce au VIN. A vous la découpe du véhicule sans besoin de concession !

Une fois fait et la pièce trouvée, prenez sa référence chiffrée. Et rendez vous sur ce site! Toutes les pièces détachées officielles FCA s'y retrouvent et se recherchent avec la simple référence ePER. Livrée chez vous sous 2 jours, pas de marge à rajouter comme chez le concessionnaire.

Voilà voilà, en espérant avoir apporté de bonnes nouvelles à tout ceux qui avaient une agraphe, un joint ou un plastique à changer sur leur véhicule ! ;)


--

Message d'origine :

Bonjour à tous,

J'avais avec ma Giulietta un site qui proposait une vue éclatée du véhicule avec la possibilité de trouver avec exactitude la référence de la pièce que l'on cherchait, il suffisait ensuite de la rentrer ici par exemple : https://www.fiatdalys.lt/en et on la recevait chez nous.

Aujourd'hui la fixation de ma banquette arrière côté droit ne clipse plus correctement et je souhaitais racheter le clip plastique qui sert à la verrouiller mais impossible de trouver un équivalent de site et je n'ai pas envie de faire 100km chez le concessionnaire "le plus proche" pour le coup.

Avez vous une idée d'où trouver ce gnere d'informations ?

Merci à vous et bon dimanche !
Modifié en dernier par CorB3n le mar. 4 juin 2019 07:49, modifié 2 fois.




zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Pièces détachées : où se les procurer ?

Messagepar zodiac » lun. 3 juin 2019 22:45

Bonsoir,

J'ai bien peur qu'il faille se farcir la concession. Aucun revendeur sur le net ne propose, et ce pour toutes les marques, des petites pièces qui ne sont pas (normalement) du consommable ou des pièces d'usure normale. J'ai du me taper la concession pour commander une agrafe de retenue de pare-soleil pour une grande punto. Le seul moyen est peut-être ebay.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Pièces détachées : où se les procurer ?

Messagepar CorB3n » mar. 4 juin 2019 07:47

Comme a mon habitude, je vais m'auto répondre en espérant apporter des informations que peu de personnes ici ont. Compte tenu du peu de réponse j'imagine que tout le monde se base sur ton retour zodiac, à savoir c'est merdique direction concession pcq sur internet on ne trouve rien.

ET BIEN NON ! J'AI LA SOLUTION POUR VOUS MES AMIS FIATEUX ! :D

La première c'est de se procurer la vue éclatée du véhicule. Apparement Mopar le fait et Eper n'est plus à jour pour notre véhicule. C'est faux !
Voici le lien que j'utilise pour mon véhicule (Tjet 120 Lounge 2017), mais vous pouvez trouver votre véhicule aussi en inscrivant votre VIN. N'hésitez pas à rafraichir la page si ça vous met que le délai est dépassé par exemple. Malgré le fait que la Tipo ne se trouve pas dans les véhicules, elle est bien dispo grâce au VIN. A vous la découpe du véhicule sans besoin de concession !

Une fois fait et la pièce trouvée, prenez sa référence chiffrée. Et rendez vous sur ce site! Toutes les pièces détachées officielles FCA s'y retrouvent et se recherchent avec la simple référence ePER. Livrée chez vous sous 2 jours, pas de marge à rajouter comme chez le concessionnaire.

Voilà voilà, en espérant avoir apporté de bonnes nouvelles à tout ceux qui avaient une agraphe, un joint ou un plastique à changer sur leur véhicule ! ;)

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar Didier40 » mar. 4 juin 2019 09:02

Merci pour ces liens.

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: [EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar zodiac » mar. 4 juin 2019 11:45

Bonjour,

Voilà une recherche qu'elle est bonne. Merci à CorB3n.
En revanche, ayant trouvé mon agrafe de pare-soleil payée 7,50€ en concession, elle est affichée à 10,84 sur le site. Si toutes les pièces sont 40% plus chères qu'en concession, il y a de quoi réfléchir et faire un déplacement.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: [EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar CorB3n » mar. 4 juin 2019 13:34

Je n'ai pas vérifié les prix en concession car la plus proche est à 50km de chez moi, dans mon cas essence + péage à/r même 40% c'est rentable. Après ça doit concerner que de petites pièces, à vérifier.
Cependant petit couac j'ai commandé une valve l'an dernier avec 3€ de livraison, aujourd'hui pour mon agraphe le trajet en Italie France ils me demandent 30€ par DPD. Plus cher que pour un maillot chinois :shock:

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: [EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar Sergio31 » mar. 4 juin 2019 13:42

non pertinent
Modifié en dernier par Sergio31 le mer. 12 juin 2019 12:20, modifié 1 fois.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: [EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar CorB3n » mar. 4 juin 2019 14:38

Sergio31 a écrit :Slt
Des lien epr genre site (pl connue en bien ou en mal virus) http://keyeper.pekidi.com/errors/nofreesessions.html
ont deja été cité sur ce forum en tappant eper dans la barre de recherche, on trouve d'autres lien ou trouver des références et ou pièces compatible.
En esperant t'avoir aider
Cordialement

Je suis d'accord mais c'est pas pour autant qu'il était simple de trouver la Tipo dans le listing. Concernant les liens d'achats de pièces en fonction de la référence, si tu as d'autres sites je serai ravi d'y jeter un œil, merci

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: [EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar Sergio31 » mar. 4 juin 2019 15:08

non pertinent
Modifié en dernier par Sergio31 le mer. 12 juin 2019 12:20, modifié 1 fois.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: [EDIT] Pièces détachées : où se les procurer ? C'est par ici ! :D

Messagepar CorB3n » mar. 4 juin 2019 16:30

Sergio31 a écrit :Slt

Comme tu peux le voir je suis nouveau ici je parcours et je lis les sujets ici depuis un moment, je n ai pas encore tout lu et encore moins tout retenu.

Pour les liens en voici retrouver ici mais il y en a d autres comme je l ai dit dans mon autre message.

recheche de ref:
http://keyeper.fiatklubpolska.pl/navi?FORCED=TRUE
Recherche de prix:
https://www.carparts-pros.com/page_1_3.php#oeformo

Apres perso, je n'ai rien commander la ou ailleurs voir avec les anciens du forum.

Tout ceci sachant que Elearn a remplacé eper
Esperant avoir répondu a ta question
Cordialement

Merci pr tes liens. Malheureusement je n'ai pas trouvé' plus complet que fiatdaylis qui référencie 100% des pièces du véhicule ; mon agrafe de siège arrière est introuvable ailleurs :(





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités