Pneus 4 saisons

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Jeff34
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 07:55
Localisation : La Grande Motte
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW boite DCT

Pneus 4 saisons

Messagepar Jeff34 » sam. 4 janv. 2020 18:46

Bonjour à tous,

Qui a mis des pneus 4 saisons sue sa voiture avec quel résultats ? tenue de route ? usure ? confort de conduite ?

A suivre avec vos avis ...
Fiat Tipo Station Wagon Diesel 120ch Business boite DCT Gris Colosseo




guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar guigui08 » jeu. 20 févr. 2020 20:06

Bonsoir,

J'ai mis des pneus 4 saisons de marque Hankook sur ma 206+, au niveau de la tenue de route c'est très correct, mais pas terrible sur la neige. Ils s'usent tout à fait normalement, il y a moyen de faire pas mal de km avec.

Je ne sais pas quels sont les pneus montés d'origine sur une Tipo neuve (configuration de base), j'espère juste que ça sera des 4 saisons, c'est quand même le plus pratique.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar Johnnybigood » sam. 22 févr. 2020 23:05

J'ai mis des Goodyear verctor 4 all seasons à l'avant et je ne constate aucune différence.

En même temps il n'a toujours pas neiger depuis... :mrgreen:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar Aladin » sam. 21 nov. 2020 23:25

Bonsoir j'ai changé mes 2 pneus avant fin août chez carter cash et depuis j'ai des vibration à partir de 80 km/H qui s'amplifie plus que je roule vite j'ai retourné 3 fois pour qui vérifie l'équilibrage et le soucis persiste je sais plus quoi faire quelqu'un a eu un problème en changeant leur pneu ou quelqu'un peut le renseigné comment faire pour résoudre ce problème car avec pneu monté d'origine j'avais pas ce soucis c'est depuis j'ai changé les pneus merci d'avance à ceux qui on des conseils a me donné pour éliminer se problème car sa devient désagréable de conduire comme ça.
Modifié en dernier par Aladin le dim. 22 nov. 2020 09:04, modifié 1 fois.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar DB31 » dim. 22 nov. 2020 08:16

Aladin a écrit :Bonsoir j'ai changé mes 2 pneu avant fin août chez carter cash et depuis j'ai des vibrationn à partir de 80 km/H qui s'amplifie plis que je roule vite j'ai retourné 3 fois pour qui vérifie l'équilibrage et le soucis persiste je sais plus quoi faire quelqu'un a eu un problème en changeant leur pneu ou quelqu'un peut le renseigné comment faire pour résoudre ce problème car avec pneu monté d'origine j'avais pas ce soucis c'est depuis j'ai changé les pneus merci d'avance à ceux qui on des conseils a me donné pour éliminer se problème car sa devient désagréable de conduire comme ça.


Quelle marque ?

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar Aladin » dim. 22 nov. 2020 09:02

DB31 a écrit :
Aladin a écrit :Bonsoir j'ai changé mes 2 pneu avant fin août chez carter cash et depuis j'ai des vibrationn à partir de 80 km/H qui s'amplifie plis que je roule vite j'ai retourné 3 fois pour qui vérifie l'équilibrage et le soucis persiste je sais plus quoi faire quelqu'un a eu un problème en changeant leur pneu ou quelqu'un peut le renseigné comment faire pour résoudre ce problème car avec pneu monté d'origine j'avais pas ce soucis c'est depuis j'ai changé les pneus merci d'avance à ceux qui on des conseils a me donné pour éliminer se problème car sa devient désagréable de conduire comme ça.


Quelle marque ?

C'est des Michelin primacy 4 en 225/45/17 :?

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar Ti'pouce » sam. 5 déc. 2020 13:36

Pour ce problème de vibration, si ce n'est pas l'équilibrage, ni les roues qui se desserent, ni une déformation de la jante et/ou déformation autre de la tringlerie, c'est peut-être un balourd sur un des pneus. Ça m'est arrivé par le passé. C'est un défaut de manufacture, un surplus de gomme à un endroit du pneu. Difficile à faire prendre en charge par l'équipementier malheureusement. Bon courage :geek:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar Aladin » dim. 6 déc. 2020 00:05

Ti'pouce a écrit :Pour ce problème de vibration, si ce n'est pas l'équilibrage, ni les roues qui se desserent, ni une déformation de la jante et/ou déformation autre de la tringlerie, c'est peut-être un balourd sur un des pneus. Ça m'est arrivé par le passé. C'est un défaut de manufacture, un surplus de gomme à un endroit du pneu. Difficile à faire prendre en charge par l'équipementier malheureusement. Bon courage :geek:

Merci je suis retourner et il mon refait l'équilibrage il était pas bon la plus de soucis il l'on bien fait enfin c'est plus agréable a conduire :).





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités