Jauge huile

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



yestou
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 12:49
Genre : Homme

Jauge huile

Messagepar yestou » dim. 5 janv. 2020 19:01

Bonjour, je viens vers vous pour une confirmation. Tout le monde s'accorde à dire que notre Tipo a une consommation d'huile assez soutenue...

Dans le manuel il est stipulé que le niveau max et mini sont gravés sur la jauge mais je ne les vois pas du tout. Pouvez vous me confirmer que la jauge est bien la partie hachurée, entourée dans la photo car un copain m'a mis le doute en me disant que c'était la partie lisse juste au dessus ???

Merci par avance pour moi et mon moteur.




vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Jauge huile

Messagepar vince4x » dim. 5 janv. 2020 19:30

Bonjour, oui c'est la partie hachurée !

yestou
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 12:49
Genre : Homme

Re: Jauge huile

Messagepar yestou » lun. 6 janv. 2020 08:49

Merci pour la réponse rapide, et en plus elle correspond a ce que je pensais donc pas de danger pour le moteur !

A bientot

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Jauge huile

Messagepar Johnnybigood » mar. 7 janv. 2020 09:57

Je rebondis sur la question....j'ai pas la notice sous les yeux. Il fait quel volume le "réservoir" d'huile?

Parce que j'ai voulu faire l'appoint avec un petit bidon de 2L et je suis carrément trop haut. Pourtant j'ai même pas ajouter la moitié.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Jauge huile

Messagepar DB31 » mar. 7 janv. 2020 10:56

Johnnybigood a écrit :Je rebondis sur la question....j'ai pas la notice sous les yeux. Il fait quel volume le "réservoir" d'huile?

Parce que j'ai voulu faire l'appoint avec un petit bidon de 2L et je suis carrément trop haut. Pourtant j'ai même pas ajouter la moitié.


Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons,

Sans le filtre 2.8 litres
Avec le filtre 3.4 ou 3.5 litres

Cordialement.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Jauge huile

Messagepar Johnnybigood » mar. 7 janv. 2020 19:05

DB31 a écrit :
Si mes souvenirs sont bons,

Sans le filtre 2.8 litres
Avec le filtre 3.4 ou 3.5 litres

Cordialement.


Bravo...c'est exactement ça ! (3.4L) :mrgreen:

Je me suis merder, j'ai voulu faire l'appoint et je me retrouve avec carrément trop d'huile.

C'est hyper urgent de faire une vidange ou je peux quand même rouler un peu (ville principalement) le temps de la faire?

Parce que j'en ai carrément besoin la en fait...et clairement cette semaine je vais pas avoir le temps. :?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Jauge huile

Messagepar ambiorix » mar. 7 janv. 2020 19:33

Johnnybigood a écrit :
DB31 a écrit :
Si mes souvenirs sont bons,

Sans le filtre 2.8 litres
Avec le filtre 3.4 ou 3.5 litres

Cordialement.


Bravo...c'est exactement ça ! (3.4L) :mrgreen:

Je me suis merder, j'ai voulu faire l'appoint et je me retrouve avec carrément trop d'huile.

C'est hyper urgent de faire une vidange ou je peux quand même rouler un peu (ville principalement) le temps de la faire?

Parce que j'en ai carrément besoin la en fait...et clairement cette semaine je vais pas avoir le temps. :?


Sur une ex tipo 1 mazoute, j’ai bien ris quand mon moteur a commencé a s’emballé.
A plus vouloir s’éteindre…
Même clef en main !
Et rigolo aussi le compteur dans le rouge et le moteur qui fume…
Plus sérieusement sonne à ton garage traine pas!
A l’époque mon garage avait dis roule cool ne monte plus dans les tours et vient de suite faire une vidange.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Jauge huile

Messagepar ambiorix » mar. 7 janv. 2020 19:37

ambiorix a écrit :
Johnnybigood a écrit :
DB31 a écrit :
Si mes souvenirs sont bons,

Sans le filtre 2.8 litres
Avec le filtre 3.4 ou 3.5 litres

Cordialement.


Bravo...c'est exactement ça ! (3.4L) :mrgreen:

Je me suis merder, j'ai voulu faire l'appoint et je me retrouve avec carrément trop d'huile.

C'est hyper urgent de faire une vidange ou je peux quand même rouler un peu (ville principalement) le temps de la faire?

Parce que j'en ai carrément besoin la en fait...et clairement cette semaine je vais pas avoir le temps. :?


Sur une ex tipo 1 mazoute, j’ai bien ris quand mon moteur a commencé a s’emballé.
A plus vouloir s’éteindre…
Même clef en main !
Et rigolo aussi le comptour dans le rouge et le moteur qui fume…
Plus sérieusement sonne à ton garage traine pas!
A l’époque mon garage avait dis roule cool ne monte plus dans les tours et vient de suite faire une vidange.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Jauge huile

Messagepar Johnnybigood » jeu. 9 janv. 2020 10:35

Bon j'ai RDV demain.

Question à 2 balles...mais j'ai récupéré chez mon frangin une pompe a vidange électrique. Je réussi à mettre bien au fond la canule, le moteur fonctionne, ça aspire...mais que dalle.

On peut plus utiliser ce système dans les moteurs récents ou c'est moi qui merde quelque part?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Jauge huile

Messagepar reyvette87 » lun. 13 janv. 2020 11:59

ambiorix a écrit :
Sur une ex tipo 1 mazoute, j’ai bien ris quand mon moteur a commencé a s’emballé.
A plus vouloir s’éteindre…
Même clef en main !
Et rigolo aussi le compteur dans le rouge et le moteur qui fume…
Plus sérieusement sonne à ton garage traine pas!
A l’époque mon garage avait dis roule cool ne monte plus dans les tours et vient de suite faire une vidange.


j'ai eu le tour aussi sur ma 306 hdi 370000km , pas en roulant puisque j'ai roulé ainsi pendant plus d'un an avec le niveau sur Full ++++ mais en voulant purger l'echappement et le cata , à 5200tr/mn dans le vide , amorçage de l'emballement , compte-tour bloqué à fond ( l'aiguille avait dépassé les graduations et indiquait la direction du sol ) plus fumée noire digne d'une torche de raffinerie ........ ne restait que la solution de passer la 2em en d'embrayer tout en freinant à fond pour faire caler le moulin :roll: j'avais 1 litre d'huile de trop !!!!!!!! et j'ajouterais que je l'ai bien cherché :twisted: Merci aux concepteurs de ce moulin merveilleux , car les pistons n'ont même pas embrassés les soupapes rpm a plus de 7000tr/mn , une merveille ce 2L hdi !!!

Je pense scincérement que sur un moteur avec peu de kilometres, donc avec peu de d'usure et de "fuite d'huile" et en hiver par température "fraiche" il y a peu de chance que le moteur s'auto alimente en vapeur d'huile ;)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités