Message "Freins!" et alarme sonore

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



natlop
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 13:34
Genre : Femme
véhicule : Fiat Tipo SW

Message "Freins!" et alarme sonore

Messagepar natlop » mar. 12 mai 2020 15:51

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et après recherches, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
je me permets donc de poser ma question :

J'ai donc une Fiat Tipo SW et j'ai eu quelques fois, sur des jours différents, une alarme sonore de quelques bips. Hier j'ai eu le temps d'apercevoir sur le tableau de bord où il y a habituellement le vitesse, un message "Freins!" avant qu'il ne disparaisse.

Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ??

Merci beaucoup !




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Message "Freins!" et alarme sonore

Messagepar Michel » mar. 12 mai 2020 21:48

Il s'agit de l'alerte pour le déclenchement du freinage d'urgence. Cette alerte permet de faire réagir le conducteur car le radar collision a détecté un obstacle devant la voiture avant que le système déclenche le freinage automatique en l'absence de réaction du conducteur!
D'ailleurs c'est pour ça que madame ne veut pas conduire la Tipo car du coup elle en a peur! :mrgreen:
Après, l'alerte collision est paramètrable depuis le menu d'odb (ou Uconnect je sais plus) mais là je te conseille d'éplucher la notice.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Nokturne
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 22:28
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW

Re: Message "Freins!" et alarme sonore

Messagepar Nokturne » jeu. 28 mai 2020 12:41

Michel a écrit :Il s'agit de l'alerte pour le déclenchement du freinage d'urgence. Cette alerte permet de faire réagir le conducteur car le radar collision a détecté un obstacle devant la voiture avant que le système déclenche le freinage automatique en l'absence de réaction du conducteur!
D'ailleurs c'est pour ça que madame ne veut pas conduire la Tipo car du coup elle en a peur! :mrgreen:
Après, l'alerte collision est paramètrable depuis le menu d'odb (ou Uconnect je sais plus) mais là je te conseille d'éplucher la notice.


Je confirme tout ce qui a été dit et pour compléter si tu ne réagis pas, elle freinera toute seule normalement ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Message "Freins!" et alarme sonore

Messagepar Michel » lun. 1 juin 2020 23:06

Nokturne a écrit :Je confirme tout ce qui a été dit et pour compléter si tu ne réagis pas, elle freinera toute seule normalement ;)

Sur ce dernier point, je n'ai jamais cherché à tester volontairement pour voir si ça fonctionnait... des fois que... :P
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités