Reprogrammation

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Reprogrammation

Messagepar guigui08 » ven. 28 août 2020 20:02

reyvette87 a écrit :Ce monsieur a fait une déclaration des modifs a son assureur qui a prit en compte ces modifs : il est donc couvert par son assureur, mais ironiquement au niveau de la justice ( civilement) il ne l'est pas .Mais au moins son assurance le couvre .

Au niveau de la loi, il est effectivement couvert, c'est-à-dire que lors d'un contrôle, les flics ne pourront pas lui reprocher un défaut d'assurance. Par contre, en cas d'accident, toute modification ayant été faite sur le véhicule visant à modifier les caractéristiques techniques du véhicule (carte grise), même de manière légère, est considérée comme non conforme par le code des assureurs. Donc l'assureur peut ne pas indemniser, donc il n'est pas réellement couvert.
Je sais bien que s'il veut vraiment faire une reprog du calculateur, il le fera, à la limite c'est même le dernier de mes soucis, il fait ce qu'il veut avec sa voiture. Mais ça ne me coûte rien de l'avertir là-dessus. Peut-être qu'il n'y pensait pas et qu'il y réfléchira à deux fois avant de faire la reprog.




pascoul54
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 juin 2020 17:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120 Loun

Re: Reprogrammation

Messagepar pascoul54 » dim. 30 août 2020 18:28

bonjour,

Merci pour vos retours et mise en garde :)
J'ai bien précisé à mon assurance ce que je comptais faire et pour eux pas de problème, à ma grande surprise ! Par contre, j'avoue qu'étant donné que ma voiture est encore garantie, je vais attendre; voir au final ne pas tenter. Ou bien oui,.... ou non ! AAAAAAHHH...

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Reprogrammation

Messagepar guigui08 » dim. 30 août 2020 19:48

pascoul54 a écrit :bonjour,

Merci pour vos retours et mise en garde :)
J'ai bien précisé à mon assurance ce que je comptais faire et pour eux pas de problème, à ma grande surprise ! Par contre, j'avoue qu'étant donné que ma voiture est encore garantie, je vais attendre; voir au final ne pas tenter. Ou bien oui,.... ou non ! AAAAAAHHH...

En même temps, ton assureur n'a aucune raison de refuser, il a même tout intérêt à t'assurer. C'est en cas d'accident que tu auras la grande surprise de voir ton assureur te lâcher, je peux te dire qu'il y a déjà pensé.
Et oui si tu veux au moins conserver ta garantie, il faudra attendre, parce qu'en cas de panne c'est une des premières choses qu'ils vont regarder, si ton véhicule a été reprog ou pas, même si ça n'a absolument rien à voir avec la panne.

reyvette87
Messages : 485
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Reprogrammation

Messagepar reyvette87 » jeu. 17 sept. 2020 13:51

ha tient je suis retombé sur le post d'un autre forum dont je parlais extrait :"Le CT contrôle les éléments de sécurité et leur bon fonctionnement.

L'assureur t'assure avec modifications (il faut les détailler et envoyer une photo du véhicule)

La police tolère les modifications " visibles" type arceau, jantes 19" etc...

Le juge ne tolère rien en cas d'accident avec domage aux tiers, tu prends une amende (importante), mais l'assurance te couvre pour l'indemnisation aux tiers, ce qui est de très loin le plus important.

Il faut savoir qu'en cas d'accident responsable juste une taille de jante ou de pneus suffit à l'assurance pour ne pas te couvrir. En pratique j'ai une meilleure garantie qu'une ancienne plus ou moins stock avec quelques modifs."

Ha et ce n'est plus 1200 canassons , actuellement son projet passe à 2200ch :mrgreen:





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités