Start /stop

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Fredo
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 août 2020 09:37
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 sw eas

Start /stop

Messagepar Fredo » mar. 25 août 2020 21:15

Bonsoir savez vous pourquoi quand je coupe le moteur ça affiche start et stop indisponible et qu est ce que c est , à quoi ça sert .D avance merci .




Sol Seppy
Messages : 88
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Start /stop

Messagepar Sol Seppy » mar. 25 août 2020 22:14

C'est un système qui coupe le moteur durant les phases d'arrêt afin d'économiser du carburant... Sur le papier...

Perso je le désactive tout le temps. Car pour la lubrification, c'est loin d'être idéal...
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Start /stop

Messagepar reyvette87 » ven. 28 août 2020 15:22

ce doit être parce qu'il est désactivé ( bouton sur le console de bord ) , et tu dois avoir le voyant affiché en jaune au niveau du tableau de bord .

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Start /stop

Messagepar Aladin » sam. 28 nov. 2020 07:37

Bonjour j'ai un soucis si une personne peut me renseigné depuis une semaine j'ai mon voyant anomalie start stop non disponible 2 voyant orange comme ci on désactivé le start stop elle me fait ça le matin et dans la journée après redémarrage de la voiture les voyant disparaît comme ci tout et rentré dans l'ordre vous croyais pas que c'est la batterie qui commence à être morte ou il faut passé à la valise pour voir le problème merci si quelqu'un on déjà eu le problème.
Bon week-end

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Start /stop

Messagepar zako » sam. 28 nov. 2020 11:43

bonjour, fais-tu beaucoup de km à chaque déplacement.
personnellement, j'effectue beaucoup de petits parcours, de ce fait la batterie n'a pas le temps de recharge max, donc elle est a la limite pour le stat/stop. de plus la température diminue ce qui a une influence sur la capacité
pour voir si problème, contrôler
la batterie et la mettre en charge, tu verras si problème il y a. si le témoin s'allume malgré la charge, alors il est possible qu'il y a problème.
voici mon avis, possible qu'il n'est pas exact a 100% mais j'ai ce problème( manque de parcours)
bonne journée
zako

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Start /stop

Messagepar Aladin » dim. 29 nov. 2020 12:49

zako a écrit :bonjour, fais-tu beaucoup de km à chaque déplacement.
personnellement, j'effectue beaucoup de petits parcours, de ce fait la batterie n'a pas le temps de recharge max, donc elle est a la limite pour le stat/stop. de plus la température diminue ce qui a une influence sur la capacité
pour voir si problème, contrôler
la batterie et la mettre en charge, tu verras si problème il y a. si le témoin s'allume malgré la charge, alors il est possible qu'il y a problème.
voici mon avis, possible qu'il n'est pas exact a 100% mais j'ai ce problème( manque de parcours)
bonne journée
zako

Oui je fait souvent des petit trajet j'ai une alarme sur la voiture je me demande si c'est pas ça qui pompe beaucoup la batterie mes le voyant s'allume le matin après quand je roule après au redémarrage le voyant s'éteint ces le voyant anomalie start stop avec le point d esclamation que je parle avec voyant start stop désactivé merci pour les conseil je pense que la batterie et foutu ?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Start /stop

Messagepar DB31 » mer. 2 déc. 2020 06:56

Bonjour,

Le start stop et énergivore, il n'est pas conseillé sur les petits trajets, surtout si il est souvent sollicité, la batterie n'apprécie pas.

Ok cela servirai soit disant à une économie d'énergie et de pollution.
Je n'en suis pas si sûr, je n'ai pas vu une diminution de ma consommation, donc pas d'amélioration sur la pollution.

Je désactive systématiquement le start stop.

Cordialement.

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Start /stop

Messagepar Aladin » jeu. 3 déc. 2020 06:42

Je reviens vers vous concernant mon problème rdv hier chez mon concessionnaire verdict batterie hs il l on testé changer et plus de problème plus de voyant batterie et lui rester une capacité de 10% il m'a dit que première geler j'aurais plus démarrer voyant si un jour vous avais le témoin start stop le matin qui s'allume tout les matin c'est votre batterie ma tipo a eu 4 ans ma batterie a durée 4ans je sais pas si c'est une bonne moyenne pour vous :?: merci pour vos réponse
Cordialement

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Start /stop

Messagepar DB31 » jeu. 3 déc. 2020 07:58

Aladin a écrit :Je reviens vers vous concernant mon problème rdv hier chez mon concessionnaire verdict batterie hs il l on testé changer et plus de problème plus de voyant batterie et lui rester une capacité de 10% il m'a dit que première geler j'aurais plus démarrer voyant si un jour vous avais le témoin start stop le matin qui s'allume tout les matin c'est votre batterie ma tipo a eu 4 ans ma batterie a durée 4ans je sais pas si c'est une bonne moyenne pour vous :?: merci pour vos réponse
Cordialement


Bonjour,

J'aurais tendance à dire que c'est normal si votre voiture stationne tout le temps dehors et au vu de votre lieu d'habitation.

Mon épouse qui change de voiture tous les 4 ans n'a jamais eu à changer une batterie, nous habitons dans le sud de la France et surtout la voiture stationne toujours dans un garage.
On peu également mettre en cause le fabriquant de batterie, mais 4 ans pour une batterie c'est peut être normal.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Start /stop

Messagepar Borgil » jeu. 3 déc. 2020 09:55

Baaaaaah...je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je vie près de Grenoble, au froid tout l'hiver, et depuis 2011 mon ancienne voiture dormait dehors (une ford Focus 1). La batterie avait déjà vécu quand j'ai acheté la voiture, et pourtant, elle m'a tenu sans AUCUN souci jusqu'à la vente du véhicule cet été.
Seul entretien : j'y mettais un coup de chargeur complet (sur plus d'une nuit) chaque automne avant les grosses périodes de froid.

Après oui, c'était une vieille voiture avec bien moins d'électronique que nos véhicules d'aujourd'hui. Mais quand même, plus de 10ans pour une batterie, si elle est entretenu et bien utilisée (donc pas de start&stop toutes les 2min), pour moi c'est ça la normalité !





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités