réglage frein à main

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



pascal.d
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:09
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 95 cv

réglage frein à main

Messagepar pascal.d » mer. 9 sept. 2020 10:58

Bonjour,

J'ai une fiat tipo 1.4 95cv de 2016 équipée de frein à tambour à l'arrière.
Je souhaiterai savoir comment réaliser le réglage du frein à main ??

Merci pour vos retours,

Pascal




olivnice
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
Localisation : NICE
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 Easy

Re: réglage frein à main

Messagepar olivnice » mer. 7 oct. 2020 09:39

Bonjour pascal.d ,

Bientôt un mois que tu as posé ta question ... point de réponse, moi aussi j'aurais aimé savoir comment régler le frein à main.
Ma TIPO 95 1.4l est de 2016 , et je n'ai jamais trouvé de réglage !
A bon entendeur...
CDT

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: réglage frein à main

Messagepar DB31 » mer. 7 oct. 2020 14:25

olivnice a écrit :Bonjour pascal.d ,

Bientôt un mois que tu as posé ta question ... point de réponse, moi aussi j'aurais aimé savoir comment régler le frein à main.
Ma TIPO 95 1.4l est de 2016 , et je n'ai jamais trouvé de réglage !
A bon entendeur...
CDT


Bonjour,

Si il n'y a pas de réponse, c'est certainement qu'aucun membre du forum n'a eu à le faire, donc pas de réponse.
C'est un forum d'entraide, pas un garage Fiat.

A bon entendeur, salut.

Cordialement.

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: réglage frein à main

Messagepar Sergio31 » ven. 9 oct. 2020 16:43

DB31 a écrit :
olivnice a écrit :Bonjour pascal.d ,

Bientôt un mois que tu as posé ta question ... point de réponse, moi aussi j'aurais aimé savoir comment régler le frein à main.
Ma TIPO 95 1.4l est de 2016 , et je n'ai jamais trouvé de réglage !
A bon entendeur...
CDT


Bonjour,

Si il n'y a pas de réponse, c'est certainement qu'aucun membre du forum n'a eu à le faire, donc pas de réponse.
C'est un forum d'entraide, pas un garage Fiat.

A bon entendeur, salut.

Cordialement.


Bonjour
Pour vous répondre sur ce forum dés qu'il y a une question plus ou moins technique vous allez vous faire envoyer paître.
Ici c'est plus un bar a palabre.

Pour la réponse a votre question:
Il y a un rattrapage automatique dans les tambours si vos garnitures sont bonne, pour le réglage du cable (si besoin) cela se fait par l'interieur du véhicule avancer les 2 siéges AV et décoquer (l'arrière) du vide poche, le réglage est en bas.
Le réglage se fait par la vis centrale entre les 2 cables a la porté du premier venu.

En espérant que ma réponse vous a ete plus agréable, la frontière entre la courtoisie et l'irrévérence est toujours très mince.
Bien cordialement

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: réglage frein à main

Messagepar Didier40 » sam. 10 oct. 2020 08:27

Sergio31 a écrit :
DB31 a écrit :
olivnice a écrit :
Bonjour
Pour vous répondre sur ce forum dés qu'il y a une question plus ou moins technique vous allez vous faire envoyer paître.
Ici c'est plus un bar a palabre.


Et oui, est tu y viens de temps en temps pour "picolé".

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: réglage frein à main

Messagepar Sergio31 » sam. 10 oct. 2020 09:39

Didier40 a écrit :
Sergio31 a écrit :
DB31 a écrit :
olivnice a écrit :
Bonjour
Pour vous répondre sur ce forum dés qu'il y a une question plus ou moins technique vous allez vous faire envoyer paître.
Ici c'est plus un bar a palabre.


Et oui, est tu y viens de temps en temps pour "picolé".


Bonjour, Ah oui ça tu la oublié "aussi" le (bjr)
C'est le genre de réponse type que l'on vois partout sur ce forum et qui n'apporte rien.
C'est vraiment plus facile de "dénigrer" que d'apporter une vrais réponse a une question ou un sujet.

Sur Ce, depuis que la question a été posté pourquoi tu n'a pas répondu toi, le dieu du forum?
Cette question a été posé sur plusieurs forums FR, IT, et autres toujours sans réponse a l'heure actuelle.
Ah tu devais surement être en train de picolé visiblement c'est un terme que tu connais bien.

Pour les photos finalement, je les gardes pour moi. Didier40 avec toutes ses docs et ses connaissances technique, vous les fera parvenir (entre 2 apéros bien évidement).

Et si certain se demande encore pourquoi il n'y a pas de réponses technique ici. Vous avez la réponse dans ce sujet.

Premièrement: réponse a la question "on vous envoie paitre".
Deuxièmement: On vous donne la réponse et cela ne plait pas au petit roquet de service et il essaye un tacle médiocre.

Pour toutes les questions technique du forum sur tout les sujets "qui reste sans réponse a ce jour", envoyer vos questions en privé a Mr Didier40 qui se fera un plaisir de répondre a coté.

Le pire dans tout cela c'est que les personnes qui dénigrent ne possède même plus ou pas de Tipo. Ils ne viennent ici que pour dénigré voila.

La betise humaine n'a pas de limite.

olivnice
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
Localisation : NICE
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 Easy

Re: réglage frein à main

Messagepar olivnice » jeu. 15 oct. 2020 18:09

Bonsoir à la charmante personne ,
Celle qui a aimablement et intelligemment répondu à notre question. Je suis bien désolé des remarques désobligeantes que je lis sur ce forum. C'est un peu la foire d'empoigne...totalement inutile, stérile, n'apportant rien dans ce forum TRÈS UTILE!
Il est si simple de cultiver la bonne foi ,la sympathie , le respect envers les personnes quelles qu'elle soient, même maladroites dans leur formulation ou leur orthographe.
Merci encore !
CDT.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: réglage frein à main

Messagepar Didier40 » ven. 16 oct. 2020 07:31

olivnice a écrit :Bonsoir à la charmante personne ,
Celle qui a aimablement et intelligemment répondu à notre question. Je suis bien désolé des remarques désobligeantes que je lis sur ce forum. C'est un peu la foire d'empoigne...totalement inutile, stérile, n'apportant rien dans ce forum TRÈS UTILE!
Il est si simple de cultiver la bonne foi ,la sympathie , le respect envers les personnes quelles qu'elle soient, même maladroites dans leur formulation ou leur orthographe.
Merci encore !
CDT.


:cry: :!:

pascal.d
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:09
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 95 cv

Re: réglage frein à main

Messagepar pascal.d » ven. 16 oct. 2020 09:19

pascal.d a écrit :Bonjour,

J'ai une fiat tipo 1.4 95cv de 2016 équipée de frein à tambour à l'arrière.
Je souhaiterai savoir comment réaliser le réglage du frein à main ??

Merci pour vos retours,

Pascal


Bonjour à tous,

En tant qu'auteur de la question, je suis choqué par le comportement de certaines personnes.
Je sais très bien que ce forum est un réseau d'entraide et non une revue technique dans la quelle on pourrait trouver les réponses à nos questions.
Il me semble évident que si je suis resté sans réponse à ma question, c'est sûrement que personne n'à eu l'occasion d'intervenir sur le réglage du frein à main.

Cordiament,

Pascal

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: réglage frein à main

Messagepar DB31 » ven. 16 oct. 2020 13:12

Didier40 a écrit :
Sergio31 a écrit :
DB31 a écrit :
olivnice a écrit :
Bonjour
Pour vous répondre sur ce forum dés qu'il y a une question plus ou moins technique vous allez vous faire envoyer paître.
Ici c'est plus un bar a palabre.


Et oui, est tu y viens de temps en temps pour "picolé".


Bonjour Didier,

Laisse tomber !

Tu sais très bien que je ne me rabaisse pas à répondre aux attaques de quiconque.

Amicalement, Daniel.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités