Diesel ou diesel premium

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Diesel ou diesel premium

Messagepar Aladin » mer. 14 oct. 2020 07:10

Bonjour
Une question est que quelqu'un roule avec du gazole premium avec son mjt et est ce que vous rencontre une différence avec ce type de diesel merci de vos retours




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Diesel ou diesel premium

Messagepar DB31 » ven. 16 oct. 2020 13:07

Je ne fréquente pas les stations de la grande distribution.

Lorsque j'avais la Tipo au gaz oil et même avec d'autres véhicules de fonction j'avais pour habitude tous les mois de faire un plein aveç du gaz oil prenium de chez Total, y avait il une grosse différence.
Ben bien difficile à dire, au niveau conduite, rien de mieux.
J'en avais parlé avec un mécano, qui m'avait dit que cela ne lui faisait pas de mal.

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Diesel ou diesel premium

Messagepar Aladin » sam. 17 oct. 2020 21:04

DB31 a écrit :Je ne fréquente pas les stations de la grande distribution.

Lorsque j'avais la Tipo au gaz oil et même avec d'autres véhicules de fonction j'avais pour habitude tous les mois de faire un plein aveç du gaz oil prenium de chez Total, y avait il une grosse différence.
Ben bien difficile à dire, au niveau conduite, rien de mieux.
J'en avais parlé avec un mécano, qui m'avait dit que cela ne lui faisait pas de mal.

Merci donc c'est meilleur de rouler au premium si sa peut faire que du bien à l'injection

Pierre Lauwers
Messages : 59
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 16:51
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4. SW 95 cv

Re: Diesel ou diesel premium

Messagepar Pierre Lauwers » sam. 17 oct. 2020 22:13

Ayant parcouru un peu moins de deux millions de kilomètres avec des moteurs Diesel
(depuis la BX 19 D de 1985 jusqu'aux TDI des années 2000) sur 20 ans, comme représentant
sur un secteur allant de Namur à Trier en Allemagne, je pense pouvoir avancer ceci:
Plus que les additifs présents ou non dans le gazole (suivant qu'il soit distribué dans une station
de marque ou non), avec un Diesel, il est très important de s'assurer que le moteur soit toujours chaud,
et même le plus chaud possible dans la plage admissible.
Plus il est chaud, mieux il fonctionne: moins de bruit, moins de pollution, moins de consommation.
Au point qu'il faut même faire attention de "tirer assez dessus"; parcourir 30 kilomètres à 1500 tours en sixième,
ça va avec un moteur essence, pas avec un Diesel.
Et c'était vrai même avant les FAP et l'EGR, qui ont juste empiré les choses.
Dans les années 1980, une simple BX diesel atmosphérique de 65 chevaux, mais qui parcourait 400 kilomètres
par jour sur autoroute - à (bien) plus de 130, hein- finissait, après quelques dizaines de milliers de kilomètres,
par dépasser de plus de 10 km/h la vitesse annoncée (166 au lieu de 156) avec des gains comparables
en accélération et reprise. On roulait souvent à fond sur longue distances, et ces moteurs en redemandaient.
En 2020, les conditions sont si différentes que l'avenir du Diesel routier me semble compromis tant ce moteur
a besoin de charges et régimes élevés. Pour me traîner dans les bouchons sur les pistes belges,
j'ai pris le moins puissant des deux moteurs à essence...

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Diesel ou diesel premium

Messagepar Aladin » sam. 24 oct. 2020 23:02

Bonsoir
Merci pour les informations j'ai essayé du premium moteur plus nerveux fait un peu plus de km mais pas grand chose après je sais pas si ça vaut le coup de faire toujours le plein avec du premium je dirais 1 plein sur 3 vous en pensait quoi merci.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités