Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Columbia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 oct. 2020 07:25
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo Mirror

Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar Columbia » ven. 30 oct. 2020 11:40

Bonjour,

J'ai réceptionné fin février de cette année une Fiat Tipo Mirror Multijet équipée du dispositif Adblue.

Aucun problème, mais je me pose une question: ce véhicule a 10400km au compteur et je n'ai pas encore effectué le plein du réservoir Adblue. :( Aucun témoin lumineux au tableau de bord. Est-ce normal? Quelle est l'autonomie moyenne pour cet additif avec une fiat Tipo?

Merci d'avance pour vos avis!

C.




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar DB31 » ven. 30 oct. 2020 12:02

Columbia a écrit :Bonjour,

J'ai réceptionné fin février de cette année une Fiat Tipo Mirror Multijet équipée du dispositif Adblue.

Aucun problème, mais je me pose une question: ce véhicule a 10400km au compteur et je n'ai pas encore effectué le plein du réservoir Adblue. :( Aucun témoin lumineux au tableau de bord. Est-ce normal? Quelle est l'autonomie moyenne pour cet additif avec une fiat Tipo?

Merci d'avance pour vos avis!

C.


Bonjour,

Si mes souvenirs sont bon, le réservoir contient dans les 17 litres et peux parcourir environ 20.000 km.
Il y a un conseil que m'avez donné un mécano chez Fiat, ne pas le laisser ce vider complétement.
Et surtout faire attention lors de son remplissage, ( ces dégueu....et sa tâche, j'ai foutu un pantalon à la poubelle ) pour info, ESSO a souvent des pompes pour remplissage pas très chère.

Cordialement.

Columbia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 oct. 2020 07:25
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo Mirror

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar Columbia » ven. 30 oct. 2020 12:19

Merci pour cette réponse claire et rapide.

Bonne journée,

C.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar Didier40 » sam. 31 oct. 2020 07:40

Pour compléter ce qu'a écris DB31.

il y a un voyant sur le tableau de bord qui s'allume 2500 km environs avant que le réservoir soit vide

Attention à la peau au visage et aux yeux, mettre des gants.
Egalement nettoyer la carrosserie si tu en fait tombé dessus.

En règle général le plein ce fait lors d'une révision.

elsudisto
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 sept. 2020 06:55
Genre : Homme

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar elsudisto » sam. 31 oct. 2020 09:31

petite question à ce sujet, à partir de quand trouve-t-on ce système sur la Tipo ?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar DB31 » sam. 31 oct. 2020 09:57

Didier40 a écrit :Pour compléter ce qu'a écris DB31.

il y a un voyant sur le tableau de bord qui s'allume 2500 km environs avant que le réservoir soit vide

Attention à la peau au visage et aux yeux, mettre des gants.
Egalement nettoyer la carrosserie si tu en fait tombé dessus.

En règle général le plein ce fait lors d'une révision.


Tu as eu raison de préciser.
Bien en parler avec votre garage lors de la reprise de votre véhicule après un entretien.

elsudisto a écrit :petite question à ce sujet, à partir de quand trouve-t-on ce système sur la Tipo ?


Ce système a du être monter à la sortie du véhicule, ce système était déjà obligatoire dans certains pays Européen en 2015.
Pour ma part, j'ai eu un modèle de 2018, le diesel 120 cv DCT était livré avec, je n'en sait rien pour ce qui concerne la boite mécanique.

Pour info, je n'ai eu aucun problème avec.

J'ai un camping car de la marque Fiat qui a également ce système, je n'ai pas eu de problème à ce jour.

Columbia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 oct. 2020 07:25
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo Mirror

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar Columbia » sam. 31 oct. 2020 10:19

Grand merci pour toutes ces informations.

Je me posais notamment des questions sur la capacité du réservoir et ce fameux témoin. J'imaginais qu'il me donnait encore une autonomie d'une centaine de kilomètres, pas plus, dès qu'il était allumé.

Au moment de la réception du véhicule, j'avais déjà demandé l'autonomie pour l'Adblue. Mais l'employé, après hésitation, me donna 5000km...

Je trouve que dans le manuel de l'utilisateur, Fiat devrait être plus clair à ce sujet. J'ai peut-être mal vu ou lu, mais il n'y a rien à ma connaissance de précisé excepté pour le témoin du tableau de bord.

Question subsidiaire: en faisant le plein Adblue dans une station, existe-t-il une sécurité pour éviter des débordements?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar DB31 » sam. 31 oct. 2020 12:31

Bonjour,

Sur le camping car, Fiat, comme sur la Tipo, non. Pour en avoir entendu ici et là, idem pour les autres constructeurs.
C'est à votre concessionnaire de faire l'appoint lors d'une visite d'entretien.( Peut-être leur rappeler :mrgreen: )

Pour ma part j'avais fait un entretien dans un autre pays ou il ne devait pas savoir.
J'en ai été donc à le faire moi même dans une station ESSO car le voyant c'était allumé.
J'avais demandé conseil par téléphone à mon concessionnaire, par sécurité il m'avais dit d'en mettre que 10 litres. ( Comme vous je n'ai pas trouvé d'explications sur le sujet dans la notice ) J'en ai fait tombé sur mon pantalon, après pressing, à la poubelle. : :oops:

Cordialement.

dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar dom380 » lun. 2 nov. 2020 20:31

Bonjour,

Achetée neuve j'ai eu ma première alerte sur l'autoroute à 6000 km . J'ai fait le plein à la pompe avec petit débordement mais rien de grave .
La pompe m'a indiqué 9.5 litres .Ensuite j'ai eu d'autres alertes et j'en ai conclu que la conso était de 1l au 1000km environ . Donc maintenant je rajoute 5 l tous les 5000 km . Aujourd'hui elle a 30000 km et tout va bien .

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Autonomie "Adblue" Fiat Tipo Multijet

Messagepar DB31 » mar. 3 nov. 2020 07:10

Pour le camping car on me donne sur la notice comme consommation, 0.80 litre au 1000 km.
Cela correspond à peu près à la conso de dom380 pour la Tipo. ( je pense que le réservoir de dom380 n'était pas plein )

Je dois rajouté, que je faisais faire mes vidanges tous les 10.000 km, je demandais à ce que ce soit contrôler. Je m'en suis plus préoccuper.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités