Equipement Business

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Foudedune
Messages : 17
Enregistré le : ven. 1 janv. 2021 19:18
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW Lounge

Equipement Business

Messagepar Foudedune » ven. 1 janv. 2021 21:02

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une Tipo SW en finition Business. Je ne trouve aucune information sur la dotation en équipement de cette série apparement assez confidentielle, qui s'intercalerait entre la Easy et la Lounge. Quelqu'un a-t-il une idée des différences par rapport à la Lounge ? Merci
Tipo SW 1.6 120ch Lounge gris Colosseo




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Equipement Business

Messagepar DB31 » sam. 2 janv. 2021 08:05

Foudedune a écrit :Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une Tipo SW en finition Business. Je ne trouve aucune information sur la dotation en équipement de cette série apparement assez confidentielle, qui s'intercalerait entre la Easy et la Lounge. Quelqu'un a-t-il une idée des différences par rapport à la Lounge ? Merci


Bonjour,

Faite attention à la finition Business, que ce soit bien 1 modèle en 5 places.
Le terme Business chez Fiat France contrairement à d'autres constructeurs et en 2 places réserver aux entreprises.

Cordialement.

Foudedune
Messages : 17
Enregistré le : ven. 1 janv. 2021 19:18
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW Lounge

Re: Equipement Business

Messagepar Foudedune » sam. 2 janv. 2021 15:38

C’est une 5 places, aucun doute de ce côté là.
Il s’agirait d’une declinaison intermediaire entre Easy et Lounge.
J’attends les precisions des connaisseurs.
Tipo SW 1.6 120ch Lounge gris Colosseo

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Equipement Business

Messagepar DB31 » sam. 2 janv. 2021 23:06

Il suffit de ce rendre chez un concessionnaire ou faire une recherche sur internet.


https://www.fiat.fr/vehicule-entreprise-flotte

Foudedune
Messages : 17
Enregistré le : ven. 1 janv. 2021 19:18
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW Lounge

Re: Equipement Business

Messagepar Foudedune » dim. 3 janv. 2021 14:36

C'est un peu plus compliqué que ça.
Sur Internet, la déclinaison Business n'apparaît que pour le nouveau millésime en version restylée.
Et les deux concessions contactées n'ont pas été en mesure de me dire exactement les différences existantes avec la version Lounge.
Tipo SW 1.6 120ch Lounge gris Colosseo

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Equipement Business

Messagepar DB31 » lun. 4 janv. 2021 07:54

Bonjour,

Dans une ancienne brochure de la Tipo. Business en 5 portes, je ne vois pas de SW ni de 4 portes, il existait 2 modèles avec le moteur 95 cv diesel. (cette brochure date de 2017)

1) Identique à la finition POP, avec des jantes en 16" pouces en alliage, GPS en 5" Clim manuel etc modèles en 5 places et 2 places.
2) Identique à la finition Lounges, sauf les jantes en 16" au lieu de 17"et l'intérieur identique à la Easy, clim auto, tablette 7", GPS, antibrouillard avant, modèles en 5 places ou en 2 places.

Attention, si vous achetez un véhicule hors réseau, il existe des véhicules dit Business, qui sont en faite des véhicules d'export avec des équipements qui ne sont pas identiques aux versions Française.

Cordialement.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Equipement Business

Messagepar DB31 » lun. 4 janv. 2021 14:32

J'ai trouvé ça pour vous, désolé je n'ai pas de temps de faire mieux.


https://www.largus.fr/fiche-technique/F ... 10499.html

Foudedune
Messages : 17
Enregistré le : ven. 1 janv. 2021 19:18
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW Lounge

Re: Equipement Business

Messagepar Foudedune » mar. 5 janv. 2021 15:54

Merci. Apparemment, la business serait une finition Easy à laquelle Fiat a rajouté le GPS pour permettre aux entreprises d'avoir l'essentiel sans avoir à débourser pour la finition Lounge.

Je viens finalement de commander une SW 1.6 120ch en finition Lounge, gris Colosseo.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a beaucoup de fausses Lounge sur les annonces : en fait, de vraies Easy auxquelles les anciens propriétaires ont rajouté une option). Astuce pour en être sûr : vitres teintées à l'arrière + limiteur/régulateur au volant, et jantes 17'' bien sûr.
Modifié en dernier par Foudedune le mar. 5 janv. 2021 18:24, modifié 1 fois.
Tipo SW 1.6 120ch Lounge gris Colosseo

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Equipement Business

Messagepar Borgil » mar. 5 janv. 2021 15:59

Foudedune a écrit :J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a beaucoup de fausses Lounge sur les annonces : en fait, de vraies Easy auxquelles les anciens propriétaires ont rajouté une option). Astuce pour en être sûr : vitres teintées à l'arrière + limiteur/régulateur au volant.


Très juste !
Mon concessionnaire m'avait fait la même remarque quand je lui montrais des offres de LBC.
Après, il m'a aussi expliqué que souvent (je regardais pour Annecy), c'est des "lounge" de pays étranger, ici la Suisse. Et dans ces cas, on a beau avoir le même nom de finition, les options ne sont pas les mêmes...





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités