Rétroviseur intérieur

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar Michel » dim. 12 févr. 2017 23:18

Je vais pas faire avancer le schmilblick, mais pas de soucis de mon côté, le rétroviseur électrochromatique de ma Tipo fonctionne, il a bien foncé quand je me suis retrouvé avec une voiture derrière moi dont les feux étaient réglés trop haut, le rétroviseur intérieur a changé de teinte au bout de quelques secondes alors que je m'en prenais plein la figure par le rétroviseur conducteur!
Par contre ce que j'ai remarqué pour que ce rétroviseur change de teinte, il faut vraiment le faisceau des phares de la voiture qui vous suit illumine le rétroviseur pour ça! ;)
Je pense à ceux qui ont les yeux un peu sensible à la lumière, désolé mais le rétroviseur n'a pas votre sensibilité... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
Catcharly
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 23:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes 1.6D

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar Catcharly » lun. 13 févr. 2017 19:32

A l'attention de Michel
Bonsoir,

A mon (humble) avis, la description que vous faite montre un dysfonctionnement de votre rétro intérieur,
je m'explique :
Si on envoie un fort éclairage, style plein feux de route ou torche d'un smartphone, sur le capteur du rétro il fonce; mais en fonctionnement réel en conduite, avec seulement des feux de croisement il ne fonce plus! ce qui est quand même gênant.

Vous pouvez faire un test en conduite réelle après avoir occulter de manière totale et opaque le capteur qui se trouve situé coté parebrise (petite encoche carrée) et vous verrez que le rétro fonce dès que vous avez des phares à l'arrière même si ce ne sont que des feux de croisement, ce qui nettement plus agréable. Il redevient clair dès qu'il n'y a plus de feux à l'arrière.
Je reste ouvert à vos avis sur cette problématique...
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar Akso » lun. 13 févr. 2017 20:22

Bon, comme cette histoire de rétro commence à durer, je vous fais part de mes constatations. Après avoir lu vos posts sur le parking du carrefour (oui, je fais aussi les courses parfois...), j ai tenté l expérience suivante :
- observations des véhicules qui éclairent mon rétro et assombrissement de celui ci avec le capteur du devant découvert : le rétro fonce légèrement et il faut vraiment que les phares éclairent le capteur pour noter un assombrissement net
- observations des vehicules qui éclairent mon rétro et assombrissement de celui ci capteur de devant couvert : l assombrissement est net et beaucoup plus rapide, même si le capteur n est pas éclairé directement par les phares.

Conclusion, le capteur du devant ne fonctionne pas correctement et il faut l obturer. Je viens de le faire et j ai refait l expérience chez moi, la différence est flagrante.

J en parlerai à mon concessionnaire lors de la révision

Bonne soirée
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Catcharly
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 23:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes 1.6D

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar Catcharly » ven. 24 févr. 2017 00:25

Bonjour,

Passage en concession avec appui de FIAT France, mise en place d'un rétroviseur d'une TIPO en concession pour test, problème identique, pas de solution pour régler ce problème! Nouveau contact avec FIAT France, car pour moi défaut de conception de ce rétroviseur intérieur qui ne fonctionne normalement qu'avec le capteur obturé coté parebrise . Pas de réponse pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar makaveli » ven. 24 févr. 2017 06:07

J'ai fais des test en conduisant la mienne, en obturant le capteur à l'arrière du rétro avec mon doigt et j'ai noté aucune différences. J'suis pas forcément éblouis mais c'est vrai que ça pourrait peut être s'assombrir un peu plus. :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar madininaoursa » ven. 24 févr. 2017 08:19

Je confirme quand obturant le capteur côte pare-brise, c'est beaucoup plus sensible et agréable. Je penses que l'on constate tous un mauvais réglage de la sensibilité de différence de lumière entre le capteur devant et derrière.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Catcharly
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 23:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes 1.6D

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar Catcharly » ven. 24 févr. 2017 18:04

Attention :
si vous testez avec le doigt, il faut un certain temps pour ne pas dire un temps certain avant que cela ne soit efficace, il vaut mieux essayer avec un patch bien étanche à la lumière.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar makaveli » sam. 25 févr. 2017 06:33

Moi j'avais mis le doigt... sur le capteur :lol:

J'essaierai avec du scotch !

Avatar de l’utilisateur
Catcharly
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 23:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes 1.6D

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar Catcharly » sam. 25 févr. 2017 11:26

Il faut du scotch bien étanche à la lumière sinon ça ne fonctionne pas!

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: Rétroviseur intérieur

Messagepar nicolas » sam. 14 oct. 2017 23:22

Bonjour,

Moi aussi j'emets des doutes sur la réelle efficacité du rétro intérieur électro chromatique...
J'ai du mal à le trouver très efficace...
J'en regrette même le rétro mon ex FORD FUSION, simplement manuel !
La nuit il m'arrive d'éteindre le rétro, le voyant vert s'éteind. Puis de le rallumer, après quelques instants je note que les phares des voitures qui me suivent tirent sur le vert, avec une intensité un peu plus faible, Mais rien de très efficace...
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités