Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » mar. 12 janv. 2021 09:20

DB31 a écrit :Bonjour,

Vous avez là les finitions S-Design et Lounges.
Celle que vous présentez et une bonne affaire.

https://www.largus.fr/fiche-technique/F ... Ss+19+152g

https://www.largus.fr/fiche-technique/F ... 28311.html

Cordialement.

Après appel à la concession la photo du pommeau de vitesse est trompeuse, on pourrait penser à une boîte auto mais non.
Sur LBC/La centrale toutes confondues il n’y a que 2 modèles ATX (boîte auto) pour ce véhicule. Vraiment dommage, ça m’ennuierai de devoir partir sur une 308 juste pour ça :/




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar DB31 » mar. 12 janv. 2021 09:51

Si je connais la boîte à vitesse DCT de la Tipo diesel qui est pour moi sans reproche, je ne connais pas la boîte à vitesse de la Tipo essence qui n'est pas une boîte DCT, il y a eu sur le forum des reproches en plus de la conso avec cette boîte.

Pour ce qui est des boîtes à vitesses automatique sur les Peugeot, je dois admettre que pour avoir eu plusieurs types de modèles en automatique avec Peugeot je ne me rappelle pas avoir eu 1 seul problème. Le prix des véhicules dépasseront ce que vous avez prévu.

Certes je n'ai que quelques centaines de km, mais je suis agréablement surpris de la boîte EDC de la Captur.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » mar. 12 janv. 2021 14:05

Je vais donc oublier les boites auto. Au final après décryptage, la gamme fait Lounge < S Design < Ballon d'or. Problème : impossible de trouver 120cv pour les deux dernières finitions, c'est que du 95.

Est ce que rétrograder de ma 120 sur une 95 (je fais 30km a/r départementale pour aller au travail + 1, 2 a/r au bord de la mer en famille l'été + ski l'hiver) est pénalisant, le ressent on vraiment au point que ce soit un critère décisif ou alors, la consommation par exemple est bien meilleure en 95 ?

Voili voilou, ça avance ça avance..

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Borgil » mar. 12 janv. 2021 16:28

CorB3n a écrit :Je vais donc oublier les boites auto. Au final après décryptage, la gamme fait Lounge < S Design < Ballon d'or. Problème : impossible de trouver 120cv pour les deux dernières finitions, c'est que du 95.

Est ce que rétrograder de ma 120 sur une 95 (je fais 30km a/r départementale pour aller au travail + 1, 2 a/r au bord de la mer en famille l'été + ski l'hiver) est pénalisant, le ressent on vraiment au point que ce soit un critère décisif ou alors, la consommation par exemple est bien meilleure en 95 ?

Voili voilou, ça avance ça avance..


J'te conseille bêtement d'aller essayer en concession.
Moi je voulais explicitement le 120 donc j'ai insisté pour tester ce moteur en particulier quand j'y étais allez, ils me l'ont prêté pendant 45min, j'ai pu aller en montagne juste à côté, faire de l'autoroute, et revenir (je suis sur Grenoble, tout est à portée de main très rapidement).
Donc pour un achat de ce genre, c'est pas choquant d'aller demander à essayer !

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » mar. 12 janv. 2021 16:30

Borgil a écrit :
CorB3n a écrit :Je vais donc oublier les boites auto. Au final après décryptage, la gamme fait Lounge < S Design < Ballon d'or. Problème : impossible de trouver 120cv pour les deux dernières finitions, c'est que du 95.

Est ce que rétrograder de ma 120 sur une 95 (je fais 30km a/r départementale pour aller au travail + 1, 2 a/r au bord de la mer en famille l'été + ski l'hiver) est pénalisant, le ressent on vraiment au point que ce soit un critère décisif ou alors, la consommation par exemple est bien meilleure en 95 ?

Voili voilou, ça avance ça avance..


J'te conseille bêtement d'aller essayer en concession.
Moi je voulais explicitement le 120 donc j'ai insisté pour tester ce moteur en particulier quand j'y étais allez, ils me l'ont prêté pendant 45min, j'ai pu aller en montagne juste à côté, faire de l'autoroute, et revenir (je suis sur Grenoble, tout est à portée de main très rapidement).
Donc pour un achat de ce genre, c'est pas choquant d'aller demander à essayer !


Ma première concession Fiat se trouve à 50km, c’est bien mon problème :(

Sol Seppy
Messages : 87
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Sol Seppy » mar. 12 janv. 2021 19:46

Pour répondre au titre du sujet, je pense qu'il n'y a aucun intérêt de changer de voiture.
C'est une perte sèche d'argent...
On parle de Fiat Tipo donc de voiture plutôt utile que plaisir...
Donc c'est vraiment un mauvais calcul.

Mais le plaisir de "consommer", aucun intérêt.
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar DB31 » mer. 13 janv. 2021 06:58

Sol Seppy a écrit :
Mais le plaisir de "consommer", aucun intérêt.


Bonjour,

Libre à vous de " consommer " ou pas, cela reste à l'appréciation de chacun.
Pour ma part je garde une voiture tant qu'elle est sous garantie.

Je viens de faire l'achat d'un véhicule dont la garantie a été négocié sur 4 ans, je vais la garder au moins 3 ans voir 4 ans si je n'ai pas trop de soucis avec, si j'ai 1 souci important, je m'en séparerais tout de suite après réparation.

Cordialement.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar DB31 » mer. 13 janv. 2021 07:11

CorB3n a écrit :
Ma première concession Fiat se trouve à 50km, c’est bien mon problème :(


En effet !

Pour avoir eu le modèle 95 cv et 120 cv essence personnellement je pencherais sur le 95 cv, mais nous sommes 2.
Avec 1 famille de 4 personnes même composé de 2 adultes et 2 enfants, je vous conseille de bien réfléchir.
Mais pour ce que je sais des enfants, la limite est rapidement dépasser, le coffre plein, 1 coffre sur le toit et voir une remorque, la 95 cv va rouspéter dans les côtes. Maintenant pour faire 50 à 100 km tous les jours pour aller au travail sans une grande côte à 80 voir 90 km/h, la 95 cv c'est un régal.

A vous de faire le bon choix, les 2 modèles étant très fréquentables. :mrgreen:

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » mer. 13 janv. 2021 07:14

Je vais donc réfléchir au modèle 95cv. Merci pour ta réponse.

Pour répondre à 2 posts avant, je dirai Chacun ses goûts, de même que je peux me permettre de changer de tel tous les ans en prenant le plus luxueux pour pas grand chose, j’ai pris l’habitude de changer de voiture tous les deux ans. Giulietta 2011 achetée 11k revendu 10k, et la Tipo de 2017 acheté 14, sûrement revendable pour 12.
Pour 14 aujourd’hui j’ai une Tipo 0km garantie Fiat avec plus d’options tout en étant première main dessus, cela fait parti de mes arguments... pour 2000€ de perdu en 2 ans c’est pas non plus si énorme pour partir sur du vrai neuf et pas un retour LOA. J’aurai tenté une autre marque si j’avais eu le budget mais là Tipo ballon d’or avec autant d’options qu’une 308 Allure Pack, comment ne pas céder pour 6-7k de moins...

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar DB31 » mer. 13 janv. 2021 07:35

CorB3n a écrit :Pour 14 aujourd’hui j’ai une Tipo 0km garantie Fiat avec plus d’options tout en étant première main dessus, cela fait parti de mes arguments... pour 2000€ de perdu en 2 ans c’est pas non plus si énorme pour partir sur du vrai neuf et pas un retour LOA. J’aurai tenté une autre marque si j’avais eu le budget mais là Tipo ballon d’or avec autant d’options qu’une 308 Allure Pack, comment ne pas céder pour 6-7k de moins...


En effet, c'est tentant ! ;)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités