Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » lun. 11 janv. 2021 07:02

Bonjour à tous,
Je vais arriver à mes deux ans avec ma Tipo Lounge 120cv de 2017. Tous les deux ans je change de véhicule avec revente du précédent et j’aurai aimé monter en gamme.
Je me demandais : il y a une différence entre une Lounge 120cv de 2020 et la mienne ou aucune ? A part CarPlay de série peut être ?
Aussi, j’ai vu la série S-Design qui a l’air plus aboutie mais dispo seulement en 95cv, qu’apporte t’elle de plus qu’une Lounge à part quelques éléments chromés et les jantes 18 ?

Je souhaite rester sur une essence et idéalement boîte auto mais elles ne sont pas légion. Des retours par ici ?

Merci à vous tous ;)




Pierre Lauwers
Messages : 59
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 16:51
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4. SW 95 cv

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Pierre Lauwers » lun. 11 janv. 2021 08:14

Je la garderais; il s'agit d'un modèle fiable et bien au point, capable de durer 10 ans ou plus,
à deux ans elle est encore quasi neuve.
Un modèle plus récent n'aura que quelques gadgets en plus, sources d'ennuis supplémentaires
vu que dans 99% des cas, ce sont eux qui lâchent.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » lun. 11 janv. 2021 08:19

Pierre Lauwers a écrit :Je la garderais; il s'agit d'un modèle fiable et bien au point, capable de durer 10 ans ou plus,
à deux ans elle est encore quasi neuve.
Un modèle plus récent n'aura que quelques gadgets en plus, sources d'ennuis supplémentaires
vu que dans 99% des cas, ce sont eux qui lâchent.

Justement c’est au niveau gadgets que je n’arrive pas à voir la différence entre une Lounge de 2017 et de 2020. Si à part CarPlay d’office il n’y a rien d’autre, effectivement autant la garder. J’ai beau creuser, impossible de voir la différence.
Si ce n’est qu’une boîte auto me plairait bien !

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar DB31 » lun. 11 janv. 2021 08:48

Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'avais demandé au concessionnaire Fiat de ma ville de savoir si il restait sur un parc une Tipo neuve 110 cv essence en boite automatique, la réponse à était, non.
La vendeuse m'avait suggérer d'attendre la sortie du restylage de la Tipo, hors à ce jour il n'y a aucune information sur la sortie d'une boîte automatique.

Ayant besoin d'un véhicule personnel que je souhaitai en auto, je me suis rabattu sur une autre marque.

J'ai eu une 120 cv diesel DCT en S.Design est j'en avais été très satisfait, avec une finition supérieur à la Lounge mais avec beaucoup d'options, un diesel ne m'est plus nécessaire. Quand à la boîte à vitesse ce n'est pas la même en essence.

Ils en existent en occasion, un peu chère, et, si je vous lie bien, vous souhaiteriez du neuf.

Cordialement.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » lun. 11 janv. 2021 08:51

Bonjour DB31,

Mon budget ne dépassera pas 15.000€ donc ce sera de l’occasion très récente mais du neuf c’est impossible malheureusement. En plus de ça, plus de 120cv en 2021 donc hors de question de passer à 95cv avec 3 enfants et un coffre de toit quand on part à la montagne par exemple. Je ne suis pas encore prêt à faire cette concession.
D’ailleurs plus les recherches avancent plus je m’y perds : je vois une finition Mirror mais impossible de savoir si elle est avant / après la S Design / Lounge.
Sans indiscrétion sur quoi t’es tu rabattu ? La boîte auto j’aurai vraiment aimé mais comme toi le constat est alarmant : en occase c’est de l’ordre de 1 modèle sur 20 :(

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar DB31 » lun. 11 janv. 2021 09:34

Dans le courant de 2017 la Easy à perdu ces chromes.

Si mes souvenirs sont bon fin 2017 la série spécial Mirror est apparu, c'est la même finition que la Easy, en plus, elle retrouve les chromes, elle a une sellerie différente et des jantes alu spécial et une listes d'options qui change selon le bon vouloir du constructeur.

Il y a encore pas longtemps des annonces sur ce véhicule, dans des petit kilométrage, pour moi le prix était prohibitif, il y avait des 5 portes et des SW en lounges, modèle au de gamme, la S-Design n'est pas à ma connaissance sortie en automatique.

Si vous souhaitez acheté une Tipo essence auto je vous conseille de chercher sur le forum ou il est question de sa consommation.

J'ai fait l'acquisition d'un Captur neuf Initial Paris toutes options essence de 140 cv en EDC qui était immatriculé dont la vente était prévu début 2021.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » lun. 11 janv. 2021 11:55

Donc selon toi, la S Design est au dessus de la lounge. J'ai l'impression aussi mais les finitions restent confuses.

Le problème reste le budget : essence, > 120cv, le plus d'options possible et 2020 minimum pour < de 15-16k€ ça ne court pas les rues, sauf chez Fiat :?

En plus sur le site Fiat y'a plus aucune finition correspondante à cause du nouveau restylage. Bref, bien galère !

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar zako » lun. 11 janv. 2021 15:10

si le véhicule a été acheté neuf et en regard du nombre de km, ne devrais-tu pas la garder encore 1an. surtout si tu es content et que tu n'as pas eu de soucis. la décode ne serait pas énorme entre 2 et3ans.
tu dis que le neuf est trop onéreux et que tu rechercherais de l'occasion, c'est une roulette entre ton véhicule et le futur achat.
zako

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar CorB3n » lun. 11 janv. 2021 15:28

zako a écrit :si le véhicule a été acheté neuf et en regard du nombre de km, ne devrais-tu pas la garder encore 1an. surtout si tu es content et que tu n'as pas eu de soucis. la décode ne serait pas énorme entre 2 et3ans.
tu dis que le neuf est trop onéreux et que tu rechercherais de l'occasion, c'est une roulette entre ton véhicule et le futur achat.
zako


J'ai acheté mon véhicule en mai 2018 avec 13K km et il est de février 2017, ancienne LOA. J'ai peur de la décôte, et quand je vois qu'aujourd'hui pour à peine plus que celui que j'ai acheté j'ai du "occasion 0km" ça me motive forcément à changer.

J'ai payé la même somme pour un véhicule qui a déjà servi avec des bornes que celle ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02084.html

Par exemple. "Presque" neuf mais jamais utilisé, garantie Fiat derrière et avec les dernières améliorations dessus. Dommage, pas de boite auto :/

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Changer de fiat : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar DB31 » mar. 12 janv. 2021 08:51

Bonjour,

Vous avez là les finitions S-Design et Lounges.
Celle que vous présentez et une bonne affaire.

https://www.largus.fr/fiche-technique/F ... Ss+19+152g

https://www.largus.fr/fiche-technique/F ... 28311.html

Cordialement.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités