Couper son BIP ceinture

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Skysool
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 12:58
véhicule : FIAT TIPO 1.6 2017

Couper son BIP ceinture

Messagepar Skysool » dim. 21 févr. 2021 02:21

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé dans la section tuto un moyen de couper le bip sonore strident de la ceinture ?

J’ai une FIAT TIPO 2017 1.6 multijet

Je suppose que c’est via multiecuscan et câble ELM327 qu’on peut y parvenir.

Quelqu’un connaît la procédure ?

Merci du partage




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar DB31 » dim. 21 févr. 2021 07:23

Skysool a écrit :Bonjour,

Je n’ai pas trouvé dans la section tuto un moyen de couper le bip sonore strident de la ceinture ?

J’ai une FIAT TIPO 2017 1.6 multijet

Je suppose que c’est via multiecuscan et câble ELM327 qu’on peut y parvenir.

Quelqu’un connaît la procédure ?

Merci du partage



Pour ma part je ne partage pas sur un sujet de sécurité, la ceinture sauve des vies.
Sujet déjà aborder sur ce forum, faite une recherche.

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar zako » dim. 21 févr. 2021 12:34

tu as raison de dire de ne pas désactiver le bip sonore, c'est un élément de sécurité en cas de problème, de plus pourquoi conduire en sachant que l'on peut se faire sanctionner par la police,

Skysool
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 12:58
véhicule : FIAT TIPO 1.6 2017

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar Skysool » dim. 21 févr. 2021 17:24

Je suis un fervant défenseur de la ceinture de sécurité ceci étant je n'ai jamais vu un véhicule ou ca sonne aussi vite.
je sors la voiture du box garage, ca sonne.

Je ne vais pas mettre ma ceinture pour l'enlever refermer le box et la remettre, c'est insupportable.

En revanche que cela se déclanche passé une certaine vitesse, ex : 15/20 Km/h je trouverai ca mieux

Merci pour cette non aide

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar DB31 » dim. 21 févr. 2021 19:52

Skysool a écrit :Je suis un fervant défenseur de la ceinture de sécurité ceci étant je n'ai jamais vu un véhicule ou ca sonne aussi vite.
je sors la voiture du box garage, ca sonne.

Je ne vais pas mettre ma ceinture pour l'enlever refermer le box et la remettre, c'est insupportable.

En revanche que cela se déclanche passé une certaine vitesse, ex : 15/20 Km/h je trouverai ca mieux

Merci pour cette non aide


Cher Monsieur je vous est écris que ce sujet avait déjà été discuter sur le forum, faites une recherche.
Si vous en avez la flegme, supporter le bip de votre ceinture pour la sortie de votre véhicule du garage, quelques secondes doit pas être aussi terrible que ça. :lol:

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar reyvette87 » lun. 22 févr. 2021 15:50

Salut je l'ai fait via multi ECU , mais il n'est pas dans la partie ou l'on croit qu'il est .... (a ce point que je ne m'en souvient plus ) , il faudrait que je regarde à nouveau.
C'est une option disponible en concession , sur demande du client le bip ceinture peut être désactivé , a la suite si le client réactive le bip au tableau de bord il faudrat de nouveau repasser par le logiciel pour desactiver .
Cette option n'apparait pas dans les menus pour la désactivation , mais l'activation apparait dans le menu quand le bip a été désactivé .

j'avais déja dit que je regarderai et par "manque d'activité" je ne 'ai pas regardé ....
Désactivé aussi sur la Bravo grace a multi ecu , mais c'est bien caché dans les menus , il me semble que c'est dans le Body computer .

Il est vrai c'est chiant : a la maison 30metres entre le garage et la barriére , sur les campings et aussi Soudan , au namibi en inde :mrgreen:

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar reyvette87 » mer. 24 févr. 2021 12:13

J'ai regardé sur la Bravo hier au soir ( puisqu'elle est toujours en panne fourbe) , sur la Bravo c'est dans le menu tableau de bord !
Il me semble que sur la tipo j'avais cherché dans sécurité ( ce qui serait évident , trop peut être :? ) , mais c'etait aussi dans le menu tableau de bord .

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar reyvette87 » mer. 24 févr. 2021 12:23

extrait de la notice :
"REMARQUE Pour la désactivation permanente du signal sonore, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat. Il est possible de réactiver à tout moment le signal sonore en agissant sur le Menu de l'écran (voir paragraphe « Écran » du chapitre « Connaissance du combiné de bord »)"

et ici pour la vitesse a laquelle le bip rententi
:"Dès que le seuil de 8 km/h (5 mph) est atteint pendant quelques secondes, avec les ceintures de sécurité côté conducteur ou passager (avec passager présent) débouclées, un signal sonore s'active, simultanément au clignotement du témoin pendant 100 secondes environ."

Tom
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 08:58
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 multijet

Re: Couper son BIP ceinture

Messagepar Tom » mar. 23 mars 2021 19:03

Skysool a écrit :Bonjour,

Je n’ai pas trouvé dans la section tuto un moyen de couper le bip sonore strident de la ceinture ?

J’ai une FIAT TIPO 2017 1.6 multijet

Je suppose que c’est via multiecuscan et câble ELM327 qu’on peut y parvenir.

Quelqu’un connaît la procédure ?

Merci du partage


Effectivment il faut multiecuscan et l'ELM.

Si tu as tout ça tout trouvera le moyen de désactiver le BIP dans le menu
"Tableau de bord" --> " Instrulent Panel" et enfin dans réglage "Désactivation alarme ceinture de sécurité non mise"





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités