Ajouter Bluetooth Tipo Sedan Street 2020

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Tetsuo30
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 17:38
Genre : Homme
véhicule : TIPO SEDAN STREET

Ajouter Bluetooth Tipo Sedan Street 2020

Messagepar Tetsuo30 » lun. 12 avr. 2021 19:07

Bonjour à tous,

ma femme vient d'acquérir une Fiat Tipo Sedan STREET. Elle est équipée de l'autoradio de base sans telephone, sans navigation et sans port auxiliaire. Il y a juste un port USB. Image

Elle aimerait bien écouter Spotify via son smartphone Android. Ca ne fonctionne pas via l'USB (qui ne gere que les fichier present sur le telephone et non le streaming).

Est-il envisageable de changer l'autoradio pour en mettre un compatible bluetooth ?
Ou est-il possible d'ajouter une entrée auxiliaire?
Sinon quel serait la meilleur solution ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Tetsuo30 le mar. 13 avr. 2021 17:31, modifié 3 fois.




LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Ajouter Bluetooth Tipo Sedan Sreet 2021

Messagepar LBDHS » mar. 13 avr. 2021 07:16

Bonjour,

J'avais le même souci sur ma Sedan.

Premiere option testée : un adaptateur FM. Ca fonctionne bien, connexion automatique, mais le son est modifié. Pas top du coup.

Deuxiéme option testée : un adaptateur bluetooth streaming dans le port USB. Ca fonctionne avec un retard de 3/4 secondes. Pas intuitif. Le son en revanche était bon.

Troisième option testée : changement pour un autoradio Bluetooth classique. Evidemment le son est très bon, l'usage intuitif mais perte du radar de recul et d'autres petites choses.

Quatrième option testée (on ne dira pas que je ne suis pas tétu) : achat d'un autoradion VP2 d'occaz. Fonctionnement nickel. Bluetooth etc, les fonctions de la voitures sont préservées et même enrichies car affichages supplémentaires. Je l'ai gardé un an. Ensuite mon coté geek est revenu au galop ...

Cinquième option : un autoradio android acheté sur AliExpress. Fonctions préservées, ajout d'une caméra de recul et android auto dans la voiture.

Cette dernière option n'est pas nécessaire. Honnétement, le VP2 est déjà vraiment très bien.

A toi de choisir ...

Tetsuo30
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 17:38
Genre : Homme
véhicule : TIPO SEDAN STREET

Re: Ajouter Bluetooth Tipo Sedan Sreet 2021

Messagepar Tetsuo30 » mar. 13 avr. 2021 08:05

Ou trouver le bon vp2 ?... Je trouve tout et n importe quoi en faisant une recherche Google. Un garage officiel est il susceptible de me le fournir et de l installer ? (en téléphonant dans deux garages, ils me disent que ce n'est pas possible de changer l'autoradio)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités