J ai commandé ma Tipo 5 portes, en finition Easy, moteur 1.4 essence 95 ch. Je discute hier avec un de mes collègues de travail qui me félicite de mon achat et qui m annonce qu il va aussi se laisser tenter par la version SW.

Sur ce, notre chef passe, entend notre discussion, regarde la doc et nous dit qu une voiture de 95 ch avec 127 n/M, il va falloir jouer de la boîte de vitesse très souvent, et qu en régulateur de vitesse, la moindre côte va obliger à redescendre d un rapport, voir de deux, et que l on finira en haut de la côte à 80 km/h si l on reste en 6eme...ou alors qu il faudra pousser chaque rapport à 6000 tours...qu en est il vraiment

Le moteur est il si "faible" que cela ?
Quand on cherche sur le net les essais de la Tipo, on ne trouve que des versions diesel ou 120 ch, et les essais sont parfois complètement nuls...

.les "testeurs" passent plus de temps à parler de la ligne ou de l équipement, mais je n en ai pas trouvé qui avaient essayé une 95 ch essence et qui faisait un essai routier pour tester le comportement du moteur...
Merci de votre aide.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH