Bonjour,
question un peu bête, mais c'est la première fois que j'utilise une voiture ayant un rétroviseur intérieur "automatique",
et du coup j'ai vraiment du mal à savoir si la nuit la nuance de reflet des phares est infime ou si le mien n'a jamais fonctionné !
J’ai bien la led verte que je peux allumer ou éteindre... mais il y a des fois où je suis à 2 doigts de tourner totalement le rétro
info rétroviseur intérieur "automatique" ?
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Re: info rétroviseur intérieur "automatique" ?
Salut ,il te faut coller un petit bout de chatterton sur la cellule a l'avant du rétroviseur , et ça va nettement améliorer les choses .
Car lorsque tu roule la nuit , la cellule avant permet de comparer la lumière provenant de l'avant ( sensé représenter la lumière du jour/nuit) avec celle de la cellule arrière qui mesure l'éclairage venant de l’arrière ( l’éclairage des véhicules te suivant ou bien leur absence).
Exemple en plein jour : la lumière de l'avant est égale a celle de l’arrière ( enfin non , mais on va dire oui c'est plus simple)
ensuite la nuit si personne ne te suit alors le chromatique ne fonce pas le verre .
si quelqu'un te suit , le module du rétro va comparé et mesurer la différence ( avant =noir / arrière = lumière) donc il va noircir le retro , a ce moment tout va bien .
Ca se complique quand une voiture arrive en face et que tu es suivi : La cellule avant détecte les phares des voitures arrivant en face , et la cellule arrière détecte aussi les phares qui te suivent , donc on a avant=lumière /arrière=lumière) alors le rétro se croit en plein jour et diminue le noircissement .........
C'est nul , il n'y a même pas une pondération de la mesure , ou même un couplage avec l'allumage des phares ou encore mieux avec le capteur de luminosité situé au milieu sur le devant du tableau de bord .
Pour moi c'est un truc pas abouti , donc nous sommes nombreux ici a appliquer la méthode de la pastille de chatterton sur la cellule avant du rétro
Car lorsque tu roule la nuit , la cellule avant permet de comparer la lumière provenant de l'avant ( sensé représenter la lumière du jour/nuit) avec celle de la cellule arrière qui mesure l'éclairage venant de l’arrière ( l’éclairage des véhicules te suivant ou bien leur absence).
Exemple en plein jour : la lumière de l'avant est égale a celle de l’arrière ( enfin non , mais on va dire oui c'est plus simple)
ensuite la nuit si personne ne te suit alors le chromatique ne fonce pas le verre .
si quelqu'un te suit , le module du rétro va comparé et mesurer la différence ( avant =noir / arrière = lumière) donc il va noircir le retro , a ce moment tout va bien .
Ca se complique quand une voiture arrive en face et que tu es suivi : La cellule avant détecte les phares des voitures arrivant en face , et la cellule arrière détecte aussi les phares qui te suivent , donc on a avant=lumière /arrière=lumière) alors le rétro se croit en plein jour et diminue le noircissement .........
C'est nul , il n'y a même pas une pondération de la mesure , ou même un couplage avec l'allumage des phares ou encore mieux avec le capteur de luminosité situé au milieu sur le devant du tableau de bord .
Pour moi c'est un truc pas abouti , donc nous sommes nombreux ici a appliquer la méthode de la pastille de chatterton sur la cellule avant du rétro
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Re: info rétroviseur intérieur "automatique" ?
J'ai déjà testé, sans voir de différence.
J'ai retenté hier soir, vu que madame conduisait et pareil, elle ne voit pas de différente et était à deux doigts de baisser complétement le rétro...
Je poserais la question au garagiste la prochaine fois que j'irais, j'imagine qu'il a toujours eu un défaut...
J'ai retenté hier soir, vu que madame conduisait et pareil, elle ne voit pas de différente et était à deux doigts de baisser complétement le rétro...
Je poserais la question au garagiste la prochaine fois que j'irais, j'imagine qu'il a toujours eu un défaut...
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