Changer uconnect7 par un autre ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



pattex
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 21:51
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2018

Changer uconnect7 par un autre ?

Messagepar pattex » sam. 16 oct. 2021 17:23

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Tipo 5 portes de 2018 . Celle ci possède la tablette 7 pouce Uconnect mais pas le gps .Elle doit faire partie des modèles de 2018 sans Android auto car rien ne se passe quand je branche mon smartphone xiaomi en USB ( celui ci est détecté uniquement en stockage audio ).
J'ai la possibilité d'acheter un Uconnect de 2020 avec le gps intégré , et j'aimerais remplacer du coup celui d'origine de ma voiture .
Techniquement cela est très facile j'ai réussi à y accéder derrière la boîte à gants sans problème majeur et les connecteurs semblent être les mêmes .
Je sais que ces appareils sont bloqués par un pin code facilement trouvable pour 2 euros sur internet mais est-ce la seule protection ? Est-ce que les autoradio sont reliés au numéro vin de la voiture ( que j'ai en ma possession il m'a permis d'ailleurs de télécharger les dernières cartes) et ainsi sont bloqués par le système ?
Avant de faire l'achat j'aimerai simplement être sur que si je l'installe en récupérant le code pin biensur cela marchera et si quelqu'un a déjà fait la manip est-ce que les Tipo même sans gps ont l'antenne préinstallée ? Sinon j'achèterai une antenne à part .
En tout cas je remercie d'avance ceux qui pourront répondre à mes questions !




pattex
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 21:51
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2018

Re: Changer uconnect7 par un autre ?

Messagepar pattex » mar. 19 oct. 2021 22:03

Salut,
Je me répond à moi même si sa peut en aider certains .
J'ai bien réussi a installer le nouveau uconnect avec la navigation et android auto , parcontre ma voiture n'étant pas équipée de l'antenne gps il faut donc installer une antenne soit même .
Ensuite il faut savoir que suite au changement de l'autoradio je me retrouve avec le kilométrage total qui clignote en permanence cela est du au fait que l'ordinateur de bord a détecté un changement matériel . Il faut donc réaligner les proxy avec Multiecuscan je n'ai pas encore réaliser la manip j'attend le matériel .Je vous dirai ca prochainement .
N'étant pas équipé de caméra de recul l'écran devient noir en marche arrière aussi ^^ .
Autre chose si vous achetez un uconnect récent il est plus compliqué de trouver le code pin (serial number commençant par a3c ) mais en contactant directement les vendeurs de codes sur ebay j'ai trouvé mon bonheur .
Voila si sa peut aider quelqu'un dans le futur en tout cas sur les modèles avant 2021 .
Je reviendrai une 3eme fois pour vous donner les résultat du réalignement des proxy .
@ bientôt

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Changer uconnect7 par un autre ?

Messagepar Borgil » mer. 20 oct. 2021 09:44

Et beh, super info. Merci pour le partage.

Pour la caméra de recul, il y a des gens sur le forum qui en ont installé après leur achat, sans trop de difficulté de mémoire. Donc si tu veux en ajouter une et la brancher vu que maintenant tu as la fonctionnalité, c'est jouable ;)

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Changer uconnect7 par un autre ?

Messagepar LBDHS » mer. 20 oct. 2021 11:28

Je confirme pour la caméra de recul : j'ai changé mon autoradio basique par un modele chinois. Quand je mettais la marche arrière, j'avais l'écran qui basculait en noir. J'ai branché une caméra de recul et bingo ! ça a fonctionné. Et c'est relativement simple à faire ;)

pattex
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 21:51
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2018

Re: Changer uconnect7 par un autre ?

Messagepar pattex » mer. 20 oct. 2021 12:18

Le problème c'est que la je suis sur un Uconnect d'origine et je ne sais pas où brancher la caméra . Sur un chinois c'est sur le boîtier directement sur l'origine j'imagine qu'il faut se connecter directement sur les fils a l'arrière :| .
Édit: y'a un tuto sur le forum pour mettre la cam , donc prochaine étape après le réalignement des proxy ^^





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités