conseil avis changement de pneu tipo 1.4 95ch Michelin?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

conseil avis changement de pneu tipo 1.4 95ch Michelin?

Messagepar picnanard » mar. 9 août 2022 15:00

Bonjour à tous voilà, ma tipo hors garantie à 50.000km, je veux changer mes pneus avant, je pensais tout simplement remettre des good year efficient grip 205/55R16 91V, mais voilà j’habite à la campagne je fais mes révisions chez un garagiste Renault qui bosse très bien et 3 fois chère en centre-ville, normale, bon, mais Renault bosse avec Michelin, pour des histoire de garantie crevaison je pensais donc passe sur du Michelin, je pensais à du Michelin 205/55R16 91v primacy 4, un avis sur cela ??? une autre ref Michelin ? pour ma tipo.
Concernant les pneu goodyear pour garder la garantie 1 ans je suis obligé d’aller dans un garage agrée  : feux vert, Peugeot et (Fiat trop trop chère sur Toulouse).
Merci de vos avis.




Pierre Lauwers
Messages : 59
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 16:51
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4. SW 95 cv

Re: conseil avis changement de pneu tipo 1.4 95ch Michelin?

Messagepar Pierre Lauwers » mer. 24 août 2022 09:54

Sur les trois voitures du ménage (Tipo SW 1.4, 500 Hybrid, Opel Corsa 1.2 de 2016), il y a/ aura du Michelin Crossclimate.
Un délit d'initié pour ceux qui habitent sous un climat modéré; en effet, c'est un pneu été, qui se comporte comme tel,
mais homologué comme pneu hiver. En conditions hivernales, il se comporte presque comme un pneu hiver.
Et en plus on a la longévité Michelin.
Sur ma voiture précédente (une Panda essence) ce pneu avait résolu le problème de motricité sur le mouillé qui était
gênant avec les Goodyear efficient grip de première monte.
Le surcoût se justifie donc à mon avis.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités