courroi de distribution

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



remy
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 14:18
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

courroi de distribution

Messagepar remy » mar. 21 févr. 2023 09:35

Bonjour,

j'envisage de changer la courroie de distribution de ma fiat tipo 1.4 95 ch ref moteur 843A1000
j'ai bien trouvé un kit de calage moteur sur eBay,https://www.ebay.fr/itm/134085810558
mais au niveau tuto, je n'ai pas grand-chose.Avez-vous des liens ? Je suis assez intéressé par les couples de serrage.
le seule tuto que j'ai trouvée qui doit avoir le même moteur ces https://www.youtube.com/watch?v=EaA0BH-GKWc

merci pour tout retour
cdl remy




remy
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 14:18
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: courroi de distribution

Messagepar remy » lun. 27 févr. 2023 14:58

bonjour

Pour le kit de calage je l'ai bien reçue je dirais que les pièces sont de bonne facture
Par contre j'ai aussi commandé la revue technique chez RTA
il n'y a aucun couple de serrage et il entretienne la confusion entre revues papier, revue au format PDF donc téléchargeable
et le format uniquement via leur site, bon bref à éviter parque en plus il n'y a pas les couples de serrage .

A l'arriver j'ai toujours rien mais d'ici le moi d'avril je lai aurez peut être .

remy
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 14:18
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: courroi de distribution(chatGPT)

Messagepar remy » jeu. 2 mars 2023 16:56

j'ai demander a chatGPT


Le couple de serrage pour changer la courroie de distribution de votre Fiat Tipo 1.4 95 ch peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que l'année de fabrication et le modèle spécifique de votre voiture. Cependant, voici les spécifications générales de couple de serrage pour les boulons de la courroie de distribution de la Fiat Tipo 1.4:

Boulon de la poulie de vilebrequin: 108 Nm
Boulon de la poulie de tension: 20 Nm
Boulon de la poulie d'arbre à cames: 70 Nm

Il est important de suivre les spécifications de couple de serrage correctes pour éviter d'endommager les composants ou les joints d'étanchéité, et pour assurer un fonctionnement fiable de votre moteur. Assurez-vous de consulter le manuel d'entretien de votre voiture ou de contacter un professionnel qualifié pour obtenir des informations plus précises sur votre modèle spécifique.
Fichiers joints
tipo.PNG
tipo.PNG (37.18 Kio) Vu 4519 fois

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: courroi de distribution

Messagepar Borgil » jeu. 2 mars 2023 17:42

Je ne sais pas si les infos qu'il donne son vraiment bonne pour le coup, car il n'a pas les dernières années de "connaissance".
En tous cas, je n'ai aucune réponse à t'apporter, ni les compétences pour changer moi même ma courroie (même si j'aimerai bien).

Bon courage





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités