Page 1 sur 1

courroi de distribution

Posté : mar. 21 févr. 2023 09:35
par remy
Bonjour,

j'envisage de changer la courroie de distribution de ma fiat tipo 1.4 95 ch ref moteur 843A1000
j'ai bien trouvé un kit de calage moteur sur eBay,https://www.ebay.fr/itm/134085810558
mais au niveau tuto, je n'ai pas grand-chose.Avez-vous des liens ? Je suis assez intéressé par les couples de serrage.
le seule tuto que j'ai trouvée qui doit avoir le même moteur ces https://www.youtube.com/watch?v=EaA0BH-GKWc

merci pour tout retour
cdl remy

Re: courroi de distribution

Posté : lun. 27 févr. 2023 14:58
par remy
bonjour

Pour le kit de calage je l'ai bien reçue je dirais que les pièces sont de bonne facture
Par contre j'ai aussi commandé la revue technique chez RTA
il n'y a aucun couple de serrage et il entretienne la confusion entre revues papier, revue au format PDF donc téléchargeable
et le format uniquement via leur site, bon bref à éviter parque en plus il n'y a pas les couples de serrage .

A l'arriver j'ai toujours rien mais d'ici le moi d'avril je lai aurez peut être .

Re: courroi de distribution(chatGPT)

Posté : jeu. 2 mars 2023 16:56
par remy
j'ai demander a chatGPT


Le couple de serrage pour changer la courroie de distribution de votre Fiat Tipo 1.4 95 ch peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que l'année de fabrication et le modèle spécifique de votre voiture. Cependant, voici les spécifications générales de couple de serrage pour les boulons de la courroie de distribution de la Fiat Tipo 1.4:

Boulon de la poulie de vilebrequin: 108 Nm
Boulon de la poulie de tension: 20 Nm
Boulon de la poulie d'arbre à cames: 70 Nm

Il est important de suivre les spécifications de couple de serrage correctes pour éviter d'endommager les composants ou les joints d'étanchéité, et pour assurer un fonctionnement fiable de votre moteur. Assurez-vous de consulter le manuel d'entretien de votre voiture ou de contacter un professionnel qualifié pour obtenir des informations plus précises sur votre modèle spécifique.

Re: courroi de distribution

Posté : jeu. 2 mars 2023 17:42
par Borgil
Je ne sais pas si les infos qu'il donne son vraiment bonne pour le coup, car il n'a pas les dernières années de "connaissance".
En tous cas, je n'ai aucune réponse à t'apporter, ni les compétences pour changer moi même ma courroie (même si j'aimerai bien).

Bon courage