Fiabilité 1.4l

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Max60
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 févr. 2023 03:42
Genre : Homme

Fiabilité 1.4l

Messagepar Max60 » mer. 22 févr. 2023 01:08

Bonjour , je commence mes recherches pour acheter une Tipo essence 1.4 . Je trouve dans mon budget des véhicules avec 30 a 40000 kms de 2018/2019.
Est ce que ce moteur est fiable ?
Je vois pas mal de sujet sur des problèmes , alors que les véhicules ont de faibles kilométrage.poir moi 30 ou 40. 000 kms c'est neuf . Peut être que c'est mauvaise idée que j'ai.
Dites moi svp si il y a eu des gens ont des tipo 1.4 essence avec plus de 50 000 . En avant jamais eu de problème particulier.
Bonne route




remy
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 14:18
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Fiabilité 1.4l

Messagepar remy » mer. 22 févr. 2023 10:26

j'ai 60 000 km aucun problème elle ne fait pratiquement que de la ville, j'ai le modèle du lancement a 9 990 roro avec l'auto radio noir et blanc
Le seul défaut que je pourrais luit trouvé, c'est un manque de couple. il faut dire que j'avais que des mazout avant.

pascal.d
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:09
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 95 cv

Re: Fiabilité 1.4l

Messagepar pascal.d » mer. 22 févr. 2023 10:53

Bonjour,

Je possède une Tipo 1.4 easy de 2016 totalisant 118000 kms.
Mes seules dépenses sont le remplacement des disques et plaquettes de frein avant à 90000 kms
et le remplacement du kit distribution à 117000 kms.
Et bien évidemment, les dépenses liées à l'entretien courant ....
Cdt

Max60
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 févr. 2023 03:42
Genre : Homme

Re: Fiabilité 1.4l

Messagepar Max60 » ven. 24 févr. 2023 08:39

Merci pour les messages, entretien courant c'est normal ça je comprend tout à fait .
Ça me motive a aller regarder quelques annonces

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Fiabilité 1.4l

Messagepar Lhéric » lun. 27 févr. 2023 22:20

Bonjour,

Si ça peut aider, dans notre famille on a une Fiat Tipo 1.4 95cv , elle est de 2019, elle a 26 800 kms environ, et pour l'instant rien à signaler, tout est OK dessus .

Après contrôle à l'Atelier d'un collègue , et garagiste de metier, il m'a confirmé qu'elle était encore dans un état de " fraicheur " plus que correcte . Je reconnais aussi que j'ai un style de conduite souple, normale et que je prends soin de ma voiture .

Et toujours pour aider,

J'ai acheté cette voiture sur les conseils d'un ami, qui a également depuis quelques années, une Fiat Tipo, avec le même moteur, le 1.4 Fire 16v 95 cv essence,
Il a largement dépassé les 125 000 kms ( peut -être même les 130 000 kms ) ET, il n'a connu aucun soucis particulier à ce jour . Des remises à jour electroniques faites chez Fiat ( lors des revisions de maintenance ), 1 changement de distribution à 120 000kms, ( kit complet courroie, tendeur, galet pompe à eau ), disques de frein avant, plaquettes, pneus, ...je ne sais pas s'il a changé les machoires garnitures de ses tambours de frein arrière ( mais vu son kilométrage, il a du le faire ), les consommables liés aux revisions ( huile, filtres, bougies ...liquide de frein dot 4 ... ), ...Mais il n'a jamais connu aucune panne ! ...Il me le rappelle souvent à chaque fois que je le vois . D'ailleurs il est tellemet content de sa Tipo, qu'il envisage de s'en acheter une autre plus récente, une phase II .


Et, c'est bien sur, suite à ses conseils, que je acheté aussi une Fiat Tipo 1.4 95 cv, ...A ce jour, je ne regrette absolument pas mon choix .

De plus, j'ai pu verifier et constater que l'entretien sur cette voiture est assez simple, ce qui m'arrange beaucoup, vu que j'ai toujours assuré une partie de l'entretien de mes véhicules moi-même .

Ne pas oublier aussi que le 1.4 Fire 16v 95 cv, est un moteur éprouvé, et fiable . (- Cependant, Penser à surveiller le niveau d'huile de temps en temps, ...comme tous les moteurs essence ... il consomme un peu d'huile - ) . ( Eviter de prendre des options " gadget " comme le capteur de pluie, la clim auto ( j'ai pas besoin de ça pour rouler ! ), l'allumage automatique des essuies glaces, ou des feux , ou même le Start and Stop ( qui met à mal les moteurs à la longue ... ) ... et qui sont autant de sources de pannes et dereglements .

j' espère que ces infos, ont pu aider .

Mais, il ne faut pas oublier non plus que quelque soit la voiture, sa durabilité dépend de la façon dont on mène la voiture, et de l'entretien qu'on lui porte ... ( ;) Se rappeler du proverbe : Qui veut voyager loin, ménage sa monture ) .
Modifié en dernier par Lhéric le mar. 21 mars 2023 21:40, modifié 2 fois.

Max60
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 févr. 2023 03:42
Genre : Homme

Re: Fiabilité 1.4l

Messagepar Max60 » sam. 4 mars 2023 03:54

Merci de ton long message . Ça me conforte dans mon choix
Moi non plus je n'ai pas forcément besoin d une tonne d option pour rouler d un point A a un point B .

Sol Seppy
Messages : 88
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Fiabilité 1.4l

Messagepar Sol Seppy » sam. 18 mars 2023 17:39

Pour ma part, 35000km, il m'arrive de tracter de temps en temps avec.
Quelques longs trajets sur autoroute (trajet de 1600km AR une fois tous les deux mois)
Le reste du temps, route de montagne ( Haute Savoie)
Et... 0 souci.

J'en suis ravi !

C'est un moteur agréable sauf pour les fanatiques de la performance bien sûr :mrgreen:
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Fiabilité 1.4l

Messagepar LBDHS » mar. 21 mars 2023 11:18

Pour ma part 86000 km.
Achetée neuve il y a 3 ans. Pas de soucis avec. On fait beaucoup de voie rapide avec, navette entre deux lieux de vie. Vitesse stabilisée au régulateur, 105 km/h, calme.

Elle nous convient très bien pour cet usage. Pas de soucis majeurs.

Juste une alerte sur un manque d'huile. J'ai compris après coup qu'il fallait surveiller la consommation d'huile. Maintenant je le fais.

Pour le reste, rien à signaler de spécial. Comme dit plus haut, ce moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il s'acquitte de sa tache avec sérénité.

Si c'était à refaire je referais. Surtout qu'il y a 3 ans j'ai payé la tuture 11000€ neuve :o





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités