Attelage pour Fiat TIPO SW S-Design

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Gregt73
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 mars 2023 12:25
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO SW

Attelage pour Fiat TIPO SW S-Design

Messagepar Gregt73 » jeu. 30 mars 2023 08:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc j’espère que je suis dans la bonne rubrique.

Je possède une Fiat Tipo SW S-Design
FIAT TIPO SW S DESIGN.png
FIAT TIPO SW S DESIGN.png (1.25 Mio) Vu 4151 fois


J’aimerais installer (ou faire installer ?) un attelage. Enfin, « j’aimerais » n’est peut-être pas le bon terme, car ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli à l’arrière d’une voiture… :| mais assez pratique pour transporter les vélos des enfants… ;)

J’ai donc plusieurs questions si certain d’entre vous en possèdent sur leur Tipo SW :

- Est-ce que c’est réalisable de le faire soi-même ? je suis plutôt bricoleur, mais pas trop sur les voitures.

- D’après ce que me dit FIAT, tous les modèles d’attelages ne sont pas compatibles avec la S-Design ? J’ai cherché un peu sur internet, mais tous les attelages que je trouve sont notés pour FIAT TIPO SW (sans plus de détails). Est-ce que vous savez s’il y a une particularité sur la S DESIGN (carrosserie arrière ?)

- Comme je trouve les attelages pas très esthétique, je pensais enlever le col de cygne lorsque je ne m’en sers pas, soit « démontable avec outils » (moins cher) , ou « démontable sans outils ». Est-ce que quelqu’un sait si avec l’un ou l’autre, on voit encore quelque chose (le dessous de l’attelage ou pas ?) lorsque le col de cygne est retiré ?

Est-ce que vous avez des modèles plus recommandables que d’autre ?
J’ai cherché ici pour le moment : https://www.france-attelage.com/recherc ... 0tipo%20sw

Merci d’avance pour votre réponse…

Va falloir que je me décide assez vite, car le beau temps arrivant, il va être temps de se remettre au vélo…




Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Attelage pour Fiat TIPO SW S-Design

Messagepar Borgil » jeu. 30 mars 2023 11:25

Salut

J'ai pas réponse à tout mais :
1) tu vas surtout galérer pour l'installation du faisceau, car l'installation de l'attelage en soit n'est pas si dingue à priori (il faut quand même être capable de tomber ton pare choc arrière sans casser les agraphes).
En plus de ça, si tu as la caméra de recul et/ou le radar de recul, il faut faire une modif sur l'ordinateur de bord pour qu'ils ne paniquent pas quand tu as quelqu'un chose d'installé sur la prise d'attelage. Donc si tu n'as pas le logiciel pour le faire, t'es bloqué (sauf si tu ne comptes jamais utiliser de remorque et juste poser un support VTT sans branchement)
2) aucune idée pour le S-Design
3) tu verra toujours un ptit truc sur un attelage que tu as retiré, mais c'est bien plus masqué et peu visible que lorsque tu le laisses. Préfère les modèles "sans outil", car sinon c'est 2 gros écrous qu'il faudra visser / dévisser à chaque fois, et que tu finira par abimer (en plus de te trimballer les outils partout avec toi).





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités