Rebonjour tous le monde
Ça y est mes ampoule led sont arrivées
route et croisement... du coup pour les changés tranquillement je cherche un tuto sur comment démonter le phare de la voiture et voir si c est pas trop compliqué.
J ai procéder comme ça sur le guillietta et c était bien plus tranquille et sur l alpha c est pas très compliqué a retirer
Ou des explications claires et précise m irais tout aussi bien
A bon entendeur
Merci a tous
Comment démonter les phares de ma tipo
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
Alors j'ai pas de tuto a te fournir , mais !
le sujet avait déja été évoqué il y a "fort" longtemps et je me souvient que les LED avec ventilo ne rentre pas complétement dans la partie feux de route , et qui m'étais impossible de refermer le cabochon en caoutchouc , en revanche ca passe trés bien du coté des feux de croisement et le faisceau lumineux était respecté en fonction de la position de la bague additionnelle qu'il faut monter .
Cette saloperiede bague a tendance a se faire la malle dans l'optique et comme beaucoup ici , afin d'éviter qu'elle ne tombe , il fallait l'attacher avec un petit fil en coton , la poser et ensuite engager l'ampoule LED .
Pour la partie feux de route je suis revenu aux Halogènes mais en 70W , car en LEd le faisceau lumineux était archi nul et ça n'éclairait pas du tout , une sorte de faisceau diffus.
le point hyperfocal de ces optiques ne permet pas de monter un ruban LED à la place d'un filament ponctuel.
Du coup la lumière se diffuse plus largement !
Par contre j'ai une aussi 406 HDI ou c'est miraculeux en feux de route
mais les LEd ne sont pas adaptable sur les optiques de croisement.
J'avais essayé sur la tipo 2016 de monter des ampoules LEd avec tresse de refroidissement ( a la palce du ventilateur),mais:
1 la puissance n’était pas au rendez vous !
2 le faisceau lumineux était encor plus a chier !
Du coup ces ampoules à tresses on fini sur mon tracteur tondeuse
Ps je n'ai pas démonté les optiques et la trappe du passage de roue ne m'a été d'aucune utilité .
Bon courage avec des doigts de fée
le sujet avait déja été évoqué il y a "fort" longtemps et je me souvient que les LED avec ventilo ne rentre pas complétement dans la partie feux de route , et qui m'étais impossible de refermer le cabochon en caoutchouc , en revanche ca passe trés bien du coté des feux de croisement et le faisceau lumineux était respecté en fonction de la position de la bague additionnelle qu'il faut monter .
Cette saloperiede bague a tendance a se faire la malle dans l'optique et comme beaucoup ici , afin d'éviter qu'elle ne tombe , il fallait l'attacher avec un petit fil en coton , la poser et ensuite engager l'ampoule LED .
Pour la partie feux de route je suis revenu aux Halogènes mais en 70W , car en LEd le faisceau lumineux était archi nul et ça n'éclairait pas du tout , une sorte de faisceau diffus.
le point hyperfocal de ces optiques ne permet pas de monter un ruban LED à la place d'un filament ponctuel.
Du coup la lumière se diffuse plus largement !
Par contre j'ai une aussi 406 HDI ou c'est miraculeux en feux de route
mais les LEd ne sont pas adaptable sur les optiques de croisement.
J'avais essayé sur la tipo 2016 de monter des ampoules LEd avec tresse de refroidissement ( a la palce du ventilateur),mais:
1 la puissance n’était pas au rendez vous !
2 le faisceau lumineux était encor plus a chier !
Du coup ces ampoules à tresses on fini sur mon tracteur tondeuse
Ps je n'ai pas démonté les optiques et la trappe du passage de roue ne m'a été d'aucune utilité .
Bon courage avec des doigts de fée
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
Ok et merci pour les précision
Pour les feux de route j ai pris des led sans ventilo d une génération plus récente je fais actuellement les essais pour voir les quelle vont le mieux dans chaque phares et je reviens poster mon expérience dès que j aurai finis .... Et oui le bague c est nul moi elle est tomber dedans
Plus su a recommander une bague..
Donc merci du tuyau du fil de coton
Pour les feux de route j ai pris des led sans ventilo d une génération plus récente je fais actuellement les essais pour voir les quelle vont le mieux dans chaque phares et je reviens poster mon expérience dès que j aurai finis .... Et oui le bague c est nul moi elle est tomber dedans
Plus su a recommander une bague..
Donc merci du tuyau du fil de coton
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
Donc comme promis j avance doucement mais sûrement sur mes essait de led donc déjà les led h7sans ventilo
Bonnes surprise !
Le gros plus est leur faciliter de montage et leurs prix
Le moins c est que le faisceaux rend mal derrière une lentille de verre
Donc je les est mis en feux de route et ça fait le taff mais sans excès pas plus de porté mais un éclairage plus blanc donc plus clair de la route
Ça fait un petit mois et pas de soucis coter électrique,pas de surchauffe dans le phare donc je les laisse en feux de route
Pour les croisements je vais du coup monté les ventilé des que j ai le temps et je reviens vers vous
A bientôt
Bonnes surprise !
Le gros plus est leur faciliter de montage et leurs prix
Le moins c est que le faisceaux rend mal derrière une lentille de verre
Donc je les est mis en feux de route et ça fait le taff mais sans excès pas plus de porté mais un éclairage plus blanc donc plus clair de la route
Ça fait un petit mois et pas de soucis coter électrique,pas de surchauffe dans le phare donc je les laisse en feux de route
Pour les croisements je vais du coup monté les ventilé des que j ai le temps et je reviens vers vous
A bientôt
- Borgil
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
Salut
Content de savoir que ça fonctionne.
Et du coup, tu pourrais en profiter pour nous dire un peu comment tu as fait pour monter/démonter les ampoules ?
Quelques petites photos pour aider le prochain qui aimerait faire ça ?
Merci
Content de savoir que ça fonctionne.
Et du coup, tu pourrais en profiter pour nous dire un peu comment tu as fait pour monter/démonter les ampoules ?
Quelques petites photos pour aider le prochain qui aimerait faire ça ?
Merci
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
Comme promis j ai tous changer en led dans les phares et sans les démonter !
Petites photo a l appuis pour le mode d emplois
Déjà pour les feux de route (les plein phares) j ai mis les led convenus celle sans ventilo il y a déjà 4 mois et RAS .
C est plus clair et plus joli mais ça va pas spécialement plus loing
Ensuite les feux de croisement derrière la lentille
La j ai opter puisque y a la place pour les led a ventilo pour la bague qui doit ce poser d abord et seule j ai opter pour un grand ruban de scotch pour :
1 la maintenir en place le temps de mettre l agrafe
2 éviter qu'elle ne tombe au fond du phare ( ca m et arriver et v'là le délire pour le récupérer , je l ai repêcher avec un aimant au bout d un fil!!)
Coter conducteur , c est accessible par le haut on suit une procédure standard pour la bague que j ai fait se maintenir en place grâce au ruban de scotch en collant ce dernier où je pouvait puis on insert le corps ,on branche et c est bon
Coter passager passer par la trappe supérieure du passage de roue et même procédure
Le résultat...CA DÉCHIRE !!! Esthétiquement
J attend de prendre la voiture de nuit pour bien régler les ampoules a ventilo( en le tournant sur elle même) et pour pouvoir apprécier la différence de luminosité qui je n en doute pas sera radical ....je reviendrais aussi vers vous pour donner mon impression
A bientot
Petites photo a l appuis pour le mode d emplois
Déjà pour les feux de route (les plein phares) j ai mis les led convenus celle sans ventilo il y a déjà 4 mois et RAS .
C est plus clair et plus joli mais ça va pas spécialement plus loing
Ensuite les feux de croisement derrière la lentille
La j ai opter puisque y a la place pour les led a ventilo pour la bague qui doit ce poser d abord et seule j ai opter pour un grand ruban de scotch pour :
1 la maintenir en place le temps de mettre l agrafe
2 éviter qu'elle ne tombe au fond du phare ( ca m et arriver et v'là le délire pour le récupérer , je l ai repêcher avec un aimant au bout d un fil!!)
Coter conducteur , c est accessible par le haut on suit une procédure standard pour la bague que j ai fait se maintenir en place grâce au ruban de scotch en collant ce dernier où je pouvait puis on insert le corps ,on branche et c est bon
Coter passager passer par la trappe supérieure du passage de roue et même procédure
Le résultat...CA DÉCHIRE !!! Esthétiquement
J attend de prendre la voiture de nuit pour bien régler les ampoules a ventilo( en le tournant sur elle même) et pour pouvoir apprécier la différence de luminosité qui je n en doute pas sera radical ....je reviendrais aussi vers vous pour donner mon impression
A bientot
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
La suite des photo
- Borgil
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
Merci beaucoup pour les infos et le partage des photos
Joli résultat, et en effet un poil galère. A voir si j'y passe un jour
Joli résultat, et en effet un poil galère. A voir si j'y passe un jour
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Re: Comment démonter les phares de ma tipo
je confirme que pour les feux de route , les led sans ventilo son a mon gout ; nulles !
je suis repassé en halogene mais 70W ca porte un peu plus loin et je suis passé par un relais pour les commander afin de ne pas surcharger le circuit d'origine .
Du coup c'est blanc en croisement et blanc et blanc "chaud" en croisement , ca fait 4 ans que c'est monté
je suis repassé en halogene mais 70W ca porte un peu plus loin et je suis passé par un relais pour les commander afin de ne pas surcharger le circuit d'origine .
Du coup c'est blanc en croisement et blanc et blanc "chaud" en croisement , ca fait 4 ans que c'est monté
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