Certains disent qu'il n'y a plus besoin d'en faire, d'autres si, perso mon commercial m'a recommandé d'effectuer un rodage moteur, ce qui tombe assez bien car j'ai toujours eu l'habitude de roder le moteur de mes véhicules acheté neuf!
Et oui c'est pas parce que la précision d'ajustement des pieces fabriqué est bien plus importante de nos jours qu'ils y a 30 ans qu'il ne faut pas faire de rodage malgré tout! Et oui faut quand même que toutes ces piecesen mouvement s'adaptent et s'ajustent entre elles.
Perso, j'effectue mes rodages sur 2000 à 3000km qui s'échelonne en 2 étapes, le rodage en lui même sur 1000 à 1500km et ensuite un rodage progressif sur 1500 à 2500km suivant les motorisations où j'augmente le régime max de 500/min tous les 500km.
Sur mon T-Jet me limite donc à un régime max de 3000tr/min (couple maxi à 2500tr/min) sur 1500km et ensuite j'augmenterai de 500tr/min tous les 500km!
Pour le M-Jet, je conseille de se limiter à un régime max de 2000tr/min (couple max à 1500tr/min)sur au moins 1000km et ensuite augmentez de 500tr/min tous les 500km.
Évidement ça ne reste que ma méthode et un conseil, vous faites comme vous voulez de votre côté!