Page 1 sur 1

Brake control

Posté : mer. 22 mars 2017 23:17
par madininaoursa
Quelqu'un a un avis sur le réglage du break control ?
Est-ce que ça joue sur le régulateur adaptatif ?
Déjà usé par quelqu'un ?
Perso, ça m'a déjà bipé mais pas de freinage car j'ai appuyé sur la pédale avant que ça s'actionne.

Re: Brake control

Posté : ven. 24 mars 2017 06:55
par makaveli
J'ai réglé la distance au max, j'aime bien me faire avertir quand il est encore temps ! Je ne le trouve pas du tout intrusif d'ailleurs, et je l'ai déclenché sans faire exprès la semaine dernière : un coup d'œil sur la tablette et bim ça freine devant :shock:
C'est sûrement lié au régulateur adaptatif, je ne vois pas quelle autre capteur pourrait intervenir, c'est le même radar qui gère le tout.

Et j'ai souvent capté un petit grésillement quand je colle un peu trop comme si les freins se préparaient à se mettre en branle, enfin bref je trouve que ça apporte vraiment beaucoup pour notre sécurité !

Re: Brake control

Posté : jeu. 30 mars 2017 11:23
par madininaoursa
makaveli a écrit :Et j'ai souvent capté un petit grésillement quand je colle un peu trop comme si les freins se préparaient à se mettre en branle, enfin bref je trouve que ça apporte vraiment beaucoup pour notre sécurité !

Effectivement, j'ai remarqué cette habitue de bruit.
A toute petite vitesse, si la voiture de devant ralenti un peu, style à l'arrivé d'un rond poind ou feu, on entend comme si le système de freinage se mettais limite en pression pour anticiper le freinage d’urgence. Si on freine à ce moment là, la profondeur de pédale est plus courte et les freins sont très puissant (tout ou rien), comme si le système avait commencé à mettre pression tout juste ce qu'il faut mais sans freiner, c'est très curieux.

Re: Brake control

Posté : jeu. 30 mars 2017 14:39
par benhinault
Chez moi déjà bipé une ou 2 fois et commencé à freiner en ville sur arrêt au feu rouge (j'avais tendance à m'arrêter tard)

Par contre pour préciser la première remarque, le réglage du Full Brake control et du régulateur adaptatif sont 2 réglages différents.

Régulateur adaptatif se règle avec les boutons sur le volant et l'indication se fait sur l'écran entre les compteurs (4 niveaux de distances)

Fulle Brake Control: le reglage se fait dans le Uconnect (3 niveaux de distance)

Le capteur est cependant la même, c'est le radar, en bas du parechoc avant coté passager.

Re: Brake control

Posté : ven. 31 mars 2017 16:51
par makaveli
oui je confirme et c'est utile de le préciser, ne pas confondre le réglage des 2 ! ;)