1.4 95cv et E85

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jeremy59710
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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar jeremy59710 » mar. 29 mai 2018 14:16

Break de base a écrit :
darkad66 a écrit :En fait c'est moins cher que ça..... Tout dépend de la cylindrée et de la puissance de la voiture.... Pour la fiât tipo ess 95cv il y a 2 possibilitées.... Soit tu fait installer le boîtier homologué qui modifie la cartographie du moteur pour une compatibilité à 100% avec le E85 sans modification de carte grise et la je pense que le coûte est de 750 € et la 2ème solution c'est la même chose mais avec modification de carte grise et la ça coûte dans les 950€.... Voilà ce que je sais.... Moi perso la 1ère solution me suffira :P



Merci pour ta réponse, je vais faire jouer la concurrence. Mais si il y a en gros 200E d'écart, je prends la version homologuée histoire de ne pas payer une assurance auto pour rien ;)


Perso je modifie rien, je met 80% E85 et avec les 950€ d'économie je pars en vacances :p




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darkad66
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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar darkad66 » mer. 30 mai 2018 02:24

Lol ouai je suis d'accord aussi !!! surement que je ferai ça aussi !!! mais bon dés fois je me dis on ne sait jamais !!! :D

Sur ma C3 j'en suis a 50% et je vais pas au delà car mes essais a 60% et 70% elle avait du mal au démarrage parfois genre en 2 essais et une fois j'ai cru que j'allais pas démarrer ... car on a tous le mauvais réflexe d'appuyer sur l'accélérateur comme si l'essence n'arrivait pas au moteur :lol: ... mais je me suis retenu en pensant ce que j'avais lu sur un forum qui parlait du E85 et des gens qui expérimentaient sur leur voiture 8-)
A force de tirer sur le démarrage j'ai peur d’abîmer la batterie et tous ce qui concerne le démarreur/allumage .... Pour ma part a 50% ma Citroen fait des pleins Economiques et je rencontre peu de problème juste de tps en tps certains démarrage a froid un peu plus long :mrgreen:

Johnnybigood
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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar Johnnybigood » mer. 30 mai 2018 10:16

Du coup je comprend pas...si l'homologation n'est pas obligatoire, elle sert à quoi?

Je suis tenter aussi de faire la conversion mais non seulement je n'ai pas de station E85 dans mon environnement immédiat mais même les garages qui proposent les kits ne sont pas à coté.
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tipotiptop
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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar tipotiptop » mer. 30 mai 2018 10:47

tu roules de puis combien de kilomètres avec ta c3 darkad66 en 50/50 ?
moi je pense faire de même, mais j'ai un peu peur pour la garantie véhicule et je sais qu'il faut consommer rapidement le réservoir car le E85 peu faire de l' eau si il n'est pas brulé rapidement ( donc rouler pas beaucoup ben pas bien ) surtout que j'ai une station a moins de 5 km de mon domicile .

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jeremy59710
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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar jeremy59710 » mer. 30 mai 2018 11:36

Sur mon ancienne Mégane 1 phase 1 de 320 000 km j'étais à 70 % éthanol et elle roule encore !!!! je peux vous dire que le moteur a toujours de la puissance !!! Donc les idées reçus de ça abîme le moteur... si c'est le cas c'est sur du très long terme alors

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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar edoux » mer. 30 mai 2018 11:45

Salkut Jeremy,

tu indiques Mégane 1 phase de 320000kms que tu roules à 70% Ethanol sans sousci!

peux-tu m'indiquer STP depuis quel kilométrage au compteur environ roules-tu avec les 70% Ethanol? depuis le début? depuis les 10000kms; etc?

et as tu fais une modif avec un kit pour pouvoir rouler en ethanol? ou bien config d'origine?

merci pour tes réponses....

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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar darkad66 » mer. 30 mai 2018 18:25

tipotiptop a écrit :tu roules de puis combien de kilomètres avec ta c3 darkad66 en 50/50 ?
moi je pense faire de même, mais j'ai un peu peur pour la garantie véhicule et je sais qu'il faut consommer rapidement le réservoir car le E85 peu faire de l' eau si il n'est pas brulé rapidement ( donc rouler pas beaucoup ben pas bien ) surtout que j'ai une station a moins de 5 km de mon domicile .


En faite je pense que j'ai du faire 5 pleins a 50% et la je viens de faire mon 6 eme .... en faite le 1er je l'ai fait a 25-30% tout ok le 2 eme 50% ok et le 3 eme a 60-70% et les autre je suis resté a 50% ...

je fais environ 2 a 2.5 pleins par mois ... je suis pas un gros rouleur et je fais principalement de la ville et voie rapide du genre 75% ville et 25% le reste :D avec un plein si je fais que de la ville je suis a 450 -500 km max et si je fais pas que de la ville j'arrive a faire 600 km des fois plus si je fais de l'autoroute .... capacité du reservoir 50 mais si je suis raide j'arrive a y mettre jusqu'a 55l lol

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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar Break de base » jeu. 31 mai 2018 21:56

Johnnybigood a écrit :Du coup je comprend pas...si l'homologation n'est pas obligatoire, elle sert à quoi?

Je suis tenter aussi de faire la conversion mais non seulement je n'ai pas de station E85 dans mon environnement immédiat mais même les garages qui proposent les kits ne sont pas à coté.



L'homologation est en quelque sorte une procédure qui en "uniformisant" par exemple des critères techniques appliqués dans une plage de conditions données. Ainsi cette homologation devient en quelque une certification de l'Etat (une légalisation encadrée) afin que les différentes partie prenantes assument leur responsabilité en cas de problème au profit du consommateur. Dans le cas du E85, le constructeur, l'installateur du boitier homologué, ainsi que l'assureur deviennent légalement contraints à faire face à leurs responsabilités respectives. En gros un boitier homologué = garantie constructeur préservée + garantie installateur (quid des mise en liquidation des petites entreprises ou des "escrocs") + véhicule et personnes assurées.
Donc je ne prend pas le risque de payer toute ma vie (le mauvais concours de circonstance ou involontairement tu blesse des gens dans un accident = dégâts matériel + dégâts corporels) pour rouler au E85 sans homologation.
Je dois manquer d'audace ;)

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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar darkad66 » jeu. 31 mai 2018 22:17

LOL en effet c'est tout à fait ça ! c'est super bien expliqué ! t'es pas prof par hasard !!! :mrgreen:

edoux
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Re: 1.4 95cv et E85

Messagepar edoux » ven. 1 juin 2018 08:18

bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec Break de base...
sans se prendre au sérieux, cette histoire de rouler en E85 avec ou sans homologation, c'est comme les mecs qui augmentent la puissance moteur ou autre sans démarches administratives...

Perso, très envie d'installer un kit très vite, mais je sais pas à qui m'adresser de confiance vers chez moi près d'Aix en Provence, je vais regarder de plus près!!

Break est peut-être prof ou avocat :)





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