Un article récent je l'ai posté dans le mauvais topic désolé :
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/rouler-moins-cher-a-l-ethanol-comment-convertir-ma-voiture-a-e85-boitier-e85_589713
1.4 95cv et E85
- jeremy59710
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Re: 1.4 95cv et E85
bonjour à tous
perso je roule souvent à 100% au E85 sur mon tjet 120cv break et aucun soucis . à part en hiver le démarrage est compliquer je complete alors avec du SP.
sinon rien à signalé ma voiture atteins les 17000km
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Re: 1.4 95cv et E85
darkad66 a écrit :LOL en effet c'est tout à fait ça ! c'est super bien expliqué ! t'es pas prof par hasard !!!
Bingo, j'ai été formateur par le passé
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Re: 1.4 95cv et E85
edoux a écrit :bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec Break de base...
sans se prendre au sérieux, cette histoire de rouler en E85 avec ou sans homologation, c'est comme les mecs qui augmentent la puissance moteur ou autre sans démarches administratives...
Perso, très envie d'installer un kit très vite, mais je sais pas à qui m'adresser de confiance vers chez moi près d'Aix en Provence, je vais regarder de plus près!!
Break est peut-être prof ou avocat
Merci pour "le soutien".
Chacun fait comme il veut bien-sûr et prend ses responsabilités.
Je ne fais qu'alerter avec bienveillance sur les risques potentiellement très importants si l'on roule au E85 sans homologation (je ne parle pas des risques pour la mécanique car je pense en effet qu'on peut rouler à 80% sans soucis).
Car même impliqué sans responsabilité dans un accident, si l'expertise analyse le carburant, tout le monde se frottera les mains en se retranchant derrière le fait que le véhicule circulait avec un carburant qui ne figure pas sur la carte grise.
Donc je me répète (désolé) mais en plus des dégâts matériels (de la rambarde de sécurité en passant par le véhicule des tiers et le sien) s'il y a des dommages corporels (cela revient à payer à vie des sommes dont on ne dispose pas cf prix d'une journée d’hospitalisation, d'une irm, d'un platre, de l'heure de kiné en rééducation...) il y a moyen de fiche sa vie en l'air avec un seul plein. Et des fois il y a aussi une case prison
Je suis comme toi tenté d'installer rapidement un kit mais je pense qu'il faut attendre que plus de boitiers soient homologués de manière à faire jouer la concurrence. A ma connaissance il n'y a que biomotors et flexfuel qui sont homologués, autant dire que pour l'instant c'est un oligopole donc pas concurrentiel du tout.
Ensuite, à ce jour je crois que le calcul de retour sur investissement doit se faire au cas par cas.
En ce qui me concerne j'ai la station à 2km à 50 cts/l de E85 (c'est de l'éthanol de betterave qui pousse dans le coin donc pas cher) contre 1,50E/l sp95 E10. Donc avec une surconsommation de 40% (je prends une marge de sécu) ça fait le litre à 70cts. A 70l/1000km en moyenne, j'économise 56 euros tous les 1000kms donc j’amortis en 17857 kilomètres ((1000/56)*1000). Seulement et seulement si je me ravitaille à 50cts au lieu de 1,50E.
Pour ma part, j'irai de toute façon vers l'installateur qui a les reins les plus solides parce que au bout de deux moteurs à payer, les petites boîtes devront mettre la clé sous la porte faute de trésorerie et dans ce cas plus de recours possible.
Enfin, nous allons connaitre une hausse constante des énergies fossiles grâce à(enfin j'entends déjà les nombreux "à cause de ") la contribution carbone.
C'est pourquoi je suis quasi certain que tant qu'il y aura une fiscalité très favorable au E85, les installateurs vont pulluler...à suivre.
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Re: 1.4 95cv et E85
Ouaip ça répond bien à ma question du coup...merci
Mais du coup je trouve ça un peu limite de la part de certains prestataires de proposer avec ou sans homologation.
Mais du coup je trouve ça un peu limite de la part de certains prestataires de proposer avec ou sans homologation.
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Re: 1.4 95cv et E85
Hello à tous,
j'ai entamé des démarches pour éventuellement installer un kit E865 homologués et sans souci par rapport à l'assurance.
Voici ce qui m'a été répondu par une des sociétés de kits E85:
"Pour le moment aucun boitier sur le marché n’est homologué UTAC et aucun boitier ne permet de modifier la carte grise pour passer en bicarburation essence / éthanol.
Nous, comme d’autres fabricants sommes en cours d’homologation mais les démarches sont assez longues, nous espérons que les homologations tomberont avant la fin de l’année. Une fois que celle-ci sera officielle, il sera possible de modifier la carte grise.
Pour ce qui est d’une reprogrammation éthanol, cela laisse réellement des traces dans le calculateur d’injection. Même s’il n’y a pas d’augmentation de puissance, il s’agit d’une modification sur les paramètres d’origine du véhicule et c’est réservé à la compétition. S’il y a une analyse du calculateur suite à un accident, votre responsabilité sera engagée.
Concernant les kits E85, il s’agit d’un boitier classé dans la catégorie « accessoires ». On ne touche pas aux paramètres d’origine. Il y a un vide juridique au niveau de la législation, rien n’interdit, rien n’autorise. Il faut le déclarer à l’assurance pour être en conformité. Après la prise en compte part l’assurance va seulement dépendre de leur bonne volonté, certaines vont les accepter, d’autres non. Il faut donc que vous posiez la question directement à votre assurance."
Voila la situation E85 en France...moi qui pensait installer un kit homologué dans les 15jours...va falloir attendre...(jai lu un article qui indiquait homologation pour cet été normalement...)
j'ai entamé des démarches pour éventuellement installer un kit E865 homologués et sans souci par rapport à l'assurance.
Voici ce qui m'a été répondu par une des sociétés de kits E85:
"Pour le moment aucun boitier sur le marché n’est homologué UTAC et aucun boitier ne permet de modifier la carte grise pour passer en bicarburation essence / éthanol.
Nous, comme d’autres fabricants sommes en cours d’homologation mais les démarches sont assez longues, nous espérons que les homologations tomberont avant la fin de l’année. Une fois que celle-ci sera officielle, il sera possible de modifier la carte grise.
Pour ce qui est d’une reprogrammation éthanol, cela laisse réellement des traces dans le calculateur d’injection. Même s’il n’y a pas d’augmentation de puissance, il s’agit d’une modification sur les paramètres d’origine du véhicule et c’est réservé à la compétition. S’il y a une analyse du calculateur suite à un accident, votre responsabilité sera engagée.
Concernant les kits E85, il s’agit d’un boitier classé dans la catégorie « accessoires ». On ne touche pas aux paramètres d’origine. Il y a un vide juridique au niveau de la législation, rien n’interdit, rien n’autorise. Il faut le déclarer à l’assurance pour être en conformité. Après la prise en compte part l’assurance va seulement dépendre de leur bonne volonté, certaines vont les accepter, d’autres non. Il faut donc que vous posiez la question directement à votre assurance."
Voila la situation E85 en France...moi qui pensait installer un kit homologué dans les 15jours...va falloir attendre...(jai lu un article qui indiquait homologation pour cet été normalement...)
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Re: 1.4 95cv et E85
j'ai téléphoné aussi a un installateur et même réponse pour moi . c'est en cours d' homologation ...etc.... tarif autour de 650 a 700 euros à la louche .
- darkad66
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Re: 1.4 95cv et E85
Allez voir sur ce site il y a pleins d'infos : http://biomotors.net/
Re: 1.4 95cv et E85
Salut,
Je m’interroge depuis quelque temps car je compte faire l'achat d'une future Tipo SW 95
Je viens de voir ce boitier à 399€ homologué
https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fue ... nnee-2018/
Je ne comprend pas que faut 'il de plus pour être 100% homologué, changé le carburant dans la carte grise + le signaler à notre assureur ?
Cordialement
Je m’interroge depuis quelque temps car je compte faire l'achat d'une future Tipo SW 95
Je viens de voir ce boitier à 399€ homologué
https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fue ... nnee-2018/
Je ne comprend pas que faut 'il de plus pour être 100% homologué, changé le carburant dans la carte grise + le signaler à notre assureur ?
Cordialement
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Re: 1.4 95cv et E85
Julienf62 a écrit :
Je ne comprend pas que faut 'il de plus pour être 100% homologué, changé le carburant dans la carte grise + le signaler à notre assureur ?
Cordialement
Oui en gros je crois que c'est ça l'idée.
L'ensemble des démarches revient à environ 1000€.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo
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