quand l’homologation sera effective , le pack sera approximativement de 800 euros ou 1000 euros avec carte grise ( pour la revente avec gratuité ou demi gratuité de la carte grise ) et a déclarer a son assurance la changement en éthanol.
le pack comprendra :l'installation dans un centre agrée , réglages ,la garantie de 3 ans minimum du boitier ainsi que les éventuelles casses moteur dû a cette installation et cg .
a voir la rentabilité , car surconsommation de 20% . voir les stations E85 a proximité .
voilà ce que j'ai compris sur le boitier éthanol . je précise qu' il n'y a apparemment que très peux de marques sérieuses et a mon avis beaucoup de boitier à "peut être " éviter
il y a du pour et du contre , des témoignages positifs et certains négatifs ( risques d'augmentation des taxes sur l'E85 et peut être augmentation de la vitesse d'usure de certaines pièces moteur, possibilité de nourrir son véhicule avec un certain pourcentage de E85 sans installation de boitier) .
alors OUI ! c'est vague et compliqué de choisir ce carburant . Mais, vu le tarif en constante augmentation des carburants , vu mon expérience en gpl , et vu que j'ai le modèle de base tipo sedan 95 ch (sans turbo ) qui n'a que 5 mois et peu de kilométrage ,je suis fortement tenté d' installer ce pack quand l'homologation seras effective. surtout quand je paye la douloureuse a la station essence
cet avis n'engage que moi !
est ce le bon choix ????
1.4 95cv et E85
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: 1.4 95cv et E85
Julienf62 a écrit :Salut,
Je m’interroge depuis quelque temps car je compte faire l'achat d'une future Tipo SW 95
Je viens de voir ce boitier à 399€ homologué
https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fue ... nnee-2018/
Je ne comprend pas que faut 'il de plus pour être 100% homologué, changé le carburant dans la carte grise + le signaler à notre assureur ?
Cordialement
Ah oui, là c'est un prix raisonnable... Car, je vois toujours BioMotors je crois... à 1000€ Ils se font une méga marge...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
Re: 1.4 95cv et E85
Justement je ne comprend pas cette grande différence de prix 400€ vs 900€
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
Re: 1.4 95cv et E85
je pense que pour 400 euros on a juste le boitier, mais sans la pose plus les réglages , sans la garantie moteur et pièces en contact avec le E85 , sans l'homologation et la carte grise .
de plus attention . certains boitiers sont plus pointus que d'autres . avec ou sans sonde de température extérieur pour démarrage à froid ...ect...
de toute façon, il est évident qu'il y a surcote sur ces produits vu les tarifs des carburants ....
Et pour le choix de rouler à 100% ou autres pourcentages à l’éthanol ( voir pas de E 85 du tout ) avec ou sans boitier ......chacun a son avis .
de plus attention . certains boitiers sont plus pointus que d'autres . avec ou sans sonde de température extérieur pour démarrage à froid ...ect...
de toute façon, il est évident qu'il y a surcote sur ces produits vu les tarifs des carburants ....
Et pour le choix de rouler à 100% ou autres pourcentages à l’éthanol ( voir pas de E 85 du tout ) avec ou sans boitier ......chacun a son avis .
Re: 1.4 95cv et E85
Bonjour à tous,
Je lis ce sujet dans ce forum, et pour info j'ai une Tipo 2018 de 95 ch, sans boitier je roule à cent pour cent éthanol, le soucis c'est le voyant moteur qui s'allume et le froid qui arrive donc un peu de mal à démarrer.
Je regarde pour un boitier comme celui de ma BMW 318 i et avec cette auto cent pour cent éthanol depuis 5000 kms et même avec le froid 5 degrés ce matin aucun problème.
Ha oui je pense à mon avis que vous vous prenez la tête pour rien avec ces histoires homologations... franchement les gars !! pipo tout ça !
passez à l'éthanol sans risque pour les voitures c'est sure
En attendant je me marre, 7 € les 100 kms avec ma BM )
Cordialement
Je lis ce sujet dans ce forum, et pour info j'ai une Tipo 2018 de 95 ch, sans boitier je roule à cent pour cent éthanol, le soucis c'est le voyant moteur qui s'allume et le froid qui arrive donc un peu de mal à démarrer.
Je regarde pour un boitier comme celui de ma BMW 318 i et avec cette auto cent pour cent éthanol depuis 5000 kms et même avec le froid 5 degrés ce matin aucun problème.
Ha oui je pense à mon avis que vous vous prenez la tête pour rien avec ces histoires homologations... franchement les gars !! pipo tout ça !
passez à l'éthanol sans risque pour les voitures c'est sure
En attendant je me marre, 7 € les 100 kms avec ma BM )
Cordialement
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
Re: 1.4 95cv et E85
le problème , c'est par rapport a la garantie de 3 ans de nos tipo .
100% de e85 c'est un poil peut être risqué non ?? sans boitier on peut bruler" pauvre "le carburant et risquer d'abimer le moteur a moyen ou long terme .
a 75% ( en augmentant en douceur le taux d’éthanol par palier de 10 ou 20% ) devrait ne pas faire allumer le voyant ? mais cela se verra si l'on a besoin de la garantie constructeur . après la garantie, en remplaçant le filtre a essence après 1000 km de E85 et le remplacement des bougies dés le premier palier 75% d’éthanol , pourquoi pas ...
cela dépend aussi si l'on est un grand rouleur ou pas . car le risque d'humidité existe réellement en cas de long séjour d' l’éthanol dans le réservoir .n’oublions pas que l'eau est l'éthanol sont miscibles . pour les ' petits rouleurs" il existent peut être un risque ????? ou pas ....
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... 8162_1.htm
100% de e85 c'est un poil peut être risqué non ?? sans boitier on peut bruler" pauvre "le carburant et risquer d'abimer le moteur a moyen ou long terme .
a 75% ( en augmentant en douceur le taux d’éthanol par palier de 10 ou 20% ) devrait ne pas faire allumer le voyant ? mais cela se verra si l'on a besoin de la garantie constructeur . après la garantie, en remplaçant le filtre a essence après 1000 km de E85 et le remplacement des bougies dés le premier palier 75% d’éthanol , pourquoi pas ...
cela dépend aussi si l'on est un grand rouleur ou pas . car le risque d'humidité existe réellement en cas de long séjour d' l’éthanol dans le réservoir .n’oublions pas que l'eau est l'éthanol sont miscibles . pour les ' petits rouleurs" il existent peut être un risque ????? ou pas ....
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... 8162_1.htm
- darkad66
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 19:27
- Localisation : Perpignan
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Easy 5P 1.4 95
Re: 1.4 95cv et E85
Intéressant tout ça .... mais perso moi je vais coupé la poire en deux vu que je roule pas énormément (12000 km max par an a peu prés).
Je me contenterais de 50% et je pense que ça va le faire tranquillou .... 25x0.7 =17.5 + 25x1.5=37.5 ce qui fait un plein a 55 € plus ou moins fluctuation du prix des carburants.
Je prend pas trop de risques (mécaniquement parlant) et en plus je paye pas trop cher mes pleins ....
De plus je pense que bientôt les installations de boîtiers sera tellement courant que les prix vont forcément chuté , concurrence oblige ! après je ne veux pas de modification de la carte grise je vais pas jusqu'à Paris ou autres grande ville de taille équivalente pour les accès aux voitures moins polluante, et je compte pas revendre ma voiture car je change que si c'est absolument nécessaire ...
c'est mon point de vu après on a tous une utilisation de nos voitures différente
Je me contenterais de 50% et je pense que ça va le faire tranquillou .... 25x0.7 =17.5 + 25x1.5=37.5 ce qui fait un plein a 55 € plus ou moins fluctuation du prix des carburants.
Je prend pas trop de risques (mécaniquement parlant) et en plus je paye pas trop cher mes pleins ....
De plus je pense que bientôt les installations de boîtiers sera tellement courant que les prix vont forcément chuté , concurrence oblige ! après je ne veux pas de modification de la carte grise je vais pas jusqu'à Paris ou autres grande ville de taille équivalente pour les accès aux voitures moins polluante, et je compte pas revendre ma voiture car je change que si c'est absolument nécessaire ...
c'est mon point de vu après on a tous une utilisation de nos voitures différente
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
Re: 1.4 95cv et E85
pour ton choix darkad66 , je trouve que c'est un bon compromis pour ton kilométrage .
mais ...la garantie ....dangerous ! risquous ! et problématous !
https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 87198.html
mais ...la garantie ....dangerous ! risquous ! et problématous !
https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 87198.html
Modifié en dernier par tipotiptop le lun. 29 oct. 2018 01:13, modifié 1 fois.
- darkad66
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 19:27
- Localisation : Perpignan
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Easy 5P 1.4 95
Re: 1.4 95cv et E85
Je comprend, mais le risque me parait plutôt faible dans ces proportions .... de plus les gars qui contrôlent ... je suis pas sur qu'ils fassent tous la différence entre du E10 dosé a + ou - 10% et du E50 fait maison en fonction des problèmes rencontrés bien évidemment.
Après je serai curieux de savoir si il y a beaucoup de gens qui ont eu des problèmes .... je sais qu'il y a eu des cas mais ils ont l'air plutôt rare vu la proportion de gens qui test sans modifs !!!!
Puis il y a des voitures qui sont plus adaptables que d'autres ....
Après je serai curieux de savoir si il y a beaucoup de gens qui ont eu des problèmes .... je sais qu'il y a eu des cas mais ils ont l'air plutôt rare vu la proportion de gens qui test sans modifs !!!!
Puis il y a des voitures qui sont plus adaptables que d'autres ....
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: 1.4 95cv et E85
Hello ! Je roule en diesel je sais Mais pour avoir un peu creusé le sujet sur le net il en ressort que les boitiers homologués ne sont vraiment pas top pour la mécanique car ils trompent simplement les valeurs envoyés au calculateur et sans s'adapter vraiment au cas par cas. le seul avantage étant l'homologation et un soit disant transfert de garantie constructeur sur les parties mécaniques touchées par la carburation à l'éthanol. ET j'ai pas parlé du prix prohibitif que rien ne justifie.
Par contre les reprogramations sont elles vraiment adaptées et personnalisé pour votre moteur, pour un prix (500€ à la louche) bien inférieur aux boitiers homologués. Il y a plusieurs préparateurs qui sont connus et reconnus pour ce de genre de modifs !
La garantie constructeur ? Mouai ca peut freiner... L'assurance ? Il faut vraiment pousser alors ! Mais chacun voit comme il veut...
En tout cas si on veut faire ça dans les règles pour votre moteur, c'est la reprog qu'il faut choisir !
Par contre les reprogramations sont elles vraiment adaptées et personnalisé pour votre moteur, pour un prix (500€ à la louche) bien inférieur aux boitiers homologués. Il y a plusieurs préparateurs qui sont connus et reconnus pour ce de genre de modifs !
La garantie constructeur ? Mouai ca peut freiner... L'assurance ? Il faut vraiment pousser alors ! Mais chacun voit comme il veut...
En tout cas si on veut faire ça dans les règles pour votre moteur, c'est la reprog qu'il faut choisir !
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités