Tipo 4 portes led

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Sebass67 » ven. 6 juil. 2018 07:30

J'ai la main lacérée... :evil:




Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar madininaoursa » ven. 6 juil. 2018 19:07

Sebass67 a écrit :Tu es déjà trop loin dans les étapes du montage Michel...
J'en suis resté à retirer la goupille de l'ampoule de base... une totale galère déjà, puis cette goupille de m**** est sortie de ses deux emplacements... À vouloir la remettre en place je l'ai perdu tout au fond du bloc du phare.
Du coup j'ai même pas commencé à monter les Nighteye que c'était déjà compliqué, et pourtant j'ai commencé du côté le plus facile d'accès (à droite quand on est en face de la titine). À gauche ça me semble encore plus difficile d'accès.


On va dire que ça peut arriver même aux meilleurs :oops:
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Sebass67 » ven. 6 juil. 2018 21:54

Je suis loin d'être dans le clan des meilleurs dans le domaine manuel mais c'est gentil.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Michel » ven. 6 juil. 2018 23:49

Sebass67 a écrit :Tu es déjà trop loin dans les étapes du montage Michel...
J'en suis resté à retirer la goupille de l'ampoule de base... une totale galère déjà, puis cette goupille de m**** est sortie de ses deux emplacements... À vouloir la remettre en place je l'ai perdu tout au fond du bloc du phare.
Du coup j'ai même pas commencé à monter les Nighteye que c'était déjà compliqué, et pourtant j'ai commencé du côté le plus facile d'accès (à droite quand on est en face de la titine). À gauche ça me semble encore plus difficile d'accès.

Ah... effectivement j'avais pas vu ça comme ça... je pensais que tu t'étais battu avec l'ampoule LED et l'agrafe... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Ti'pouce » lun. 9 juil. 2018 00:09

J'ai les nighteyes en feux de croisement, pas de parasites mais je pense que certains ventilos bas de gammes ou mal isolés peuvent générer des parasites sur la fm. J'ai démontés les nighteyes car un des ventilos a cramé et l'ampoule à fortement bruni à cause de la chaleur. :o Je pense que je vais en mettre des nouvelles avec dissipateur thermique.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Sebass67 » jeu. 12 juil. 2018 18:40

Est ce que vous pensez que si je demande à mon garagiste il me montrera ce type d'ampoules sachant que ce n'est pas forcément "officiel" ?
J'ai trop galéré et je ne veux plus me prendre la tête... sinon je les revends toutes à ceux que ça intéressent.

adrien60
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 22:06
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4 portes

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar adrien60 » lun. 16 juil. 2018 20:57

Bonjour à tous,

Je possède une Tipo 4 portes de 2016, et je constate que les phares ne sont pas très lumineux (surtout les feux de croisement).
Je suis donc en train de voir comment passer en LED.

Je me pose surtout la question de la légalité.
Puisque d'origine j'ai des H7 et H15 halogène, est-il légal de monter des LEDs à la place?

Concernant les H7 (feux de croisement) il est facile de trouver les nighteye préconisées dans ce forum.

Par contre pour les H15 (feux de jour et feux de route), ce modèle serait-il bon ?
https://www.novsights.com/collections/h15/products/novsight-60w-10000lm-h15-led-headlight-light-bulbs-set-driving-lamp-hi-low-6000k
On voir bien qu'il a un petit "capuchon" sur les LEDs qui correspondent aux feux de jour, mais je ne suis pas sûr que cela n'éclaire pas plus que l'halogène (15W pour les feux de jour).

Par contre, si ce n'est pas légal, je pense me rabattre sur des OSRAM NightBreaker ou Philips Extreme Plus, qui apportent un léger mieux en terme de vision (je l'ai constaté sur ma précédente voiture, une Logan)

Merci

Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » mer. 25 juil. 2018 17:26

adrien60 a écrit :Bonjour à tous,

Je possède une Tipo 4 portes de 2016, et je constate que les phares ne sont pas très lumineux (surtout les feux de croisement).
Je suis donc en train de voir comment passer en LED.

Je me pose surtout la question de la légalité.
Puisque d'origine j'ai des H7 et H15 halogène, est-il légal de monter des LEDs à la place?

Concernant les H7 (feux de croisement) il est facile de trouver les nighteye préconisées dans ce forum.

Par contre pour les H15 (feux de jour et feux de route), ce modèle serait-il bon ?
https://www.novsights.com/collections/h15/products/novsight-60w-10000lm-h15-led-headlight-light-bulbs-set-driving-lamp-hi-low-6000k
On voir bien qu'il a un petit "capuchon" sur les LEDs qui correspondent aux feux de jour, mais je ne suis pas sûr que cela n'éclaire pas plus que l'halogène (15W pour les feux de jour).

Par contre, si ce n'est pas légal, je pense me rabattre sur des OSRAM NightBreaker ou Philips Extreme Plus, qui apportent un léger mieux en terme de vision (je l'ai constaté sur ma précédente voiture, une Logan)

Merci


Ou celle-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B01JP3L4GG/?co ... _lig_dp_it

cependant comme ces led vont être constamment allumé et que sa chauffe beaucoup .... j'ai peur que ça grille ... du coup je pense comme toi prendre des Phillips Extreme Plus

adrien60
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 22:06
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4 portes

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar adrien60 » ven. 27 juil. 2018 10:33

Merci @jeremy59710.

Effectivement vu que les feux de jour sont tout le temps allumés, il y a un risque de chauffe (surtout avec les températures actuelles...).

Mon "souci" principal est la légalité de la chose, je ne voudrais pas avoir de problèmes avec le contrôle technique ou la police...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Michel » sam. 28 juil. 2018 22:41

La police, il y a tres peu de chance qu'ils te disent quoi que ce soit! J'ai rouler pendant 8 ans avec un kit conversion Xénon sur mes 2 Stilo, personne ne m'a jamais rien dit hormis au contrôle technique à cause des lave phare absent.
Et pour le contrôle technique... bah t'as le temps... c'est dans 4 ans! Hein!!! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités