Tipo 4 portes led

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Michel
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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Michel » mar. 6 mars 2018 00:43

Ti'pouce a écrit :
Michel a écrit :
Raoul a écrit :Ok ! ;)
J'en ai trouvé sur Aliexpress à... 84cts ! :mrgreen: Et sans radiateur en plus ! 8-)
https://fr.aliexpress.com/item/HNGCHOIG ... autifyAB=0

Alors tu fais comme tu veux mais tu risques (c'est sûr même) d'être déçu par ton ampoule à 84cts... car c'est de la merde en bar! :roll:
Faut juste savoir que les LEDs SMD ne peuvent servir que pour faire de la signalisation (clignotant ou feu de position ou feu diurne) mais en aucun cas pour faire de l'éclairage (feu croisement/route/antibrouillard) car bien trop faible en puissance lumineuse (lumens)... pour ça il faut des LEDs COB. ;)
D'ailleurs si tu portes attention au descriptif de cette ampoule dans l'annonce, le vendeur dit bien que c'est une ampoule pour "feux de brouillard ou de jour"...



En sachant qu'il existe aussi la technologie des led CREE haute puissance pour les ampoules haut de gamme (genre ledperf...). Je n'en ai jamais utilisé mais les avis clients sont positifs.
Je suis repassé à l'halogène pour la révision (du fait des nombreux problèmes obd récents entre autre), et je me suis aperçu que le corps anodisé autour de la led à bruni. Le ventilateur montrait des signes de faiblesse (au bout de 6 mois d'utilisation )et ça a dû chauffer. Les led sont les mêmes que Michel pour les feux de croisement. Elles fonctionnent encore mais ce n'est pas le top qualité, et l'ombre générée dans le faisceau me gêne un peu. Je pollue un peu le topic 4 portes désolé ;)

Exact, il y a 2 technologies de LED qui se côtoient pour les ampoules conversion LED, le COB et le CREE. En général les ampoules à LEDs COB vont développer une puissance lumineuse aux alentours des 4500LM par ampoule alors que ses homologues à LEDs CREE vont développer dans les 10000LM par ampoule.
Par contre les ampoules LEDs CREE ne sont pas spécifiquement des ampoules haut de gamme... c'est ce que j'ai sur mes antibrouillards et j'y ai pas mis plus cher que les autres en LEDs COB. ;)
Bon par contre, je pense vraiment qu'il faut qu'on ouvre un topic spécialement dédié aux ampoules LEDs de conversion... afin d'arrêter de pourrir ce topic. :?
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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Raoul » mar. 6 mars 2018 00:45

Merci de ce retour ! Je vais m'abstenir, donc !
Oui, c'est vrai que le titre du topic ne corresponds pas... :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » mer. 7 mars 2018 16:13

Comme j'ai déjà installer des H7 LED pour les feux de croisement ;) 8-)

J'ai commandé ces led H15 là pour les feux de position/feux de route

https://www.ebay.fr/itm/110W-26000LM-H1 ... 2749.l2649

j'ai un peux peur qu'en feux de position ça éclaire trop fort comme mes feux de croisement .... ce qui n'est pas le but :roll:


Je vous tiens au courant ;)

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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » jeu. 15 mars 2018 18:16

jeremy59710 a écrit :Comme j'ai déjà installer des H7 LED pour les feux de croisement ;) 8-)

J'ai commandé ces led H15 là pour les feux de position/feux de route

https://www.ebay.fr/itm/110W-26000LM-H1 ... 2749.l2649

j'ai un peux peur qu'en feux de position ça éclaire trop fort comme mes feux de croisement .... ce qui n'est pas le but :roll:


Je vous tiens au courant ;)

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Bon bah quelqu'un a réussi a les mettre car le connecteur a deux pattes qui m'empêche de rentrer et ça m'embête un peux de les limer :/ ci joint les photos si vous avez des solutions

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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Michel » jeu. 15 mars 2018 22:18

C'est comment sur l'ampoule d'origine?
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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar dodoh » ven. 16 mars 2018 09:06

petit post intéressant sur les led et qualité des ampoules
http://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

conlusion
LED : attention à la forme du faisceau, apparition de zones d'ombre.
Trop lumineux = danger car le contraste avec les zone d'ombre devient trop élevé.
La lumière trop froide est moins performante sous la pluie
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » ven. 16 mars 2018 11:37

dodoh a écrit :petit post intéressant sur les led et qualité des ampoules
http://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

conlusion
LED : attention à la forme du faisceau, apparition de zones d'ombre.
Trop lumineux = danger car le contraste avec les zone d'ombre devient trop élevé.
La lumière trop froide est moins performante sous la pluie


pseudo article qui date de 2014 ( la technologie des led à bien évolué ) avec des arguments de choc, je cite : "d'après les gens qui ont essayé" ....
il explique que : "Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare." je trouve ça null part
pour vous aider voici ECE 48 en question : http://www.reflexallen.com/dati/ece48/ECE48-regulation-fr.pdf
d'autre part voici un lien avec les référence aux texte de lois : https://www.xenon-h7.com/content/12-homologation-et-legislation-sur-les-kits-xenon

Bref si vous avez des infos qui vont dans le sens de l'article je suis preneur mais j'ai rien trouvé de mon côté ...

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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » ven. 16 mars 2018 11:45

Michel a écrit :C'est comment sur l'ampoule d'origine?


Dès que je peux je prend des photos sur ma fiat des ampoule d'origine avec le connecteur, mais pour illustré il ya deux petites pâte qui se connecte dans les petits creux de l'ampoule (cf image ci dessous)

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je pense que des led avec ce type d'attache va fonctionner mais elle ne sont pas ventilé :/

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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar ambiorix » ven. 16 mars 2018 12:24

dodoh a écrit :petit post intéressant sur les led et qualité des ampoules
http://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

conlusion
LED : attention à la forme du faisceau, apparition de zones d'ombre.
Trop lumineux = danger car le contraste avec les zone d'ombre devient trop élevé.
La lumière trop froide est moins performante sous la pluie



jeremy59710 a écrit :
dodoh a écrit :petit post intéressant sur les led et qualité des ampoules
http://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

conlusion
LED : attention à la forme du faisceau, apparition de zones d'ombre.
Trop lumineux = danger car le contraste avec les zone d'ombre devient trop élevé.
La lumière trop froide est moins performante sous la pluie


pseudo article qui date de 2014 ( la technologie des led à bien évolué ) avec des arguments de choc, je cite : "d'après les gens qui ont essayé" ....
il explique que : "Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare." je trouve ça null part
pour vous aider voici ECE 48 en question : http://www.reflexallen.com/dati/ece48/ECE48-regulation-fr.pdf
d'autre part voici un lien avec les référence aux texte de lois : https://www.xenon-h7.com/content/12-homologation-et-legislation-sur-les-kits-xenon

Bref si vous avez des infos qui vont dans le sens de l'article je suis preneur mais j'ai rien trouvé de mon côté ...



Voici un extrait du sujet que j’ai placé sur le xénon.
Cette extrait vien du lien du cite Philips.

https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=11&p=12077#p12077

Faut-il le réglage automatique de la portée des phares et le système de nettoyage de l’éclairage avant ?

On pense souvent que la commande automatique de la portée des phares et un système de nettoyage de l’éclairage avant sont des équipements indispensables sur les véhicules avec lampes au xénon. Pourtant, ce n’est que partiellement vrai. Dans les faits, le règlement international ECE nº 48 ne porte pas sur le type de lampe, mais plutôt sur le flux lumineux émis par la source lumineuse du feu de croisement. Si le flux lumineux est supérieur à 2 000 lumens, le véhicule doit être équipé d’un système de réglage automatique de la portée des phares ainsi que d’un système de nettoyage de l’éclairage avant.

Par le passé, les choses étaient plus simples. Les ampoules halogènes tombaient toujours en dessous de cette limite tandis que les ampoules au xénon, à environ 3 200 lumens, étaient toujours au-dessus. C’est dans ce cadre que la technologie au xénon est pour la première fois mentionnée dans le code allemand de l’immatriculation en vue de la circulation routière (Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung, StVZO). La solution 25 W a ceci de caractéristique que le flux lumineux n’est « que » de 2 000 lumens.

t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

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Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » ven. 16 mars 2018 16:23

ambiorix a écrit :
dodoh a écrit :petit post intéressant sur les led et qualité des ampoules
http://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

conlusion
LED : attention à la forme du faisceau, apparition de zones d'ombre.
Trop lumineux = danger car le contraste avec les zone d'ombre devient trop élevé.
La lumière trop froide est moins performante sous la pluie



jeremy59710 a écrit :
dodoh a écrit :petit post intéressant sur les led et qualité des ampoules
http://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

conlusion
LED : attention à la forme du faisceau, apparition de zones d'ombre.
Trop lumineux = danger car le contraste avec les zone d'ombre devient trop élevé.
La lumière trop froide est moins performante sous la pluie


pseudo article qui date de 2014 ( la technologie des led à bien évolué ) avec des arguments de choc, je cite : "d'après les gens qui ont essayé" ....
il explique que : "Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare." je trouve ça null part
pour vous aider voici ECE 48 en question : http://www.reflexallen.com/dati/ece48/ECE48-regulation-fr.pdf
d'autre part voici un lien avec les référence aux texte de lois : https://www.xenon-h7.com/content/12-homologation-et-legislation-sur-les-kits-xenon

Bref si vous avez des infos qui vont dans le sens de l'article je suis preneur mais j'ai rien trouvé de mon côté ...



Voici un extrait du sujet que j’ai placé sur le xénon.
Cette extrait vien du lien du cite Philips.

https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=11&p=12077#p12077

Faut-il le réglage automatique de la portée des phares et le système de nettoyage de l’éclairage avant ?

On pense souvent que la commande automatique de la portée des phares et un système de nettoyage de l’éclairage avant sont des équipements indispensables sur les véhicules avec lampes au xénon. Pourtant, ce n’est que partiellement vrai. Dans les faits, le règlement international ECE nº 48 ne porte pas sur le type de lampe, mais plutôt sur le flux lumineux émis par la source lumineuse du feu de croisement. Si le flux lumineux est supérieur à 2 000 lumens, le véhicule doit être équipé d’un système de réglage automatique de la portée des phares ainsi que d’un système de nettoyage de l’éclairage avant.

Par le passé, les choses étaient plus simples. Les ampoules halogènes tombaient toujours en dessous de cette limite tandis que les ampoules au xénon, à environ 3 200 lumens, étaient toujours au-dessus. C’est dans ce cadre que la technologie au xénon est pour la première fois mentionnée dans le code allemand de l’immatriculation en vue de la circulation routière (Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung, StVZO). La solution 25 W a ceci de caractéristique que le flux lumineux n’est « que » de 2 000 lumens.



Pas de source de texte de loi ? car je trouve pas cette info dans ECE 48

Sinon faut ouvrir un topic sur ce sujet mais pouvons nous revenir à mon problème initiale ;)





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