Tipo 4 portes led

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Michel » dim. 4 mars 2018 20:31

Raoul a écrit :Ah ok ! mais avec les leds, tu ne peux plus remettre les caches en caoutchouc derrière les lampes ? :?

Bien sûr que tu peux les remettre! Sinon j'aurais pas fait cette modif il y a presque 1 an! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Raoul » dim. 4 mars 2018 20:39

Ah ok, car je n'ai pas regardé sur la Tipo: mais souvent il y a les caoutchouc juste sur le connecteur derrière la H7/H4...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar madininaoursa » dim. 4 mars 2018 21:27

Raoul a écrit :Ah ok ! mais avec les leds, tu ne peux plus remettre les caches en caoutchouc derrière les lampes ? :?

Ça passe large avec les nighteye sur le break concernant les codes, pour les phares ça passe tout juste dans la place, mais aucun problème pour remettre le cache en caoutchouc.
Première fois que je roule de nuit avec les led ce weekend, vraiment Impressionnant et agréable ! J'ai baissé le réglage interne d'un cran.
J'ai fait un appel de phares à un fou qui me collais et qui a fini par me doubler. Oh purée, j'avais l'impression d'avoir un mur de projecteur qui se déclenche devant la voiture. Difficile de ne pas le voir...

(J'ai changé les ampoules des optiques de phare et de code en H7 nighteye)
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Raoul » dim. 4 mars 2018 21:33

Ah ok ! 8-) Après: il y a plusieurs modèles de Led's H7 & différentes "couleur"...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » lun. 5 mars 2018 11:13

Je confirme que pour le modèles de led que j'ai pris sur amazon ça rentre dans l'optique avec le cache sans problème ;) ( https://www.amazon.fr/gp/product/B071F5S9GY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Raoul » lun. 5 mars 2018 14:42

Ok ! ;)
J'en ai trouvé sur Aliexpress à... 84cts ! :mrgreen: Et sans radiateur en plus ! 8-)
https://fr.aliexpress.com/item/HNGCHOIG ... autifyAB=0
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar jeremy59710 » lun. 5 mars 2018 15:55

Raoul a écrit :Ok ! ;)
J'en ai trouvé sur Aliexpress à... 84cts ! :mrgreen: Et sans radiateur en plus ! 8-)
https://fr.aliexpress.com/item/HNGCHOIG ... autifyAB=0


Personnellement je mettrai pas ça ... les led elles chauffent et a 84 centimes ça doit pas éclairer beaucoup ...

voici une p'tit photo avec les led : Image

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Raoul » lun. 5 mars 2018 15:57

Effectivement, ça rend bien blanc ! 8-)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Michel » lun. 5 mars 2018 21:08

Raoul a écrit :Ok ! ;)
J'en ai trouvé sur Aliexpress à... 84cts ! :mrgreen: Et sans radiateur en plus ! 8-)
https://fr.aliexpress.com/item/HNGCHOIG ... autifyAB=0

Alors tu fais comme tu veux mais tu risques (c'est sûr même) d'être déçu par ton ampoule à 84cts... car c'est de la merde en bar! :roll:
Faut juste savoir que les LEDs SMD ne peuvent servir que pour faire de la signalisation (clignotant ou feu de position ou feu diurne) mais en aucun cas pour faire de l'éclairage (feu croisement/route/antibrouillard) car bien trop faible en puissance lumineuse (lumens)... pour ça il faut des LEDs COB. ;)
D'ailleurs si tu portes attention au descriptif de cette ampoule dans l'annonce, le vendeur dit bien que c'est une ampoule pour "feux de brouillard ou de jour"...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Ti'pouce » mar. 6 mars 2018 00:03

Michel a écrit :
Raoul a écrit :Ok ! ;)
J'en ai trouvé sur Aliexpress à... 84cts ! :mrgreen: Et sans radiateur en plus ! 8-)
https://fr.aliexpress.com/item/HNGCHOIG ... autifyAB=0

Alors tu fais comme tu veux mais tu risques (c'est sûr même) d'être déçu par ton ampoule à 84cts... car c'est de la merde en bar! :roll:
Faut juste savoir que les LEDs SMD ne peuvent servir que pour faire de la signalisation (clignotant ou feu de position ou feu diurne) mais en aucun cas pour faire de l'éclairage (feu croisement/route/antibrouillard) car bien trop faible en puissance lumineuse (lumens)... pour ça il faut des LEDs COB. ;)
D'ailleurs si tu portes attention au descriptif de cette ampoule dans l'annonce, le vendeur dit bien que c'est une ampoule pour "feux de brouillard ou de jour"...



En sachant qu'il existe aussi la technologie des led CREE haute puissance pour les ampoules haut de gamme (genre ledperf...). Je n'en ai jamais utilisé mais les avis clients sont positifs.
Je suis repassé à l'halogène pour la révision (du fait des nombreux problèmes obd récents entre autre), et je me suis aperçu que le corps anodisé autour de la led à bruni. Le ventilateur montrait des signes de faiblesse (au bout de 6 mois d'utilisation )et ça a dû chauffer. Les led sont les mêmes que Michel pour les feux de croisement. Elles fonctionnent encore mais ce n'est pas le top qualité, et l'ombre générée dans le faisceau me gêne un peu. Je pollue un peu le topic 4 portes désolé ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités