Une chose est sûr car pour avoir essayé plusieurs ampoules LED, suivant les modèles on peut se retrouver avec la réception radio parasyté tout simplement!
La chose certaine, c'est que les H7 NightEye avec ventilateur ne posent aucun problème à ce niveau sur la Tipo. Par contre pour les autres types d'ampoules c'est moins certains comme pour celles de mes antibrouillards et feu de route qui génèrent du parasitage sur la réception radio.
Tipo 4 portes led
- Michel
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Re: Tipo 4 portes led
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Re: Tipo 4 portes led
Michel a écrit :Une chose est sûr car pour avoir essayé plusieurs ampoules LED, suivant les modèles on peut se retrouver avec la réception radio parasyté tout simplement!
La chose certaine, c'est que les H7 NightEye avec ventilateur ne posent aucun problème à ce niveau sur la Tipo. Par contre pour les autres types d'ampoules c'est moins certains comme pour celles de mes antibrouillards et feu de route qui génèrent du parasitage sur la réception radio.
Les H7 NightEye rentre dans les pleins phares ?
D'avance merci
- Michel
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Re: Tipo 4 portes led
Moi je n'ai pas reussi mais Madininaoursa a reussi à intégrer les H7 NightEye dans l'emplacement des feux de route!
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Re: Tipo 4 portes led
ca y est c'est fait , montage en 1heure , j 'avais penser démonter les calandre et tomber les optiques , mais je me suis ravisé !
Comme Michel les night eyes en croisement et les led a bandelettes sur les feux de route .
Pour les feux de route c'est super simple , il y a juste a tirer sur les ampoules d'origine et ensuite insérer les LED a la place et elles se clipsent direct sur le support de douille d'origine de l'optique ( pour les optiques du SW monté en H7)
Ensuite pour les croisements c'est plus hard coté gauche: j'ai apposé du double face sur le portée des bagues , ainsi une foi misent en place elles ne risquaient pas de tomber dans l'optique ( voir les soucis de Sebass67 arf!! ) merci a lui pour les conseils de montage ( bha oui ce sont ses led que j'ai monté ) en revanche j'ai perdu l'épingle dans le compartiment moteur BINGO!!! repêché avec une pince extensible OUF .
Afin de faciliter le remontage des épingles je les aient attaché avec un fil ( ces épingle doivent être démontées afin de les élargir pour qu'elles laissent passer l'ampoule led qui vient se verrouiller par un quart de tour.
Coté droit (passager) pour le feux de croisement il convient de démonter la boite a air du filtre qui est enchâssée au chausse pied entre le support moteur et la joue d'aile .
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi avoir mis des épingles de fixation compliquées a manœuvrer sur les ampoules de croisement qui sont super inaccessible et avoir mit un système tout simple sur les feux de route qui sont plus facile d'accés
En revanche avec les night eye , l'éclairage est "plus" efficace mais je note une diminution de réception en FM sur les stations un peu juste en réception,certainement du a l'alimentation a découpage qui "rayonne" trop ( ampoule led utilisable de 9Volt a 32Volts donc alim a découpage obligatoire ), et un léger bruit des moteurs de ventilation des leds au travers de la carcasse des optiques qui s'entendent dans l'habitacle .
A noté que l'efficacité des LED a bandelettes sont contestable ( faisceau trop diffus , je leur préfére les ampoule H7 de 55Watts standard dont le faisceau est plus centré
Au final et pour que Sebass67 ne soit pas trop deçu , je ne trouve pas que ce soit transcendant comme changement , a y regarder de plus prés si ce n'est la température de couleur qui est plus froide avec les led et fait donc ressortir bien mieux les panneaux et autre réfléchissant et marquages au sol et aussi la consommation électrique de 36 Wattsx2 en led a la place de 2x55 Watts en halogène ,ainsi que peu etre la longéviter ( a voir la fiabilité des led d'un tel puissance dans le temps ) je m'interroge sur ce que pourrait donner des 80 Watts halogéne au prix plus modique et a l'instalation moins hardu , chose que je pense essayer
Comme Michel les night eyes en croisement et les led a bandelettes sur les feux de route .
Pour les feux de route c'est super simple , il y a juste a tirer sur les ampoules d'origine et ensuite insérer les LED a la place et elles se clipsent direct sur le support de douille d'origine de l'optique ( pour les optiques du SW monté en H7)
Ensuite pour les croisements c'est plus hard coté gauche: j'ai apposé du double face sur le portée des bagues , ainsi une foi misent en place elles ne risquaient pas de tomber dans l'optique ( voir les soucis de Sebass67 arf!! ) merci a lui pour les conseils de montage ( bha oui ce sont ses led que j'ai monté ) en revanche j'ai perdu l'épingle dans le compartiment moteur BINGO!!! repêché avec une pince extensible OUF .
Afin de faciliter le remontage des épingles je les aient attaché avec un fil ( ces épingle doivent être démontées afin de les élargir pour qu'elles laissent passer l'ampoule led qui vient se verrouiller par un quart de tour.
Coté droit (passager) pour le feux de croisement il convient de démonter la boite a air du filtre qui est enchâssée au chausse pied entre le support moteur et la joue d'aile .
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi avoir mis des épingles de fixation compliquées a manœuvrer sur les ampoules de croisement qui sont super inaccessible et avoir mit un système tout simple sur les feux de route qui sont plus facile d'accés
En revanche avec les night eye , l'éclairage est "plus" efficace mais je note une diminution de réception en FM sur les stations un peu juste en réception,certainement du a l'alimentation a découpage qui "rayonne" trop ( ampoule led utilisable de 9Volt a 32Volts donc alim a découpage obligatoire ), et un léger bruit des moteurs de ventilation des leds au travers de la carcasse des optiques qui s'entendent dans l'habitacle .
A noté que l'efficacité des LED a bandelettes sont contestable ( faisceau trop diffus , je leur préfére les ampoule H7 de 55Watts standard dont le faisceau est plus centré
Au final et pour que Sebass67 ne soit pas trop deçu , je ne trouve pas que ce soit transcendant comme changement , a y regarder de plus prés si ce n'est la température de couleur qui est plus froide avec les led et fait donc ressortir bien mieux les panneaux et autre réfléchissant et marquages au sol et aussi la consommation électrique de 36 Wattsx2 en led a la place de 2x55 Watts en halogène ,ainsi que peu etre la longéviter ( a voir la fiabilité des led d'un tel puissance dans le temps ) je m'interroge sur ce que pourrait donner des 80 Watts halogéne au prix plus modique et a l'instalation moins hardu , chose que je pense essayer
Re: Tipo 4 portes led
Bonjour, avez vous pensé à installer des optique avec des leds de jour. Ce n"est peut être pas possible ?
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Re: Tipo 4 portes led
DB31 a écrit :Bonjour, avez vous pensé à installer des optique avec des leds de jour. Ce n"est peut être pas possible ?
Salut , je ne vois pas ce que tu veux dire ?
le SW mjt 120 est déjà équipé de led diurne ?
Re: Tipo 4 portes led
reyvette87 a écrit :DB31 a écrit :Bonjour, avez vous pensé à installer des optique avec des leds de jour. Ce n"est peut être pas possible ?
Salut , je ne vois pas ce que tu veux dire ?
le SW mjt 120 est déjà équipé de led diurne ?
Ok, le titre du fil c'est, Tipo 4 portes led, d'ou ma méprise.
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Re: Tipo 4 portes led
DB31 a écrit :reyvette87 a écrit :DB31 a écrit :Bonjour, avez vous pensé à installer des optique avec des leds de jour. Ce n"est peut être pas possible ?
Salut , je ne vois pas ce que tu veux dire ?
le SW mjt 120 est déjà équipé de led diurne ?
Ok, le titre du fil c'est, Tipo 4 portes led, d'ou ma méprise.
Sur le groupe Turk ils disent qu'il est trop complexe, En oem ! ils modifient l'original sans Led pour le coup, c'est plutôt réussi ils intègrent même le clignotant avec la bande
https://youtu.be/0ZLK_cO1_-g
Re: Tipo 4 portes led
Bonjour NicolasD,
Super trouvaille, si Fiat veux restyler la Tipo ils peuvent faire appel à ces passionnés.
Super trouvaille, si Fiat veux restyler la Tipo ils peuvent faire appel à ces passionnés.
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Re: Tipo 4 portes led
NicolasD a écrit :
Sur le groupe Turk ils disent qu'il est trop complexe, En oem ! ils modifient l'original sans Led pour le coup, c'est plutôt réussi ils intègrent même le clignotant avec la bande
https://youtu.be/0ZLK_cO1_-g
ca c'est pas mal !!!
en revanche le truc du remplacement du logo du volant ............ en cas de chocs c'est un truc a avoir le logo Fiat sur le front pour la vie
https://www.youtube.com/watch?v=zqoI2rbd2KE
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