Tipo 4 portes led

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Michel » lun. 11 mars 2019 21:10

Lafefe31 a écrit :Bonjour à tous,

Alors déjà, un grand merci à tous pour tout vos commentaires qui m'ont été d'une grande utilité!
La communauté de ce forum est vraiment top :)

Ensuite, j'ai pu trouver beaucoup de références pour faire passer ma future 4 portes en led. Malheureusement, je ne trouve aucune référence claire pour les feux de route (H15 car c'est une 4 portes...) j'ai peut être mal cherché.
Si quelqu'un en a trouvé des led compatibles qui rentre bien sans erreur ODB, je suis preneur.

De plus, la tipo 4P que je vais recevoir est une "nouvelle". Ils sont passés à la signature led comme sur les HB et SW. Donc savez vous si l'ensemble du bloc phare est identique pour avoir du H7/H7 feux de croisement / feux de route (comme HB et SW depuis toujours) ou si ils ont quand même gardé le H7/H15 de la tipo 4P à sa sortie?

Si le bloc phare est devenu comme la HB et SW ça m'arrange car les H7 on l'air plus facile à trouver/monter :D

A mon avis Fiat n'a pas dû se prendre la tête à faire un autre bloc optique spécialement pour la version Sedan (4 portes)... donc il y a une forte probabilité que tu ais les optiques des versions Hatchback et StationWagon (optiques polyélliptiques). Mais le seul moyen de en être sûr c'est de mettre le nez dans l'optique et de vérifier que tu es en ampoules H7/H7! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Lafefe31
Messages : 30
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 09:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes 1.4 95

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Lafefe31 » lun. 11 mars 2019 22:26

Michel a écrit :
Lafefe31 a écrit :Bonjour à tous,

Alors déjà, un grand merci à tous pour tout vos commentaires qui m'ont été d'une grande utilité!
La communauté de ce forum est vraiment top :)

Ensuite, j'ai pu trouver beaucoup de références pour faire passer ma future 4 portes en led. Malheureusement, je ne trouve aucune référence claire pour les feux de route (H15 car c'est une 4 portes...) j'ai peut être mal cherché.
Si quelqu'un en a trouvé des led compatibles qui rentre bien sans erreur ODB, je suis preneur.

De plus, la tipo 4P que je vais recevoir est une "nouvelle". Ils sont passés à la signature led comme sur les HB et SW. Donc savez vous si l'ensemble du bloc phare est identique pour avoir du H7/H7 feux de croisement / feux de route (comme HB et SW depuis toujours) ou si ils ont quand même gardé le H7/H15 de la tipo 4P à sa sortie?

Si le bloc phare est devenu comme la HB et SW ça m'arrange car les H7 on l'air plus facile à trouver/monter :D

A mon avis Fiat n'a pas dû se prendre la tête à faire un autre bloc optique spécialement pour la version Sedan (4 portes)... donc il y a une forte probabilité que tu ais les optiques des versions Hatchback et StationWagon (optiques polyélliptiques). Mais le seul moyen de en être sûr c'est de mettre le nez dans l'optique et de vérifier que tu es en ampoules H7/H7! ;)


Ça marche, ce serait bien :D dès que je la reçois je teste, et je tiendrais au courant sur le forum!

Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Karimi_med » dim. 6 oct. 2019 17:08

madininaoursa a écrit :
Sebass67 a écrit :Je testerai si ça passe sans forcer et si c'est le cas je me reprendrai des Nighteye plutôt que de mettre celle avec les bandelettes de refroidissement.

J'ai commandé des Nighteye H11 pour les antibrouillard vu qu'elle fonctionne bien pour code et phare sans interférences.


Bonjour,
Tu as des photos de montage pour avoir une idée comment ça se passe.

Merci

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar madininaoursa » dim. 6 oct. 2019 18:40

Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Sebass67 a écrit :Je testerai si ça passe sans forcer et si c'est le cas je me reprendrai des Nighteye plutôt que de mettre celle avec les bandelettes de refroidissement.

J'ai commandé des Nighteye H11 pour les antibrouillard vu qu'elle fonctionne bien pour code et phare sans interférences.


Bonjour,
Tu as des photos de montage pour avoir une idée comment ça se passe.

Merci

https://photos.app.goo.gl/Y2yqIGwk9t7HxqF72
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Karimi_med » lun. 7 oct. 2019 11:15

madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Sebass67 a écrit :Je testerai si ça passe sans forcer et si c'est le cas je me reprendrai des Nighteye plutôt que de mettre celle avec les bandelettes de refroidissement.

J'ai commandé des Nighteye H11 pour les antibrouillard vu qu'elle fonctionne bien pour code et phare sans interférences.


Bonjour,
Tu as des photos de montage pour avoir une idée comment ça se passe.

Merci

https://photos.app.goo.gl/Y2yqIGwk9t7HxqF72


Merci pour le retour.
Je me suis deja servie de ces photos pour le montage des H7 au niveau feux de code. Un grand merci.

Ma demande : est ce que tu as des photos pour le montage des H11 au niveau antibrouillard ?

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar madininaoursa » lun. 7 oct. 2019 15:05

Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Sebass67 a écrit :Je testerai si ça passe sans forcer et si c'est le cas je me reprendrai des Nighteye plutôt que de mettre celle avec les bandelettes de refroidissement.

J'ai commandé des Nighteye H11 pour les antibrouillard vu qu'elle fonctionne bien pour code et phare sans interférences.


Bonjour,
Tu as des photos de montage pour avoir une idée comment ça se passe.

Merci

https://photos.app.goo.gl/Y2yqIGwk9t7HxqF72


Merci pour le retour.
Je me suis deja servie de ces photos pour le montage des H7 au niveau feux de code. Un grand merci.

Ma demande : est ce que tu as des photos pour le montage des H11 au niveau antibrouillard ?



Non. J'ai pas de photo, mais c'est pas plus compliqué que les autres...
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Karimi_med » lun. 7 oct. 2019 20:57

madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :J'ai commandé des Nighteye H11 pour les antibrouillard vu qu'elle fonctionne bien pour code et phare sans interférences.


Bonjour,
Tu as des photos de montage pour avoir une idée comment ça se passe.

Merci

https://photos.app.goo.gl/Y2yqIGwk9t7HxqF72


Merci pour le retour.
Je me suis deja servie de ces photos pour le montage des H7 au niveau feux de code. Un grand merci.

Ma demande : est ce que tu as des photos pour le montage des H11 au niveau antibrouillard ?



Non. J'ai pas de photo, mais c'est pas plus compliqué que les autres...


Des consignes pour le montage ?

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar madininaoursa » lun. 7 oct. 2019 21:27

Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :
Bonjour,
Tu as des photos de montage pour avoir une idée comment ça se passe.

Merci

https://photos.app.goo.gl/Y2yqIGwk9t7HxqF72


Merci pour le retour.
Je me suis deja servie de ces photos pour le montage des H7 au niveau feux de code. Un grand merci.

Ma demande : est ce que tu as des photos pour le montage des H11 au niveau antibrouillard ?



Non. J'ai pas de photo, mais c'est pas plus compliqué que les autres...


Des consignes pour le montage ?


Oui bien-sûr, En résumé :

Couper le contact.
Tourner la roue vers l'intérieur pour pouvoir y accéder. Ouvrir la trappe devant la roue avant. (J'ai cassé le clips a vis, une grosse merde, l'autre suffit largement pour tenir la trappe)

Prendre une photo avec le tel pour voir comment c'est fait à l'intérieur. Ça aide un peu.

Passe la main pour sentir comment c'est foutu.
Attrape le câble et débranche, tourne un quart de tour le socle. sortir le socle de l'ampoule sans bouger le poignet pour se souvenir du sens de l'axe a mettre (détrompeur).

Il faut avouer que c'est un peu a l'aveugle mais beaucoup plus facile que les codes car il n'y a pas de pseudo support "ressort" a mettre qui fait mal aux doigts, uniquement un quart de tour pour fixer le bloc de la lampe.

Faire la même chose à l'envers, rebrancher le câble, mettre la nouvelle en tournant bien un quart de tour.

Vérifier que ça fonctionne en remettant le contact et les antibrouillard et fermer la trappe.

Faire de même de l'autre côté.
Je ne retrouve pas les photos pour l'instant.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Karimi_med » lun. 7 oct. 2019 22:36

Merci infiniment pour les réponses.

Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Tipo 4 portes led

Messagepar Karimi_med » jeu. 31 oct. 2019 22:49

madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :
madininaoursa a écrit :
Karimi_med a écrit :


Merci pour le retour.
Je me suis deja servie de ces photos pour le montage des H7 au niveau feux de code. Un grand merci.

Ma demande : est ce que tu as des photos pour le montage des H11 au niveau antibrouillard ?



Non. J'ai pas de photo, mais c'est pas plus compliqué que les autres...


Des consignes pour le montage ?


Oui bien-sûr, En résumé :

Couper le contact.
Tourner la roue vers l'intérieur pour pouvoir y accéder. Ouvrir la trappe devant la roue avant. (J'ai cassé le clips a vis, une grosse merde, l'autre suffit largement pour tenir la trappe)

Prendre une photo avec le tel pour voir comment c'est fait à l'intérieur. Ça aide un peu.

Passe la main pour sentir comment c'est foutu.
Attrape le câble et débranche, tourne un quart de tour le socle. sortir le socle de l'ampoule sans bouger le poignet pour se souvenir du sens de l'axe a mettre (détrompeur).

Il faut avouer que c'est un peu a l'aveugle mais beaucoup plus facile que les codes car il n'y a pas de pseudo support "ressort" a mettre qui fait mal aux doigts, uniquement un quart de tour pour fixer le bloc de la lampe.

Faire la même chose à l'envers, rebrancher le câble, mettre la nouvelle en tournant bien un quart de tour.

Vérifier que ça fonctionne en remettant le contact et les antibrouillard et fermer la trappe.

Faire de même de l'autre côté.
Je ne retrouve pas les photos pour l'instant.


Les nighteye h7 pour phare (feux de route) fonctionnent toujours sans problème avec toi ?
Le montage est compliqué ? Si possible une petite description.

Merci infiniment.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités