Peut ont booster le moteur naturellement

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



namassepasmousse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 09:18
Localisation : Graveson
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p 1.4 16v

Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar namassepasmousse » ven. 23 juin 2017 15:02

Tout est dans le titre, je le rappelle quelques années auparavant ont pouvais améliorer les performances d'un moteur essence rien qu'avec des truc simple comme le filtre a air ou des bougies de meilleure qualité cela est il toujours d'actualité? Car depuis pas mal de temp je n'ai eu que des diesels :D
Aye la Fiat Tipo 4 portes 1,4L 16V easy bleu méditerranée
:D :D :D :( ;) :( ;) :lol: :lol: :lol:




Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar olive911 » ven. 23 juin 2017 18:19

@namassepasmousse

Bonne question !!!

l'idée m'avait traversé l'esprit il y a quelques semaines mais j'avais rien trouvé sur le sujet.

en cherchant on devrait trouvé .....

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar Michel » ven. 23 juin 2017 21:19

Hum... un p'tit sujet pour moi! :mrgreen:
Bon pour ce qui est des bougies, je t'annonce tout de suite que tu peux oublier car d'origine ce sont des bougies iridium qui sont monté! Reste plus que la possibilité de monter un filtre haute performance... ou monter une boite à air dynamic ou un kit admission direct... pffff... m'v'là revenu à mes 20 ans! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

namassepasmousse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 09:18
Localisation : Graveson
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p 1.4 16v

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar namassepasmousse » sam. 24 juin 2017 07:18

Moi aussi Michel,moi aussi, d'après toi c'est quoi le plus performant, le kit d'admission? Connais tu le diamètre qu'il faut prendre pour la fixation?
Aye la Fiat Tipo 4 portes 1,4L 16V easy bleu méditerranée
:D :D :D :( ;) :( ;) :lol: :lol: :lol:

le gaulois
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 12:54

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar le gaulois » sam. 24 juin 2017 13:56

Vous ne gagnerez rien au niveau de l'admission( à part un effet placebo du au bruit plus important d'un filtre nettoyable). Sur le t-jet il y a la solution de la reprogrammation, le gain est significatif. Sur les 1.6l 110cv et 1.4l 95cv il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est une "légère" optimisation pour rouler à l'E85.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar luca6182 » sam. 24 juin 2017 17:56

le gaulois a écrit :Vous ne gagnerez rien au niveau de l'admission( à part un effet placebo du au bruit plus important d'un filtre nettoyable). Sur le t-jet il y a la solution de la reprogrammation, le gain est significatif. Sur les 1.6l 110cv et 1.4l 95cv il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est une "légère" optimisation pour rouler à l'E85.


+1 pour la reprog sur un moteur turbo mais par contre sous garantie c est risquer avec multiecuscan on peut voir le nombre d écriture donc avec l ordinateur de chez Fiat je pense également qu il peuvent le voir

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar Michel » sam. 24 juin 2017 18:44

luca6182 a écrit :
le gaulois a écrit :Vous ne gagnerez rien au niveau de l'admission( à part un effet placebo du au bruit plus important d'un filtre nettoyable). Sur le t-jet il y a la solution de la reprogrammation, le gain est significatif. Sur les 1.6l 110cv et 1.4l 95cv il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est une "légère" optimisation pour rouler à l'E85.


+1 pour la reprog sur un moteur turbo mais par contre sous garantie c est risquer avec multiecuscan on peut voir le nombre d écriture donc avec l ordinateur de chez Fiat je pense également qu il peuvent le voir

C'est là le problème! Une reprog c'est grillé... à moins que ce soit Fiat même qui fasse la reprog... mais ça c'est impossible à moins d'avoir ses entrées et s'arranger avec le chef d'atelier d'injecter la prog d'une autre voiture avec le meme moteur mais avec plus de chevaux... :roll:
Certes un kit admission certes ne fera pas gagner grand chose mais permettra un tout petit gain en terme de réactivité... et puis la sonorité est sympa surtout sur une voiture qui fait pas un pet de bruit! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar luca6182 » sam. 24 juin 2017 18:58

Michel a écrit :
luca6182 a écrit :
le gaulois a écrit :Vous ne gagnerez rien au niveau de l'admission( à part un effet placebo du au bruit plus important d'un filtre nettoyable). Sur le t-jet il y a la solution de la reprogrammation, le gain est significatif. Sur les 1.6l 110cv et 1.4l 95cv il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est une "légère" optimisation pour rouler à l'E85.


+1 pour la reprog sur un moteur turbo mais par contre sous garantie c est risquer avec multiecuscan on peut voir le nombre d écriture donc avec l ordinateur de chez Fiat je pense également qu il peuvent le voir

C'est là le problème! Une reprog c'est grillé... à moins que ce soit Fiat même qui fasse la reprog... mais ça c'est impossible à moins d'avoir ses entrées et s'arranger avec le chef d'atelier d'injecter la prog d'une autre voiture avec le meme moteur mais avec plus de chevaux... :roll:
Certes un kit admission certes ne fera pas gagner grand chose mais permettra un tout petit gain en terme de réactivité... et puis la sonorité est sympa surtout sur une voiture qui fait pas un pet de bruit! :mrgreen:


Oui mais avec ce genre de filtre ils y a aussi des inconvénients tout simplement ça filtre moins, le moteur va recevoir plus de poussière qu il devrait en recevoir certes minim mais une usure prématuré du moteur est à craindre.

Si les gens veulent plus de puissance mais veulent garder une garantie peut être se rabattre sur un boîtier additionnel mais attention il faut un bon boîtier pas le genre à 50 euro qu on trouve sur ebay l idéal ce serai un boîtier de la marque du logo de ton profil mais ça ne vaudra pas une reprog mais ça a l avantages de pourvoir se retirer facilement et de laisser aucune trace

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar Michel » dim. 25 juin 2017 02:19

luca6182 a écrit :Oui mais avec ce genre de filtre ils y a aussi des inconvénients tout simplement ça filtre moins, le moteur va recevoir plus de poussière qu il devrait en recevoir certes minim mais une usure prématuré du moteur est à craindre.

Parce qu'une reprog ne cause pas une usure prématurée!?! C'est même bien pire qu'un kit admission!!! Les 20 à 30% de puissance en plus ne se font pas sans contrepartie niveau mecanique... et le 1er organe à trinquer c'est l'embrayage et le volant moteur bi-masse quand il y en a un! :?
Quant au kit admission, il ne filtre pas moins bien qu'un filtre papier s'il est bien préparé (filtre coton ou mousse suffisement huilé pour capter les poussières convenablement) et il laissera passer une plus grande quantité d'air! Si on regarde un peu dans le passé, beaucoup d'ancien véhicules étaient équipé d'origine de filtre mousse huilé lavable! D'ailleurs ma 1ère moto avait un filtre ce type monté d'usine! Et si on regarde les préparations moteur, que ce soit pour la compétition ou à usage particulier, toutes passent par des filtres mousse ou coton... mais pas de filtre papier!
Un simple exemple en tete, le pack Essesse pour 500 Abarth comprend une reprog, un filtre coton BMC et un echappement Magneti Marelli! ;)

luca6182 a écrit :Si les gens veulent plus de puissance mais veulent garder une garantie peut être se rabattre sur un boîtier additionnel mais attention il faut un bon boîtier pas le genre à 50 euro qu on trouve sur ebay l idéal ce serai un boîtier de la marque du logo de ton profil mais ça ne vaudra pas une reprog mais ça a l avantages de pourvoir se retirer facilement et de laisser aucune trace

Je le sais bien, j'avais un boitier Novitec Powerrail II sur ma Stilo JTD 140... une vraie fusé qui du coup grimpait à 170cv grâce à cette artifice et qui mettait à mal le gros 2.4 20V Abarth avec ses 170cv! :mrgreen:
J'ai regardé pour monter un boitier Novitec PowerJet3 sur la Tipo mais pour l'instant pas de compatibilité assuré dessus... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

namassepasmousse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 09:18
Localisation : Graveson
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p 1.4 16v

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar namassepasmousse » ven. 30 juin 2017 08:32

Je passe tout a l'heure chez mon concessionnaire et je vais demander conseil au mécano
Aye la Fiat Tipo 4 portes 1,4L 16V easy bleu méditerranée
:D :D :D :( ;) :( ;) :lol: :lol: :lol:





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités