Peut ont booster le moteur naturellement

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Dzaoul
Messages : 104
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 08:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw lounge

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar Dzaoul » ven. 30 juin 2017 17:17

La seul solution pour avoir un gain réel sur le 1.4 tjet 160 cv et 1.6 mjet 155cv est la reprog. Mais attention chez fiat il démonte le calculateur contrairement au allemande ou ils passent par la prise obd. Un pote l'a fait avec une 595 abarth, il est passé de 165 cv a 196cv avec passage au banc de puissance. Mais sur un 1.4 atmo, il y a pas grand chose a faire. Après la garantie dégage et attention avec les assurances en cas de sinistre.
Fiat Tipo sw lounge 1.6 mjet




namassepasmousse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 09:18
Localisation : Graveson
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p 1.4 16v

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar namassepasmousse » lun. 3 juil. 2017 16:15

Je viens d'aller voir mon chef meccano a la concession et il me dit que la reprog peut ce faire mais par contre en cas de pepin des expert de fiat peuvent faire des recherche poussé et du coup faire sauter la garantie, par contre pour le kit d'admission directe la il avais les yeux qui brillait des que je lui en ai parlé il ma dit qu'il n'y avait aucun soucis a le monté a part qu'il fallait le monter avant le capteur je crois!
Aye la Fiat Tipo 4 portes 1,4L 16V easy bleu méditerranée
:D :D :D :( ;) :( ;) :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar Michel » lun. 3 juil. 2017 22:17

Hum... un petit kit admission! :mrgreen:
Il y a plus qu'à contrôler la compatibilité avec ceux prévu pour Grande Punto Abarth... :)
image.jpeg
image.jpeg (134 Kio) Vu 5979 fois
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar madininaoursa » mar. 15 août 2017 15:31

Attention avec la reprog, le système de dépollution est calibré et aura peut-être du mal à suivre, et là ça peut vite être le drame...
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar Michel » mer. 16 août 2017 02:11

madininaoursa a écrit :Attention avec la reprog, le système de dépollution est calibré et aura peut-être du mal à suivre, et là ça peut vite être le drame...

Perso je pensais plutôt au contrôle pollution lors du Contrôle Technique... forcément la reprog va monter les valeurs pollution dont le CO2... et là on risque la contre-visite surtout que nos Tipo auront droit au CT via la prise ODB... pour ça que du coup je serais plutôt adepte du boitier qui pourra être démonté au passage CT pour retourner au valeurs d'origine... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar Lucci84 » jeu. 22 mars 2018 10:51

aucun changement au contrôle technique sa passe comme une fleur..le moteur force moins donc pas de changement au niveau co2..

meme pour une diesel qui n'a plus le filtre a particule sa passe sans soucis car je conais qlq personne qui l'on enlevé et la voiture a plus de cheveaux apres
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar anthony69680 » jeu. 22 mars 2018 13:58

Salut,

J'ai fais une reprog sur le 1.6 120 mjt, bien passer par un professionnel pour qu'il reste dans les normes admissibles par le constructeur niveau pollution et pour éviter tout usure prématuré de pièce moteur.

Par experience, faite très attention au simili professionnel qui se contente juste de flasher le calculateur. déjà ça se détecte plus facilement car changement intégral de la plateforme programme. Mais surtout aucun affinement au moteur, car tout les moteur sont différent.
pour un 120 ch 360 nm, certain vont sortir que 115 ch mais 400nm ou 125 ch et 300 nm d'origine. cela demande des affinages dans la programmation pour éviter les trous de puissance et autre "beug".
Pour donner une idée, durée moyenne d'une repro env 1h30. Ma tipo il à fallut 3h 30 et 4 passages au banc pour affiné au mieux le réglage, capricieux le 1.6, mais tellement majestueux bien réglé.

Perso j'en suis plus que satisfait, après oui si tu fait que de la ville, le FAP regenere plus souvent qu'avant, ce n'est pas mon cas, mais je l'avais remarqué sur mon précédant véhicule qui a fait 6 mois de ville (beurk pour un moteur)

Après pour contrôle technique, c'est dans les normes, révision, elle y était il y a 2 semaines, diag moteur etc aucun soucis.

J'ai vu plus haut discutions sur le défapatage, attention 2 , 3 fuites annonce une chasse à cette pratique dans les années a venir au contrôle (marque de soudure après l'avoir ouvert) même si ça reste dans la normes pollution.

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar madininaoursa » jeu. 22 mars 2018 15:35

anthony69680 a écrit :Salut,

J'ai fais une reprog sur le 1.6 120 mjt, bien passer par un professionnel pour qu'il reste dans les normes admissibles par le constructeur niveau pollution et pour éviter tout usure prématuré de pièce moteur.

Par experience, faite très attention au simili professionnel qui se contente juste de flasher le calculateur. déjà ça se détecte plus facilement car changement intégral de la plateforme programme. Mais surtout aucun affinement au moteur, car tout les moteur sont différent.
pour un 120 ch 360 nm, certain vont sortir que 115 ch mais 400nm ou 125 ch et 300 nm d'origine. cela demande des affinages dans la programmation pour éviter les trous de puissance et autre "beug".
Pour donner une idée, durée moyenne d'une repro env 1h30. Ma tipo il à fallut 3h 30 et 4 passages au banc pour affiné au mieux le réglage, capricieux le 1.6, mais tellement majestueux bien réglé.

Perso j'en suis plus que satisfait, après oui si tu fait que de la ville, le FAP regenere plus souvent qu'avant, ce n'est pas mon cas, mais je l'avais remarqué sur mon précédant véhicule qui a fait 6 mois de ville (beurk pour un moteur)

Après pour contrôle technique, c'est dans les normes, révision, elle y était il y a 2 semaines, diag moteur etc aucun soucis.

J'ai vu plus haut discutions sur le défapatage, attention 2 , 3 fuites annonce une chasse à cette pratique dans les années a venir au contrôle (marque de soudure après l'avoir ouvert) même si ça reste dans la normes pollution.


Une adresse ? Tu as du cramer un plein ?
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar anthony69680 » jeu. 22 mars 2018 15:57

Juste 1 / 4 pour les shoots. après il ne la pousse pas 100% a fond, il monte chaque rapport normalement puis pousse la 5 a fond.

Personnellement tout mes véhicules passe chez BR-Performance.
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/reprogrammation/1-voitures/

Pour l'instant:
-Peugeot 207 1.6 hdi 90
-Fiat grande punto 1.3 mjt 90
-Renault Kadjar 1.6 dci 130
-Renault Megane 1.5 dci 120

Jamais eu aucun problème, je me rappel même sur la 207, au passage au banc, il note que j'ai un trou de puissance, surement turbo qui grippe, il m'a conseillé de la faire tourner au sweeper, 4 mois après le produit, repassage au banc gratuitement pour vérification.

Ils font aussi l'ECO préparation, axé principalement sur la consommation, mais je n'ai jamais essayer.

Après je ne suis pas obtus sur un seul prestataire, il existe surement d'autre aussi pro qu'eux, je partage uniquement mon expérience.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Peut ont booster le moteur naturellement

Messagepar makaveli » jeu. 22 mars 2018 23:39

La mienne m'emmer** pas mal avec son trou à mi-regime (1900tr/min), ca peut gommer ce genre chose ? Tu avais aussi ce problème sur ton 1.6l ?





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités