Montage attelage

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Nickox
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 01:10
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw

Re: Montage attelage

Messagepar Nickox » lun. 18 mars 2019 17:24

Bonjour à tous je possède un tipo sw je viens de me monter un crochet d'attelage le montage et fait et maintenant j'ai un peu de mâle à faire les branchement du faisceau erich jaeger j'ai à peux regarder sur le forum et suivi vos informations mai j'ai pas trouvé le branchement j'ai du me loupé sur un file.
Si il a bien une personne qui pourrait bien tout m'expliquer bien sa serais cool merci




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Montage attelage

Messagepar reyvette87 » lun. 18 mars 2019 20:27

bon petit retour ,
le faisceau a capteur magnétique ( effet hall) ne fonctionne pas !
4h passé ce soir a tenter maintess et mainte manip pour initialiser les boitier , rien y fait :evil: ( ce smiley b;est pas assez représentatif )

le technicien de France attelage me recontacte demain , pour essayer de configurer a distance , mais le hic sur la tipo , c'est que les veilleuse s'allume dés la mise sous contact et ca trompe le boitier ................ ne pas prendre le modéle sensor 7 ou sensor 13 !!!!!

si je change de faisceau il faudra que je redémonte le pare choc ca raçe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vario2006
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 22:58
véhicule : fiat tipo 1.6 120ch

Re: Montage attelage

Messagepar Vario2006 » lun. 18 mars 2019 21:03

Nickox a écrit :Bonjour à tous je possède un tipo sw je viens de me monter un crochet d'attelage le montage et fait et maintenant j'ai un peu de mâle à faire les branchement du faisceau erich jaeger j'ai à peux regarder sur le forum et suivi vos informations mai j'ai pas trouvé le branchement j'ai du me loupé sur un file.
Si il a bien une personne qui pourrait bien tout m'expliquer bien sa serais cool merci



Je viens de monter un attelage, https://www.rameder.fr/pack-attelage-au ... 526-1.html, le faisceau n'est pas un erich Jaeger, mais si ça peut aider j'ai fait le branchement suivant :

coté conducteur:
fil jaune/blanc avec fil bleu/blanc (clignotant)
fil blanc ET fil noir (2 fils séparés, le blanc pour le frein, le noir pour le feu de position, veilleuse rouge) avec fil marron/vert

coté passager:
fil gris/jaune avec fil bleu/blanc (clignotant)
fil gris/vert avec fil marron/vert.

tout fonctionne comme ça. Mais je n'ai pas brancher le feu anti brouillard.

bon courage!

Nickox
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 01:10
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw

Re: Montage attelage

Messagepar Nickox » mar. 19 mars 2019 00:46

Vario 2006

Merci bcp pour tes conseils je vais voir comme ça :) moi non plus l'entie brouillard je pencer pas le brancher.
et apret j'ai branché le câble sous le volant sur la prise odb et le fusibles comme me disait la notice donc sa pas de problème :)

Et à part tout sa rien d'autre ?

Vario2006
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 22:58
véhicule : fiat tipo 1.6 120ch

Re: Montage attelage

Messagepar Vario2006 » mar. 19 mars 2019 07:04

Nickox a écrit :Vario 2006

Merci bcp pour tes conseils je vais voir comme ça :) moi non plus l'entie brouillard je pencer pas le brancher.
et apret j'ai branché le câble sous le volant sur la prise odb et le fusibles comme me disait la notice donc sa pas de problème :)

Et à part tout sa rien d'autre ?


Pour le câble +, je l'ai branché à la batterie, comme indiqué sur la notice de mon faisceau. Le passage entre l'habitacle et le moteur est facile, il y a une découpe prévue pour ça. Et avec le fusible également.
Sinon rien d'autre.

Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Re: Montage attelage

Messagepar Raffa88 » mar. 19 mars 2019 09:51

Bonjour à tous

Merci reyvette87 pour tes photos ça donne un aperçu de ce qui dépasse après démontage de la boule

J’ai bien vérifé et le autohak r62v pour la tipo sw donne 60 kg en charge verticale , allez savoir pourquoi mais sur les 4 et 5 portes il donne une charge supérieur...

https://www.france-attelage.com/fiat/fi ... dsov-25257

Vu l’écart de prix Je me demande même si finalement je vais pas mettre l’attelage basique col de signe démontable avec outil et la laisser en permanence

Cordialement

dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Montage attelage

Messagepar dom380 » mar. 19 mars 2019 10:19

Bonjour à tous,

Pour le faisceau j'ai vu qu'il y a pour véhicule multiplexé ou non . Lequel avez vous pris ? Comment peut-on savoir si son véhicule est multiplexé?
Merci :)

Nickox
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 01:10
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw

Re: Montage attelage

Messagepar Nickox » mar. 19 mars 2019 10:43

Vario 2006

Oui j'ai regardé un peux ta notice c'est pas le même :) sarend sela compliquée, moi sur la tipo j'ai la caméra de recul et les bip.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Montage attelage

Messagepar reyvette87 » mar. 19 mars 2019 11:22

Raffa88 a écrit :Bonjour à tous
J’ai bien vérifé et le autohak r62v pour la tipo sw donne 60 kg en charge verticale , allez savoir pourquoi mais sur les 4 et 5 portes il donne une charge supérieur...

je pense que c'est dû a la plus grande longueur de portée du longeron sur le SW.


Raffa88 a écrit :Vu l’écart de prix Je me demande même si finalement je vais pas mettre l’attelage basique col de signe démontable avec outil et la laisser en permanence

Cordialement

De plus que tu es obligé de virer l'absorbeur de choc en arriere du pare choc pour monter l'attelage , et une foi que tu enléve la boule tu es a la merci du premier venu qui va t'emboutire le pare-choc sur l'attelage :|

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Montage attelage

Messagepar reyvette87 » jeu. 21 mars 2019 08:36

Derniére mise a jour , ca marche , il y avait une petite cosse sur un des connecteurs qui n'etait pas a sa place et qui ne faisait pas contact .
Donc empêchait l'initialisation ............ detail sur l'autre poste SW
https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=10&t=1087





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités