Montage attelage

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: Montage attelage

Messagepar B-one » sam. 19 août 2017 22:14

J'ai une question pour tous ceux qui ont monté ou fait monter leur attelage et le faisceau 7 ou 13 broches...

Lorsque vous faites marche arrière: est-ce que cela coupe les bips des radars de recul?

Car pour ma part, même si au final ce n'est pas trop gênant, l'atelier FIAT n'a rien désactivé en plus de m'avoir découper le dessous du pare chocs n'importe comment, juste pour que le technicien puisse se faciliter la tache...

Je n'ai pas pu vérifier mais mon faisceau doit être connecté au niveau du câblage arrière gauche.

Car je n'ai pas remarqué la présence d'un câble qui arriverait dans le compartiment moteur ou autre...

Alors, je me demande si je vais pas aller gueuler un coup...




matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Montage attelage

Messagepar matoto1 » sam. 19 août 2017 23:02

D'après ce que j'ai pu lire et déduire sur les attelage pour la tipo, quelque soit le faisceau adaptable ou origine , les radar reste fonctionnels attelé ou non.
La désactivation peut se faire, si tu le souhaite , avec l'intervention de la valise en concession.

Après pour le fait que tu n'est aucun fil dans le compartiment moteur, tout dépend du faisceau qu'il ton mis.
Celui d'origine fiat que je m'aprette à monté ne remonte pas jusqu'au moteur car jai ce boitier gris dans le coffre ( je pense qu'il gère la caméra et/ou les radars). Si tu ne l'as pas, alors il doit remonter jusqu'au moteur.
Image

Après sur les adaptables, je laisse ceux qui en ont monter te dire ce qu'il ont fait .

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Montage attelage

Messagepar Michel » dim. 20 août 2017 00:08

Le Erich Jaeger ne remonte pas au compartiment moteur mais à la prise OBD à gauche du volant... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: Montage attelage

Messagepar B-one » lun. 21 août 2017 10:57

matoto1 a écrit :D'après ce que j'ai pu lire et déduire sur les attelage pour la tipo, quelque soit le faisceau adaptable ou origine , les radar reste fonctionnels attelé ou non.
La désactivation peut se faire, si tu le souhaite , avec l'intervention de la valise en concession.

Après pour le fait que tu n'est aucun fil dans le compartiment moteur, tout dépend du faisceau qu'il ton mis.
Celui d'origine fiat que je m'aprette à monté ne remonte pas jusqu'au moteur car jai ce boitier gris dans le coffre ( je pense qu'il gère la caméra et/ou les radars). Si tu ne l'as pas, alors il doit remonter jusqu'au moteur.
Image

Après sur les adaptables, je laisse ceux qui en ont monter te dire ce qu'il ont fait .


Merci, pour la photo...

Je ne suis pas sur mais je crois que j'ai un boîtier comme le tiens. J'avais rapidement regardé par la petite lucarne gauche de l'habillage de coffre.

Tu me confirmes donc que c'est bien toi qui a monté le boitier gris ou bien existait-il déjà, prêt à recevoir le branchement du faisceau??

matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Montage attelage

Messagepar matoto1 » lun. 21 août 2017 11:05

Le boîtier gris était déjà installé dans le véhicule.
A l'instant même où je t'écris, je commence le montage du faisceau,
Mais il faudra que je le demonte pour y faire passer un fil et un fusible

Avatar de l’utilisateur
krist56
Messages : 159
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 20:48
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Genre : Homme
véhicule : 120cv 5p lounge

Re: Montage attelage

Messagepar krist56 » mar. 22 août 2017 17:34

Kikou les tipohist je suis en vacances à 2500 kms de chez moi et avec le camping car je rentre 1ère semaine de septembre je vous referai le shema électrique avec les couleurs à ++++

matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Montage attelage

Messagepar matoto1 » mar. 22 août 2017 21:19

C'est bon, j'en ai fini de tout posé. Après essai , et remontage des garnitures , l'opération attelage et faisceau est terminer.
Les phares et les radars fonctionne , il me reste à contrôler si la prise attelage fonctionne bien, mais je ne me fait pas de soucis si le reste fonctionne.
Ma découpe est propre et je n'est cassé aucune garnitures ou agrafes.
Néanmoins , le faisceau fiat bien que plug and play, comme vous l'aurez noter plus haut la notice est plus longue à déchiffrer.

Il me reste toujours à vous photocopier la notice fiat

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Montage attelage

Messagepar Michel » mar. 22 août 2017 22:29

Dommage que le faisceau Fiat n'était pas dispo à la commande au moment où j'ai fait poser mon attelage... :roll:
Mais bon je me plains pas du Erich Jaeger que j'ai, il fonctionne à merveille!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Montage attelage

Messagepar matoto1 » mar. 22 août 2017 22:46

Michel a écrit :Dommage que le faisceau Fiat n'était pas dispo à la commande au moment où j'ai fait poser mon attelage... :roll:
Mais bon je me plains pas du Erich Jaeger que j'ai, il fonctionne à merveille!

Après le prix n'est pas le même, non plus :)
Le Fiat est un d'origine westfalia, donc possible d'éviter la marge que Fiat prend au passage :)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Montage attelage

Messagepar Michel » mer. 23 août 2017 01:19

Pour l'attelage, je regrette absolument pas mon Brink RDSO qui est vraiment très discret et facile d'utilisation (montage du col de signe)!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités