Salut,
Enfin, j’ai fini par monter attelage (Auto Hak R62A) et faisceau (Erich Jaeger 737374). Faut pas être pressé…
Si la partie attelage n’est pas compliquée - on dévisse et on revisse - j’ai trouvé que le montage du faisceau présentait quelques écueils.
J’ai réfléchi un long moment sur ce qu’il convenait de faire, en comparant deux versions de notices : celle de la boîte et celle du site web.
Première difficulté, le repérage de certains fils est un peu léger :
-> fil d’antibrouillard brun-gris ?
J’en ai trois côte-á-côte et présentants deux diamètres différents ?! Pour le branchement aux repères C et D. De plus, il y a un copié-collé malheureux quant aux couleurs des fil des repères C et D.
-> fil de veilleuse vert liseré rouge ? Couleur non indiquée pour le branchement au repère M.
Bref, j’ai tranché en ne branchant pas les anti-brouillards.
Quant au module PDC, je suis en Options 1 et B
J’ai branché la cosse marron liseré blanc dans le bornier á huit plots..
Ensuite, la remontée vers le prise ODB fut moins pénible que ce que je redoutais.
Il est vrai que cela passe plutôt tranquillement sous les plastiques de portes.
La fin, il faut un peu se prendre le chou pour libérer la gaine des fils de la prise ODB. Heureusement, j’avais un scalpel.
-> le branchement du repère I au porte fusible a carrément été oublié !
Je n’ai pas pu tester avec une remorque aux fesses, mais à vide, rien n’a fumé, ni n’a allumé une alarme, etc… Ouf.
Mais, si cela se trouve, il n’y aura rien qui fonctionnera ?!
Je suis caustique. À propos de matériel, je me suis procuré de quoi ôter les agrafes et les plastiques, mais le testeur de tension ne m’a pas servi.
Dès le début de la notice, il est stipulé de démonter le fil du négatif de la batterie, normal.
Mais s’il n’y a plus d’alimentation électrique, à quoi sert le testeur de tension ?
Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe sur cette notice. À moins que ce ne soit l’absence de tension que l’on recherche ?
Merci de bien vouloir… m’éclairer.