Philippeimac a écrit :En automobile tout est ouvert et possible de nos jours: entre les joint ventures, les rebadgeages de modèles entre marques, les partages de plateformes, moteurs et autres composants entre les marques d'un même groupe, l'approvisionnement aurpès des mêmes grands équipementiers, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour que telle ou telle marque bas de gamme d'hier devienne tout à fait fréquentable de nos jours: qui se souveitn des Skoda 110 ou Favorit durant l'ère communiste?
Moi je m'en souviens... et je connaissais plein d'autres voitures de l'ère communiste... mon père avait meme ramené de Pologne une Fiat 126 et une FSO Polonez!
Philippeimac a écrit :Qui sait que jusque dans les années 90, les Dacia étaient essentiellement des Renault 12?
Ah la Dacia 1300!!! Pour 3000€ on en avait une neuve!!! J'ai très bien connu... mon père a travaillé quelques temps en Roumanie dans les années 80 pour l'usine qui fabriquait des Citroen Visa sous licence...
Philippeimac a écrit :Qui se souvient que jusqu'à la première Ibiza dans les années 80 les Seat étaient des Fiat?
Hum... non pas l'Ibiza c'était déjà l'air VAG... mais la Ronda était bien une Ritmo, de même pour la Marbella qui était une Panda... mais normal puisque Seat fabricait les Fiat sous licence pour le marché Espagnol...