Changement hauts parleurs tipo 2016
-
David du 42
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat tipo 4p
Changement hauts parleurs tipo 2016
Bonjour à tous.je cherche à remplacer les enceintes de ma tipo , quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?merci.
-
stef77
- véhicule : Tipo Lounge 120ch
Re: Changement hauts parleurs tipo 2016
Salut David,
Perso non, car pour ma part ils me suffisent pour le moment, mais ce n'est pas très compliqué.
Il faut ôter la garniture de porte qui est maintenue par quelques vis coté serrure, en dessous et peut être du coté des charnières, il faut pour certaines vis enlever un obturateur pour avoir accès à la tête, le faire sauter avec outil plastique de préférence. Une fois les vis enlevées, il faut tirer légérement le bas de la garniture et la dés-enclencher coté vitre en remontant la garniture vers le haut.
Attention la peinture intérieur des portes est ULTRA fine, gaffe aux rayures en manipulant la garniture qui est en plastique dur.
Si tu as une photo à faire partager une fois la garniture retirée, ça peut être sympas de voir comment c'est foutu en dessous
Bon courage
A++
Perso non, car pour ma part ils me suffisent pour le moment, mais ce n'est pas très compliqué.
Il faut ôter la garniture de porte qui est maintenue par quelques vis coté serrure, en dessous et peut être du coté des charnières, il faut pour certaines vis enlever un obturateur pour avoir accès à la tête, le faire sauter avec outil plastique de préférence. Une fois les vis enlevées, il faut tirer légérement le bas de la garniture et la dés-enclencher coté vitre en remontant la garniture vers le haut.
Attention la peinture intérieur des portes est ULTRA fine, gaffe aux rayures en manipulant la garniture qui est en plastique dur.
Si tu as une photo à faire partager une fois la garniture retirée, ça peut être sympas de voir comment c'est foutu en dessous
Bon courage
A++
-
David du 42
Déjà, merci de ton intérêt.en fait j'ai déjà effectué toutes ces manips ( vis, clips en plastique) mais ce qui coince c'est le boitier contenant les lèves vitres, j'ai l'impression qu'il est boulonné de l'intérieur, et vue la place, difficile d'y glisser la main.si j'y parvient, j'essaierai de mettre des photos.a+ 
- Raoul
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Tu as trouvé de meilleurs HP compatibles ?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
-
stef77
- véhicule : Tipo Lounge 120ch
Slt,
Je doute que le boitier soit tenu par une vis depuis l'intérieur, ça serait vraiment vicieux .. Plus probable qu'il soit clippé, mais comment !?#%
Bon courage.
A++
Je doute que le boitier soit tenu par une vis depuis l'intérieur, ça serait vraiment vicieux .. Plus probable qu'il soit clippé, mais comment !?#%
Bon courage.
A++
-
David du 42
Salut Raoul.pour la compatibilité ,je ne sais pas encore car je ne connais pas le diamètre des HP. Il y a peu d'information sur la tipo, sur internet.je n'ais pas eu le temps de redémonter la garniture mais dès que j'ai un petit créneau ,je me lance.je partagerais mon expérience ,si d'autres sont intéressés .merci a+
- Raoul
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Merci
C'est vrai, j'ai regardé vite fait: pas grand-chose ! 
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
je sais pas si ça peut aider
- Michel
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Ils me semblent avoir lu quelques part que les HP avant sont en 16.5 et les HP arrière en 13...
Par contre vu le schéma sur ePer, il va falloir se procurer des entretoises de montage pour installer des HP de 2nde monte.
Par contre vu le schéma sur ePer, il va falloir se procurer des entretoises de montage pour installer des HP de 2nde monte.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »