info DCT

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



hosuyaka
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 12:04
Genre : Homme
véhicule : tipo sw

Re: info DCT

Messagepar hosuyaka » lun. 23 oct. 2017 11:08

J ai une boite DCT et pour l instant j en suis satisfait . Tres reactive lors de depassements sur les petites routes de l Ardeche entre autre . Je ne regrette pas ma boite méca ... j accelere et la boite choisi le rapport adequat et laisse sur place le trainard qui s obstine à rouler à 80 sur des routes à 90 .
quant à la conso , elle varie de 4.8 à 6 litres suivant la vitesse de deplacement . A+




je2005
Messages : 101
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
Localisation : 06
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct

Re: info DCT

Messagepar je2005 » mer. 25 oct. 2017 05:30

tres satisfait de la boite aprés 1700 km entre 5.7 et 6.1 l de conso sur l'odb en moyene ;)

Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: info DCT

Messagepar Kocoolseb » mar. 31 oct. 2017 06:39

ah mais c'est des diesel :o pour consommer si peut car en essence c'est plutot 8 a 9 l/100kms.

en meme temps je ne fait que de la ville 5km le matin pour le taff et 5 au retour :lol: mais bientot je demenagerai quand ma maison sera fini :P et la c'est 20 km aller sa va moins consommer yououuuuu

je2005
Messages : 101
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
Localisation : 06
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct

Re: info DCT

Messagepar je2005 » mar. 31 oct. 2017 18:37

Kocoolseb a écrit :ah mais c'est des diesel :o pour consommer si peut car en essence c'est plutot 8 a 9 l/100kms.

en meme temps je ne fait que de la ville 5km le matin pour le taff et 5 au retour :lol: mais bientot je demenagerai quand ma maison sera fini :P et la c'est 20 km aller sa va moins consommer yououuuuu

j'en fait 80 A/R tt les jours donc diesel obligé :)

Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: info DCT

Messagepar Kocoolseb » mer. 1 nov. 2017 19:23

ah oui effectivement. :P

danny
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 13:36
Genre : Homme
véhicule : 5P 1.6 Auto Lounge

Re: info DCT

Messagepar danny » mer. 8 nov. 2017 20:09

Bonjour,
J'ai une 110 ATX le comportement de la boîte est très fluide et souple. Le passage de rapport ne se sent quasiment pas voir pas du tout cela dépend de votre conduite (douce ou agressive). Si vous enfoncez la pédale elle passe les rapports à la zone rouge :twisted:. Si vous avez besoin de tomber des vitesses pour doubler il faut simplement écraser la pédale elle rétrograde pour envoyer la puissance. Je suis bientôt au 10 000 kilomètres et rien à signaler sur le comportement de la boîte.

Par contre, j'ai un comportement bizarre sur ma boite automatique en mode régulation. Quand la voiture est sur une grosse côte elle tombe une vitesse puis remonte la vitesse puis redescend la vitesse puis remonte jusqu'à la fin de la côte. Dans ce cas je met la boite en séquentielle pour éviter les changement de rapport. C'est une question pour les processeurs d'une boite automatique : Avez vous eu ce phénomène ? En régulation dans une côte ?

Alain95B
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 16:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 Mjt DCT Eas

Re: info DCT

Messagepar Alain95B » jeu. 9 nov. 2017 11:04

Bonjour,
Non je n'ai rien noté de semblable. Mais il s'agit d'une boite DCT et d'une motorisation diesel. Donc les réactions de la boite sont peut-être un peu différentes.

Fab350
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:21
Genre : Homme
véhicule : TIPO 2017

Re: info DCT

Messagepar Fab350 » ven. 15 déc. 2017 18:03

Hello,

J'ai une boite auto aussi sur ma tipo. Mon avis sur cette boite est plus que bonne.
Je la trouve très souple et les passages se font vraiment dans la souplesse un vrai plaisir.
Ensuite elle est réactive lors d'une demande soudaine de puissance. Retrogradage et passage des vitesse en tirant un peu plus dans les tours.
En mode ECO par contre on tombe dans l'abus la voiture est souvent en sous régime 6ème à 70.

En mode séquentielle je la trouve moins réactive, on aurait aimé moins de latence entre la demande et la réaction de la boite, mais c'est du chipotage faut bien lui trouver des défauts à cette voiture lol :lol:

Pour finir sur un avis général plus que satisfait c'est un vrai bonheur que de conduire cette voiture.

Bonne soirée.

je2005
Messages : 101
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
Localisation : 06
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct

Re: info DCT

Messagepar je2005 » sam. 16 déc. 2017 08:13

Fab350 a écrit :Hello,

J'ai une boite auto aussi sur ma tipo. Mon avis sur cette boite est plus que bonne.
Je la trouve très souple et les passages se font vraiment dans la souplesse un vrai plaisir.
Ensuite elle est réactive lors d'une demande soudaine de puissance. Retrogradage et passage des vitesse en tirant un peu plus dans les tours.
En mode ECO par contre on tombe dans l'abus la voiture est souvent en sous régime 6ème à 70.

En mode séquentielle je la trouve moins réactive, on aurait aimé moins de latence entre la demande et la réaction de la boite, mais c'est du chipotage faut bien lui trouver des défauts à cette voiture lol :lol:

Pour finir sur un avis général plus que satisfait c'est un vrai bonheur que de conduire cette voiture.

Bonne soirée.

en séquentiel elle répond très bien car au péage elle a de la pèche au redémarrage

Avatar de l’utilisateur
TipoBeBoy
Messages : 85
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 10:34
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Genre : Homme
véhicule : SW S-Design Tech Edt

Re: info DCT

Messagepar TipoBeBoy » lun. 9 avr. 2018 17:00

Pour la boite DCT, il y a plus d'informations ici :

http://www.caradisiac.com/essai-fiat-tipo-1-6-multijet-120-dct-l-automatisation-pour-tous-113198.htm

https://en.wikipedia.org/wiki/FPT_C635_DDCT_transmission
https://it.wikipedia.org/wiki/Fiat_Dual_Clutch_Transmission

https://www.allpar.com/mopar/transmissions/fiat-dct.html
http://www.dart-mouth.com/fiat-dct.html

Et le fonctionnement de la boite en détail en page 17 de ce PDF : ici

An overview of all the advantages of a double clutch transmission :
  • Combines the comfort of an automatic transmission with the responsiveness of a manual transmission
  • Similar properties to an automatic transmission, but with excellent efficiency
  • Barely noticeable interruption of tractive power when performing crossover gear shifts
  • Reduction in fuel consumption
  • Reduction in CO2 emissions
  • Fiat Tipo Station Wagon S-Design Tech Edition Grigio Colosseo Cuir/Airtex
  • Honda CR-X delSol 25ème Anniversaire Vogue Silver Metallic Cuir Rouge





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités