ambiorix a écrit :Le son de cet échappement pue....
Rien mettre revient au même....
En plus il y a du collier de serrage, pas 100% soudé !
A choisir je préfère mettre plus cher pour un vrai inox avec sortie de mon choix et intégration dans le parchoc.
T'esperes obtenir quoi en remplaçant juste le silencieux arrière sur un moteur turbo? Tu ne peux avoir qu'une sonorité feutrée et rien d'autre...
Et à la limite avec 120cv sous le capot vaut mieux une sonorité discrète que le bruit d'une ligne "fullbordel" dont la sonorité ne sera pas adéquation avec ce qui se trouve sous la capot... et là je suis d'accord avec Philippeimac (pour une fois!
) car ça revient à l'exemple caricaturale de la 106 Kid avec son kit carrosserie "Dragon Ball Z" et son 1.1l 54cv qui fait plus de bruit qu'un 1100 GSXR avec une ligne Yoshimura : c'est drôle 2 minutes et après c'est pathétique.
Pour revenir à la conception du silencieux en lui même, qu'il soit d'un bloc dont toutes les parties sont soudées ou en 3 parties manchonné avec des colliers, ça change strictement rien à sa fonction final ni à sa solidité si ce n'est que le 2eme sera bien plus facile d'installation. De plus le silencieux que Ulter Sport propose est exactement dans la même lignée que celui que Ragazzon propose pour la Tipo hatchback... la preuve en image!
Le Ragazzon pour la Tipo hatchback
Le Ulter pour la Tipo stationwagon
Pour ce qui est acier ou inox, le résultat est le même, la seule chose qui peut éventuellement changer c'est la longévité du silencieux... mais pour avoir eu il y a 25 ans du Remus acier sur ma Punto... en 7 ans il n'avait pas bougé et il etait pas moins solide que le Remus inox que j'avais sur la Stilo. Par contre le prix, ça va du simple au double.