J'avais repéré ce boitier sur eBay... et finalement le sujet tombe plutôt bien!
Mais avant toute chose, pour répondre à ta question sur ton cas Jérémy avec ton StarJet 1.4l 16V 95cv, je vais rejoindre Ambiorix, aucun intérêt pour ce moteur atmosphérique!
Étant sur le forum Panda 100HP avec celle de madame, donc avec ce même moteur StarJet 1.4l 16V mais porté à 100cv, un membre avait tenté la reprog et cela s'est soldé avec un gain de 7cv de mémoire... bref ça fait cher payé le cheval!
Sinon pour revenir à ce boitier que tu présentes, je trouve l'annonce assez obscur car en allant sur le site même du fabricant, il n'y a pas de boitier pour les Tipo 1.4 16V 95cv et 1.4 T-Jet 120cv...
Bref... en fouillant un peu la toile, peu de fabricant propose une solution pour la Tipo 1.4 T-Jet 120cv... pour l'instant je n'ai trouvé que Pro-Racing en Italie et DTE Systems en Allemagne!
http://www.pro-racing.it/fr/3420-tipo-1 ... 120-215nm-
https://www.chiptuning.com/en/fiat/tipo ... ntrol.htmlJ'ai contacté RaceChip savoir s'ils allaient sortir une référence pour la Tipo T-Jet (à voir dans les semaines à venir) et j'ai fait une demande auprès de 2 fournisseurs pour une éventuelle compatibilité du boitier Euro6 de la 500 Abarth chez Magnetti Marelli et chez Novitec... jamais eu de réponse...
Après je suis pas trop d'accord avec les détracteurs des boîtiers (souvent des pro de la reprog) car si on part sur un bon boitier (pas les no name qu'on trouve sur eBay) il n'y a pas de soucis et c'est la même chose pour une reprog d'ailleurs!
Perso j'avais fait pas loin de 60 000km avec un boitier FGA (165cv) et ensuite 40 000km avec un boitier Novitec (170cv) sans le moindre soucis sur mon ancienne Stilo JTD M-Jet 16V 140cv! J'ai finalement enlevé le boitier au bout de 100 000km d'utilisation car mon embrayage commençait à donner les signes de fatigue et je n'avais aucune envie de précipiter cette intervention assez coûteuse (pas loin de 2000€ le remplacement de l'embrayage/volant moteur chez Fiat). Et pour info j'ai réussi à faire pas loin de 160 000km avec mon embrayage d'origine dont 100 000km avec un boitier branché sur le moteur.
Et le problème est exactement le même avec une reprog, un de mes amis avec la même Stilo (moteur identique) n'a pas fait mieux niveau endurance avec sa reprog.
Pour conclure, je dirais que oui une reprog est plus fine et plus complète dans les paramètres modifiés mais si on a besoin de faire un retour à l'origine pour déverses raison là ça devient galère car on est dépendant de celui qui a fait le reprog alors que le boitier va être certes "plus grossier" dans la modification des paramètres mais aura l'avantage d'avoir la maîtrise totale pour un retour à l'origine quand on veut. Bref les 2 font le boulot quoiqu'il arrive.