Boitier Additionnel FIAT Tipo

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar jeremy59710 » mar. 27 févr. 2018 10:44

Bonjour, des personnes ont-il déjà essayé ces boitier ? Si oui pouvez-vous me dire si ça vaut le coup ou pas du tout ;)

https://www.ebay.fr/itm/Boitier-Additionnel-FIAT-Tipo-typ-365-1-4-95-CV-2015-Essence-Chip-Box-CS2/263492343834?hash=item3d595e181a:g:1KsAAOSw3wVagXvS


Image




ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar ambiorix » mar. 27 févr. 2018 11:15

Avant de te faire avoir, prend le temps de lire sur le net les avis d’une reprog ou boitier sur un moteur atmosphérique…
Ou sonne à des boites qui font de la reprog et demande leur si ce possible pour ton moteur.
Tu verras leur réponse.

Parsque 15 à 20% sur un atmo ces de la connerie !!!
Tu gagne presque rien, si tu as pas de turbo !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar anthony69680 » mar. 27 févr. 2018 11:39

Salut,

Malheureusement pour toi je confirme, la société qui a reprogrammé la mienne ne fait pas ton moteur car pas de possibilité d'amélioration convenable sur un atmo.

Il faut faire attention au Boitier sur internet car respecte rarement les normes constructeurs (risque de dégât)

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar Michel » mar. 27 févr. 2018 22:17

J'avais repéré ce boitier sur eBay... et finalement le sujet tombe plutôt bien!
Mais avant toute chose, pour répondre à ta question sur ton cas Jérémy avec ton StarJet 1.4l 16V 95cv, je vais rejoindre Ambiorix, aucun intérêt pour ce moteur atmosphérique!
Étant sur le forum Panda 100HP avec celle de madame, donc avec ce même moteur StarJet 1.4l 16V mais porté à 100cv, un membre avait tenté la reprog et cela s'est soldé avec un gain de 7cv de mémoire... bref ça fait cher payé le cheval! :roll:
Sinon pour revenir à ce boitier que tu présentes, je trouve l'annonce assez obscur car en allant sur le site même du fabricant, il n'y a pas de boitier pour les Tipo 1.4 16V 95cv et 1.4 T-Jet 120cv... :shock:
Bref... en fouillant un peu la toile, peu de fabricant propose une solution pour la Tipo 1.4 T-Jet 120cv... pour l'instant je n'ai trouvé que Pro-Racing en Italie et DTE Systems en Allemagne!
:arrow: http://www.pro-racing.it/fr/3420-tipo-1 ... 120-215nm-
:arrow: https://www.chiptuning.com/en/fiat/tipo ... ntrol.html

J'ai contacté RaceChip savoir s'ils allaient sortir une référence pour la Tipo T-Jet (à voir dans les semaines à venir) et j'ai fait une demande auprès de 2 fournisseurs pour une éventuelle compatibilité du boitier Euro6 de la 500 Abarth chez Magnetti Marelli et chez Novitec... jamais eu de réponse... :roll:
Après je suis pas trop d'accord avec les détracteurs des boîtiers (souvent des pro de la reprog) car si on part sur un bon boitier (pas les no name qu'on trouve sur eBay) il n'y a pas de soucis et c'est la même chose pour une reprog d'ailleurs!
Perso j'avais fait pas loin de 60 000km avec un boitier FGA (165cv) et ensuite 40 000km avec un boitier Novitec (170cv) sans le moindre soucis sur mon ancienne Stilo JTD M-Jet 16V 140cv! J'ai finalement enlevé le boitier au bout de 100 000km d'utilisation car mon embrayage commençait à donner les signes de fatigue et je n'avais aucune envie de précipiter cette intervention assez coûteuse (pas loin de 2000€ le remplacement de l'embrayage/volant moteur chez Fiat). Et pour info j'ai réussi à faire pas loin de 160 000km avec mon embrayage d'origine dont 100 000km avec un boitier branché sur le moteur.
Et le problème est exactement le même avec une reprog, un de mes amis avec la même Stilo (moteur identique) n'a pas fait mieux niveau endurance avec sa reprog.
Pour conclure, je dirais que oui une reprog est plus fine et plus complète dans les paramètres modifiés mais si on a besoin de faire un retour à l'origine pour déverses raison là ça devient galère car on est dépendant de celui qui a fait le reprog alors que le boitier va être certes "plus grossier" dans la modification des paramètres mais aura l'avantage d'avoir la maîtrise totale pour un retour à l'origine quand on veut. Bref les 2 font le boulot quoiqu'il arrive. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar ambiorix » mar. 27 févr. 2018 23:18

Depuis que novitec passé sur les marques de luxe, il délaisse un peut le groupe fiat de base !
Quand tu parles boitier il en a des pas mal et des moche…
Si je prends novitec, ils sont quand même réputés dans leur domaine, donc pas de soucis.
Perso je suis plutôt reprog, je reprog ma tipo le 10mars.

Pour en revenir au sujet de base.
Déjà l’annonce dit 15 à 20% de gain.
Ben dejà en général si tu as 10% sur un atmo ces bien !
Sur ce type de moteur, pour gagner il faut jouer avec les pièces mécaniques.
Et ça coute bonbon…
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar Michel » mer. 28 févr. 2018 00:39

ambiorix a écrit :Quand tu parles boitier il en a des pas mal et des moche…
Si je prends novitec, ils sont quand même réputés dans leur domaine, donc pas de soucis.

C'est bien ce que j'ai dit, des boîtiers, il y en a tous les prix et il y a à boire et à manger mais tout n'est pas bon à prendre, et il est évident qu'il vaut mieux se tourner vers les plus connu (réputé)... tout comme les reprogramateurs!
Et c'est bien pour ça que j'avais choisi un boitier Novitec à l'épique car je savais que je pouvais y aller les yeux fermés!
Par contre je suis d'accord avec toi, Novitec a tout misé sur la branche "Rosso" (Ferrari/Maserati/Lamborghini/etc...) pour mettre de côté la branche "Sportiva" (Fiat/Alfa/Lancia)... du coup c'est fini les kits turbo pour les blocs Fire ou les kits compresseur... ainsi que les kits corrosserie...bref c'était une autre époque... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar Michel » mer. 28 févr. 2018 14:37

Bon j'ai eu une réponse de Novitec! :D

Novitec a écrit :Ciao Michel,

unfortunately we cannot offer our Powerjet 3 for the 120 bhp Euro 6 model at this moment. We get trouble with the ECU. We will develop in the next 2 months a new mapping also for your car and engine.

Kind Regards
Martin


Au final petite déception mais tout espoirs n'est pas perdu car visiblement ils devraient mettre au point un boitier compatible avec le T-Jet 120 Euro6 dans les 2 mois à venir. :)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar luca6182 » mer. 28 févr. 2018 21:03

:D
Novitec j'achete

Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar Lucci84 » dim. 25 mars 2018 16:43

sinon faut voir combien de chevaux développe ce moteur une fois qu'il est débridé car tt est possible a partir du moment ou l'ont paye :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a mon avis (bien sur) sa dois avoisiné les 110 ch je pense
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Boitier Additionnel FIAT Tipo

Messagepar Michel » mar. 27 mars 2018 01:19

Bon ça fait un petit moment que je scrute la toile à savoir qui propose un boitier pour le T-Jet 120 de notre Tipo et ben ça court pas les rues...

:arrow: https://www.chiptuning.com/en/company/n ... uning.html

:arrow: http://www.pro-racing.it/fr/3420-tipo-1 ... 120-215nm-

DTE semble être une société sérieuse, visiblement ils se sont occupés d'une Tipo T-Jet et l'ont passé sur banc...
Image
Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités