vitre teinté

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: vitre teinté

Messagepar jeremy59710 » lun. 7 mai 2018 16:29

Tipo74 a écrit :Bonjour

Joli travail sur ces photos, ça semble bien.
Tu as fais juste l'AR alors ?


Oui juste l'arrière car les vitres à l'AV d'origine laisse passer 75% du la lumière et comme il faut pas aller en dessous de 70% pour respecter la loi donc un filtre de 5 % ne change rien ...




dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: vitre teinté

Messagepar dupontony » sam. 4 août 2018 16:02

Attention a ne pas trop teinter la lunette AR non plus.
Je viens de faire la mienne et le poseur ma fait remarquer que le 3em feu stop n'était pas collé au pare brise.
Du coup le film s'intercale et il y a risque si l'on teinte trop fort de ne plus voir assez la lumière et... de se faire recaler au CT.
Perso j'ai suivi son conseil et n'ai pas mis du 25% comme j'ai pu le faire sur les latérales.
En revanche J ai fait poser des films céramiques à l'avant qui ont l'avantage de bloquer les UV et infra rouges...tout en restant quasi transparents.
Cdt

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: vitre teinté

Messagepar Ti'pouce » dim. 5 août 2018 02:46

dupontony a écrit :Attention a ne pas trop teinter la lunette AR non plus.
Je viens de faire la mienne et le poseur ma fait remarquer que le 3em feu stop n'était pas collé au pare brise.
Du coup le film s'intercale et il y a risque si l'on teinte trop fort de ne plus voir assez la lumière et... de se faire recaler au CT.
Perso j'ai suivi son conseil et n'ai pas mis du 25% comme j'ai pu le faire sur les latérales.
En revanche J ai fait poser des films céramiques à l'avant qui ont l'avantage de bloquer les UV et infra rouges...tout en restant quasi transparents.
Cdt


Pourrais-tu nous indiquer le tarif de la prestation grosso modo, matériel compris. Merci d'avance ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: vitre teinté

Messagepar dupontony » dim. 5 août 2018 09:32

Ti'pouce a écrit :
dupontony a écrit :Attention a ne pas trop teinter la lunette AR non plus.
Je viens de faire la mienne et le poseur ma fait remarquer que le 3em feu stop n'était pas collé au pare brise.
Du coup le film s'intercale et il y a risque si l'on teinte trop fort de ne plus voir assez la lumière et... de se faire recaler au CT.
Perso j'ai suivi son conseil et n'ai pas mis du 25% comme j'ai pu le faire sur les latérales.
En revanche J ai fait poser des films céramiques à l'avant qui ont l'avantage de bloquer les UV et infra rouges...tout en restant quasi transparents.
Cdt


Pourrais-tu nous indiquer le tarif de la prestation grosso modo, matériel compris. Merci d'avance ;)

Bonjour
J'ai eu un tarif car ce n'est pas le seul véhicule mais il faut compter entre 250 et 300 euros.
A savoir que poser le film sur la lunette AR... c'est très très compliqué... les peluches du ciel de toit ne cessent de tomber... ce qui a vallu au poseur qq reprises!
Cdt
Modifié en dernier par dupontony le dim. 16 juin 2019 08:02, modifié 1 fois.

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: vitre teinté

Messagepar Ti'pouce » mar. 7 août 2018 14:10

Merci de l'info Dupontony ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Nono60490
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 14:16
Genre : Homme
véhicule : Tipo berline tip top

Re: vitre teinté

Messagepar Nono60490 » dim. 9 juin 2019 14:46

Bonjour,
Superbe les vitres teintées avec une couleur blanche !
La classe.....
Je suis allé voir un professionnel, et réponse pour l'avant négative !! Déjà teinté a l'avant donc cela deviendrait illégal, après cela reste toujours faisable mais en mettant le minimum de teinté et en ayant des forces de l'ordre pas trop tatillon ! C'est par chez moi 219 euros et 319 avec l'avant avec une garantie de 3 ans !
Je me tâte encore mais je pense que je le ferais prochainement !

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: vitre teinté

Messagepar vince4x » sam. 15 juin 2019 22:41

Moi je viens de recevoir un kit solarplexius. C'est un kit polycarbonate sur mesure à mettre derrière la vitre en le clipsant dans les joints. C'est un peu galère pour ne pas avoir de poussière mais pour 68€ j'ai eu les vitres arrières latérales. Avec la lunette c'est 150€ environ. C'est une alternative

Nono60490
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 14:16
Genre : Homme
véhicule : Tipo berline tip top

Re: vitre teinté

Messagepar Nono60490 » lun. 17 juin 2019 18:18

Bonjour,
Alternative interressante, je vais aller voir cela de plus près et éventuellement trouver un petit tuto de pose !
Merci.

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: vitre teinté

Messagepar vince4x » mer. 19 juin 2019 20:28

https://youtu.be/HUx8xGQSt2Y
Voici un lien vidéo de pose.. Sans faire de pub, je ne suis que client, je n'avais juste pas envie de mettre 300€ ni d'essayer de les poser moi même avec tout ce que ça comprend. A savoir que par contre les vitres arrières ne peuvent plus descendre. J'ai reçu une lucarne arrière de mauvaise dimension. Le sav est réactif. Ils m en renvoient une autre





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités