Besoin d'éclaircissements sur le GPS dans la Tipo

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



bd.azerty
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 11:59

Besoin d'éclaircissements sur le GPS dans la Tipo

Messagepar bd.azerty » mar. 6 mars 2018 15:01

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le GPS dans la Tipo.

La première c'est concernant les mises à jour. J'ai demandé au concessionnaire comment cela se passait, il m'a dit que c'était payant, on récupérait les màj sur le site de TomTom. Sauf que je n'arrive pas à trouver le tarif des cartes. Du coup je voulais savoir si c'était effectivement payant et si oui, à combien s'élevait les mises à jour.

L'autre question concerne l'aspect infotrafic de TomTom. Est-ce qu'il y a bien l'infotrafic et si oui, est-ce que c'est performant (style Waze ou Maps) ou plutôt à la traine comme un GPS de constructeur ?

Pour l'achat de sa future Tipo, ma femme préfère la 4 portes mais si le GPS est un peu à la ramasse, il faudra se rabattre sur la 5 portes qui dispose d'Android Auto.

Merci par avance pour vos réponses.




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Besoin d'éclaircissements sur le GPS dans la Tipo

Messagepar luca6182 » mar. 6 mars 2018 15:26

bd.azerty a écrit :Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le GPS dans la Tipo.

La première c'est concernant les mises à jour. J'ai demandé au concessionnaire comment cela se passait, il m'a dit que c'était payant, on récupérait les màj sur le site de TomTom. Sauf que je n'arrive pas à trouver le tarif des cartes. Du coup je voulais savoir si c'était effectivement payant et si oui, à combien s'élevait les mises à jour.

L'autre question concerne l'aspect infotrafic de TomTom. Est-ce qu'il y a bien l'infotrafic et si oui, est-ce que c'est performant (style Waze ou Maps) ou plutôt à la traine comme un GPS de constructeur ?

Pour l'achat de sa future Tipo, ma femme préfère la 4 portes mais si le GPS est un peu à la ramasse, il faudra se rabattre sur la 5 portes qui dispose d'Android Auto.

Merci par avance pour vos réponses.


rien a voire c'est payant oui mais il y a trois ans gratuit

https://maps.mopar.eu/fr/home

viewtopic.php?f=10&t=250

infotrafic oui mais rien a voir avec waze ou maps et en plus pour cela obligé de mettre la 4g de ton téléphone

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Besoin d'éclaircissements sur le GPS dans la Tipo

Messagepar guillaume668 » mar. 6 mars 2018 16:33

J'ajoute que les services LIVE de TomTom ne sont pas disponibles sur la 4 portes.

bd.azerty
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 11:59

Re: Besoin d'éclaircissements sur le GPS dans la Tipo

Messagepar bd.azerty » mar. 6 mars 2018 16:45

Utiliser la 4g du téléphone, ce n'est pas un problème, vu que ma femme a un forfait 50 Go 4g.

Par contre, si l'infotrafic est moyen, et qu'en plus ce n'est pas dispo sur la 4 portes, ça va vite régler le problème ! Je ne comprends pas pourquoi cette version de la Tipo est moins équipée que la 5p ou la SW...

En tout cas merci pour vos réponses, voilà qui semble nous pousser vers la 5 portes (ou alors accrocher le smartphone au tableau de bord ou au pare brise sur la 4 portes :| )

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Besoin d'éclaircissements sur le GPS dans la Tipo

Messagepar luca6182 » mar. 6 mars 2018 17:53

bd.azerty a écrit :Utiliser la 4g du téléphone, ce n'est pas un problème, vu que ma femme a un forfait 50 Go 4g.

Par contre, si l'infotrafic est moyen, et qu'en plus ce n'est pas dispo sur la 4 portes, ça va vite régler le problème ! Je ne comprends pas pourquoi cette version de la Tipo est moins équipée que la 5p ou la SW...

En tout cas merci pour vos réponses, voilà qui semble nous pousser vers la 5 portes (ou alors accrocher le smartphone au tableau de bord ou au pare brise sur la 4 portes :| )


Elle est sorti avant les 2 autres versions, mais bon Ils auraient pu faire une mise à niveau





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités