Option rétroviseurs rabattables électriquement

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



vr34
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 18:53
Genre : Homme
véhicule : Peugeot 2008

Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar vr34 » dim. 15 avr. 2018 09:57

Bonjour,
Ma future voiture sera peut être une Tipo SW.
Mais je souhaite les rétro rabattables électriques. Est ce disponible sur une finition ou en option ?
Cdt
vr34




dartiailh2
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 10:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95CH

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar dartiailh2 » dim. 15 avr. 2018 10:14

Bonjour
Malheureusement au jour d'aujourd'hui il me semble que du bas au haut de gamme de la Tipo qu'il n'y a toujours pas de rétros rabattables électriquement( même en option).Sur la mienne je n'ai que 4 à 5 cm de chaque côté pour rentrer dans mon garage au niveau de la porte coulissante du garage cela fait un peu juste.
Tipo 4P 1.4l 95ch essence Easy + pack tech , AEB, perle sabbia métal

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar ambiorix » dim. 15 avr. 2018 11:50

dartiailh2 a écrit :Bonjour
Malheureusement au jour d'aujourd'hui il me semble que du bas au haut de gamme de la Tipo qu'il n'y a toujours pas de rétros rabattables électriquement( même en option).Sur la mienne je n'ai que 4 à 5 cm de chaque côté pour rentrer dans mon garage au niveau de la porte coulissante du garage cela fait un peu juste.



Non effectivement, pas dispo sur la tipo.
Moi dans mon garage j'ai 7cm de chaque côté.
J’ai tracé une ligne noire au sol dans le garage.
Je rabats le retro conducteur de cette manière je suis sûr de ne pas toucher ni devoir regardé à gauche.
Par contre celui de droite passe a 1cm du montant du garage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar Michel » dim. 15 avr. 2018 15:34

Si tu veux des rétros rabattable electriqement... faudra pendre autre chose qu'une Tipo! :roll:
Cet équipement ne fait pas de la dotation de série de la Tipo et n'est pas disponible en option.
Après pour ce que ça sert... perso j'ai jamais eu besoin d'avoir cette équipement et pourtant je rentre tous les jours mes voitures au garage (mes portes font 2,50m de large). :)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar Wanoubzh » mar. 17 avr. 2018 20:22

Michel a écrit :Si tu veux des rétros rabattable electriqement... faudra pendre autre chose qu'une Tipo! :roll:
Cet équipement ne fait pas de la dotation de série de la Tipo et n'est pas disponible en option.
Après pour ce que ça sert... perso j'ai jamais eu besoin d'avoir cette équipement et pourtant je rentre tous les jours mes voitures au garage (mes portes font 2,50m de large). :)


On peut également partir du principe que si on est juste pour rentrer dans un box à cause des rétros il va être impossible d'en sortir en ouvrant la porte.

J'ai jamais été convaincu par cette option qui semble surtout destinée à tomber en panne :mrgreen:

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar ambiorix » mar. 17 avr. 2018 21:22

Faux.
Il y a pas mal de garage, comme moi par exemple.
Ou l’entré et étroite, mais une fois passé la baie de porte ont a plus de place.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar Michel » mar. 17 avr. 2018 22:20

Le mieux étant de péter la porte de garage pour en mettre une plus large et de reculer les murs comme ça plus de problème de rétros et en plus on peut ouvrir la portière tranquille! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

vr34
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 18:53
Genre : Homme
véhicule : Peugeot 2008

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar vr34 » mar. 17 avr. 2018 23:12

Merci pour vos réponses. C'est hélas ce que je craignais. Même pas disponible en option. Pour moi c' est redibitoire :
Je ne gare pas dans ma rue étroite sans rabattre les rétros Mes voisins font de même car on ne compte plus le nombre de rétros arrachés. Donc au delà du fait que j'en ai un réel besoin, il est tellement pratique de vérifier de loin d'un simple coup d'oeil que sa voiture est fermée sans avoir besoin de ressortir la clé de sa poche que ça me manquerait de ne plus l'avoir. C'est comme la camera de recul : quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Et puis ce n'est pas une option superflue ou réservée aux modèles premium : ma précédente clio 4 et mon actuelle 2008 avait et a les rétros rabattables électriquement. C'est donc bien que beaucoup trouvent ça bien pratique.
Ce ne sera donc pas une Tipo SW. Dommage car son look extérieur et son abitacle me plaisaient (et son prix!)
Cdt

Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar Agnin » lun. 23 avr. 2018 09:25

Si ils n'avaient pas viré les gadgets que 90% des gens n'ont pas utilité et fais des économies sur des détails, la Tipo n'aurait pas ce prix.
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Option rétroviseurs rabattables électriquement

Messagepar luca6182 » lun. 23 avr. 2018 09:50

Agnin a écrit :Si ils n'avaient pas viré les gadgets que 90% des gens n'ont pas utilité et fais des économies sur des détails, la Tipo n'aurait pas ce prix.

oui mais en options pour les 10%, moi par exemple je l'aurais pris je trouve que deux trois options aurait pu être proposer surtout qu'il mettent les feux xenon qui pour moi est moins utiles
mais bon





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités