Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Messagepar seby90 » jeu. 26 avr. 2018 09:36

Bonjour,

je me pose plusieurs questions sur ma tipo GPL et ca ne concerne que les utilisateurs GPL.

=> 1ère question. Je l'ai déjà posé sur la page de présentation et j'aimerais avoir plus de retour surtout concernant les utilisateurs de version GPL. Est ce normal de ne pas avoir d'affichage de consommation sur le tableau de bord alors que tout est intégré au véhicule et livré de série par le constructeur ??

=> 2ème question. Je trouve que l'afficheur de réservoir GPL est d'une imprécision totale. La semaine dernière je vais faire le plein car j'étais déjà au dernier cran (car va vite on n'a que 4 crans !) , et je n'ai mis que 29L pour 350 km parcouru (soit une conso de 8.3L/100). En sachant que l'on met 42L au maxi dans le réservoir, je trouve que le dernier cran est vraiment loin... En sachant que dans mon cas, le 1er disparait au bout de 80 km et le 2ème vers 160 km... J'aimerais savoir si c'est la même chose chez les autres utilisateurs??

Merci d'avance pour vos retours.




Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Messagepar Johnnybigood » jeu. 26 avr. 2018 11:13

Alors je n'ai pas une GPL donc pour la 2eme question je ne peux pas te répondre...quoi que dans tous les cas les graduations ne sont pas très précises.

Par contre pour la question 1 tu as regarder sur Uconnect sous l'onglet "trip" ?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Messagepar seby90 » jeu. 26 avr. 2018 12:53

Johnnybigood a écrit :Alors je n'ai pas une GPL donc pour la 2eme question je ne peux pas te répondre...quoi que dans tous les cas les graduations ne sont pas très précises.

Par contre pour la question 1 tu as regarder sur Uconnect sous l'onglet "trip" ?


Que ce soit , sur l'écran conducteur ou sur la console centrale, on voit apparaitre que la distance parcourue ! Aucun affichage de la conso instantané ou moyenne... Moi personnellement ça me parait super étrange.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Messagepar Johnnybigood » jeu. 26 avr. 2018 14:01

Sisi...sur la console centrale tu as un icône "Trip". Toutes les infos sont la dedans.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

kjdfbskbdjggh

Re: Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Messagepar kjdfbskbdjggh » jeu. 26 avr. 2018 15:07

Bonjour

Alors au risque de repondre mais je ne suis pas utilisateur de tipo GPL alors puis je repondre quand meme ?

Une petite recherche sur sur forum dans le topic GPL cree par Raoul et :

Pour la conso affichée sur odb: je ne sais pas car sur les GPL d'origine Fiat :arrow: on n'en a pas ! :|

ici
viewtopic.php?f=11&t=495

et il en parle aussi la
viewtopic.php?t=489

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Messagepar dodoh » jeu. 26 avr. 2018 22:55

1/ je radote... Non la consommation GPL n'est pas affichée sur les tipo.

2/ oui la jauge passe vite en réserve. À 300km. Mais il reste en fait un quart du réservoir comme tu l'a vu. Mais au pire tu vides le réservoir et tu passes en essence.

Donc 1/ perso pas grave car de tout façon avoir un odb qui donne des consos farfelues ça ne me sert à rien.
2/ je n'ai jamais de stress vu que j'ai toujours le réservoir d'essence en plus si je tombe à sec de GPL. On ne conduit pas des voitures électriques avec la peur de la panne sèche.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

zebulon65
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 06:05
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5/P 2017

Re: Spécifique GPL TIPO 1.4 120CV

Messagepar zebulon65 » mar. 28 janv. 2020 05:43

je suis aussi au GPL, en effet il n'y a pas la conso au tableau de bord, ce qui ne me pose pas trop de problème car la précision ne serai pas bonne
car "pour répondre a ta 2ème question" je note mes plein (km, L, prix) depuis quelque temps
la quantité de gaz par plein (réservoir vide) varie de 34L à 41L, ce qui me fait des conso de 10L/100km à 13L/100km
cela vient des différence de T° hivers été, et l'hiver il rajoute au GPL du propane pour éviter le gel du gaz peux être que cela joue aussi
sa reste quand même très sympa sur le prix au 100km par rapport au essence et gazoil surtout les frontalier a la Belgique & Luxembourg
pour info j'ai déjà fait 360km avec le plein de gpl, conduite très calme





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités